Page 1 sur 73 12345112651 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 1083

Discussion: Bugs rencontrés (liste en première page)

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1

Bugs rencontrés (liste en première page)

Merci de bien vouloir lister dans ce topic tous les bugs que vous avez recontrés avec votre Archos 5, afin de faciliter leur correction par Archos.

Nous mettrons régulièrement à jour la liste des bugs ci-dessous.

NB : Ce topic est exclusivement dédié au recensement des bugs.

Liste des bugs ou manque d'optimisation :

Wifi :
    - Amélioré : La connexion du 5 n'est vraiment pas encore sûre. Parfois le 5 plante ou ne capte plus rien et on est obligé de rebooter
    - (A confirmer) Le wifi fait rebooter le TIM lors de parcours où beaucoup de réseaux sont disponible. Le plantage se passe lors du défilement de la liste.
    - Corrigé : La connexion samba ne fonctionne pas, erreur : "Connexion Wifi interrompue! Veuillez vérifier la réception". Même lorsque que la connexion wifi fontionne bien (ce qui est rare).
    - Lorsque le message "Erreur Wifi, Veuillez appuyer sur un bouton pour continuer" survient, blocage complet de l'appareil et obligation de faire Reset
    - La connexion Wifi ne s'active pas automatiquement lors du lancement de widgets qui en ont besoin (la météo par exemple)

Opera :
    - Il est impossible de sélectionner une liste déroulante situé en bas de l'écran : celle-ci se déroule hors de l'écran...
    - (A confirmer) Sous certains sites, il n'est pas possible de sauvegarder une image. Erreur : "Téléchargement interrompu.". Alors que l'image est déjà à l'écran (exemple ?)
    - Flash video of certain resolutions has image chopped off of the side, obscuring view
    - Websites with .xml page extensions within the HTML page can cause the unit to shut off immediately after black browser screen
    - Corrigé : Ajout d'un site en favoris => Que ce soit via un clic long = favoris ou alors le menu en haut à droite + favoris + ajout de la fenêtre en cours, l'archos reboote.
    - Bug clavier : déplacement du focus - si tabulation, on passe bien au champ suivant ; si maj + tabulation, on passe toujours au champ suivant alors que sur un vrai clavier on passe au champ précédent !
    - Le texte d'un formulaire se souligne automatiquement en rouge lorsque l'on avait cliqué en dehors du formulaire et qu'on y rentre de nouveau
    - En scrollant, la page remonte parfois toute seule sans intervention de l'utilisateur
    - Youtube : en plein écran, la vidéo reste fluide mais après être revenu sur la page contentent la vidéo, on tombe souvent sur le message "this vidéo is no longer available".
    - Les animations ou vidéos en flash, lorsqu'ils sont lus à l'intérieur d'une page et non en plein écran sont très saccadées !

Sortie Audio/TV :
    - Avec le mini dock : sur mes 2 téléviseurs, l'image est décalée vers la gauche et en haut (bandes noires sur les autres côtés). Ceci que ce soit en S-Vidéo ou Composite.
    - La sortie SPDIF sur la DVR Station ne sort pas de son multicanal mais un son stéréo malgré la lecture de DVD en DOLBY DIGITAL

Vidéo :
    - Le format vidéo sélectionné lors de la précédente lecture d'une vidéo donnée n'est pas conservé lors de la reprise : il revient à "maximisé" ou "plein écran" à chaque fois
    - Occasionally When playing high bitrate vbr wmv video the sound cuts out briefly, or is out of sync
    - Delay/mismatch on looped AVIs used for the dynamic video wallpaper (DVW)
    - Sometimes certain videos resumed from the browser opens a random video in the root video folder
    - Video centering issues with some resolution video (displays as off-center to the left)
    - Corrigé : absence de la fonction de reprise vidéo si on ne ne quitte pas la vidéo par la flèche (depuis firmware 1.0.87)

Musique :
    - Corrigé : Micro-coupure de la musique lorsque l'écran s'éteint
    - La mise à jour de l'arclibrary empêche les playlists d'être mises en raccourci
    - Invisibilité de certains titres musicaux
    - Certains titres musicaux apparaissent dans l'affichage disque dur mais pas dans l'affichage arclib, bien qu'ils soient taggés
    - Lors de l'écoute de musique, le n° de piste n'est affiché que dans les modes "répertoire" ou "queue" pas si on sélectionne "tout".
    - Corrigé : Avec un gros volume de musique (entre 30 et 40 go de mp3), lors de la sélection d'une musique puis dans les paramètres du lecteur audio, positionner le mode de lecture sur "Tous" l'archos 5 freeze et reboot juste après. Peut-être est-ce lié aux caractères utf-8 (Kana et Kanji) ?
    - Le bord droit des pochettes est violet ou vert sur 1 ou 2 pixels
    - Lors du changement de musique en dehors du lecteur, l'interface ne répond plus
    - La lecture des fichiers AAC plante de temps en temps la machine
    - L'image associée aux albums fait planter le baladeur si leur résolution dépasse 250x250 pixels (testé avec des fichiers Flac)
    - Les titres musicaux antérieurs à 1970 sont affichés sous "1970" dans l'affichage par dates
    - Dans la catégorie Audio, en UPnP, les numéros des pistes ne sont pas pris en compte, seul l'ordre alphabétique est utilisé

Photo :
    - Lorsque l'on parcourt les photos, parfois la moitié de la photo peut être absente, remplacée par un carré noir..
    - Le défilement des images au doigt est saccadé
    - Widescreen images, or those with extra EXIF tagging, show corrupted flattened thumbs with bars underneath the images
    - Sometimes screen distortion occurs with progressive images which are rotated within the photo viewer
    - Certaines photos refusent de zoomer, c'est alors la photo suivante qui zoome automatiquement (voir ici pour complément d'info)
    - Corrigé: Cliquer sur un raccourci d'un dossier photo ne contenant pas de photos (mais des sous-dossiers) fait rebooter l'Archos

WebTV&Radio :
    - Plantages du baladeur ou simple coupure du flux lors de l'écoute d'une webradio (après une durée aléatoire)
    - Corrigé : Si l'on fait une rechercher dans les webradios, tout va bien, en revanche dans les webtv, il ne trouve que les radios... pas de flux video...
    - Corrigé : L'écoute d'une Web radio s'arrête automatiquement lorsqu'on revient sur l'écran d'accueil (contrairement aux musiques classiques)
    - Corrigé : Lors d'une diffusion webtv le 5 se bloque sans arrêter la diffusion. on ne peut plus accéder aux menus il faut redémarrer en forçant l'arrêt (15 sec sur bouton stop)
    - Liste des favoris instable : disparition et apparitions inopinées (voir ici)

Mail / Contacts :
    - Impossible de paramétrer le mail pour un compte laposte avec smtp neuf. Plantage et reboot automatique dès que je veux actualiser mon compte.
    - "Postal Box" inserter guide text in the contacts application font so large it extends past the box it sits within
    - Largement amélioré : Reboot de l'archos de temps en temps lors de la modification de l'agent mail.
    - Corrigé : La suppression d'un compte mail entraîne la suppression du premier compte et non pas du compte sélectionné

Démarrage / Arrêt :
    - Corrigé : Absence du mode veille
    - Corrigé : Quand on met un mot de passe au démarrage de l'archos, certes cela marche, mais "0000" est toujours actif lui aussi et permet toujours d'accéder a l'archos même après avoir enregistrer un mot de passe différent
    - (à confirmer) Le baladeur redémarre parfois complètement au lieu de se mettre en veille après la courte pression du bouton de mise en marche
    - (à confirmer) Parfois, en éteignant le baladeur, il se met en "mode nettoyage fichier"

Divers :
    - PDF occasionally skips 2-4 pages on large documents, sometimes causes uncontrollable scrolling
    - Disparition de l'extinction automatique de l'écran après lecture des PDF (voir ici)
    - Sometimes unit hangs during screen calibration
    - Occasionally on hard resetting the unit the screen brightness reverts to "1" if previously set to "2"
    - Après avoir formaté mon lecteur toutes les musics sont restées sur le baladeur!! J'essaie de lire une piste le A5 me dit "Fichier corrompue"!! Je le branche a mon PC pour supprimer les musiques! L'ordi me répond "Impossible de supprimer... l'appareil ne répond plus"
    - Corrigé : Scintillement de l'écran lors de l'accès au disque dur ou à l'ARCLibrary dans les listes déroulantes de tous les menus
    - Corrigé : Scintillement de l'écran avec le Wifi en fonctionnement

- Lors d'une charge par USB, la diode clignote souvent alors que la batterie n'est pas pleine ; une remise sous tension par USB peut durée encore une heure avant que la diode ne clignote de nouveau.
    - Corrigé : Un plantage survient lorsqu'on veut copier un fichier dans un répertoire où il y a déjà des fichiers avec le même nom
    - Widgets : Quand on met une barre de défilement verticale, on décalle le texte vers le bas, puis on appuie sur Home pour quitter et revenir à l'écran principal de l'archos : L'archos ne répond plus... Il est complètement figé; obligé d'appuyer 5s sur le bouton on/off pour l'éteindre.
    - Verrouillage clavier défectueux lors de l'extinction de l'écran quand le baladeur est branché sur USB (voir ici pour plus d'info)
    - Corrigé : Problème de décalage de l'heure
    - La souris ne marche pas quand on ouvre un pdf
    - Quand le dock est branché sur la télé, avec la souris: il est impossible de jouer au jeu flash

It's not a bug, it's a (missing) feature :
    - Impossible de se connecter en mode "ad hoc". Le réseau n'apparait pas dans la liste
    - Le réveil ne fonctionne pas si le HP est désactivé
    - Indication de lecture en cours (marque page) de musique (voir ici)
    - Permettre la lecture d'une musique pendant une appli / jeux flash (disparu avec le firmware 0.76)
    - Dans la boite mail, permettre de "tester la connexion" de son compte avant de passer par la case : "rafraîchir".
    - Si on choisis Canada, Quebec comme pays et Montreal comme fuseau horaire, le clavier intégré deviendra AZERTY. Il devrait être QWERTY et cela oblige de mettre l'interface en anglais...
    - Ajouté : une solution pour descendre / remonter d'un seul coup en bas / haut d'une page web
    - Impossible de gérer les marques pages pour les vidéos à partir du menu "fichier". On peut ajouter un marque page lors de la lecture, mais pas "reprendre" à partir du menu "fichier"...
    - Permettre de zoomer à plus de 100% dans les PDF
    - Le témoin de fin de charge apparait trop tardivement : même avec le chargeur sous la main pas moyen d'avoir le temps de le brancher
    - Gapless
    - Limitation à 5 onglets sous Opera
    - Absence d'une icône passer en mode adulte dans le gestionnaire des fichiers

Archosien amateur
    Je possède : gmini 402 cc j'ai eu un pma400

bugs

bien alors tout d'abord bonjour a tous

comme bug du archos 5 que j'ai reçus hier j'ai eu :

reboot lors de l'utilisation du client mail et contact (mais ceux ci sont en beta donc jusque là rien d'illogique)

quelques plantages lors de l'utilisation de navigateur

et surtout pour moi un plantage total du logiciel avec un reboot constant sur l'écran archos de démarrage suite a l'affichage "batterie vide"
    vous pouvez voir mes péripéties ici
    et une vidéo du problème

j'essaye une réparation/ formater avec le dernier firmware si sa ne fonctionne pas c'est que une panne matériel est ptet à déplorer
    donc retour sav ....

Archosien amateur
    Je possède : gmini 402 cc j'ai eu un pma400
    bonne nouvelle archos 5 en état de marche

Archosien confirmé Avatar de Bourdon
    Citation Envoyé par poupetino Voir le message
    bonne nouvelle archos 5 en état de marche
    La solution?

Merci...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Soyez sympas, ne commencez pas à discuter le bout de gras. Ce topic est excluvisement dédiés au signalement des bugs.

Archosien novice
    En ce qui me concerne :
    -même problème pour le navigateur qui fait redémarrer la bête (erreur qui va sans doute être corrigé plus tard)
    -archos pas reconnu par les PC (ça je pense que ça vient seulement du mien, pas de bol, donc moi aussi retour sav)

PS : faut pas oublier que la dernière version du firmware n'est qu'une version bêta

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    - La connexion du 5 n'est vraiment pas encore sûre (tu l'as d'ailleurs remarqué Charbax). Parfois le 5 ne capte plus rien et on est obligé de rebooter.
    - Micro-coupure de la musique lorsque l'écran s'éteins
    - Micro-coupure 1 seconde après le lancement d'une musique

Ces trois choses ont été rapportés par plusieurs personnes sur ArchosFans et expréimentées par moi

Firmware : 1,0,54 beta
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605, Archos Gmini 402cc
    Bug présent sur le 605 et je doute qu'il ait été corrigé sur l'Archos 5 :

Si on choisis Canada, Quebec comme pays et Montreal comme fuseau horaire, le clavier intégré deviendra AZERTY. Il devrait être QWERTY et cela oblige de mettre l'interface en anglais... Pas de cool...

Solution : Archos devrait nous permettre de choisir si nous voulons le clavier AZERTY ou le clavier QWERTY. Sinon, juste corriger ce bug et mettre un clavier QWERTY !

Thanks,

Charles

Archosien novice
    Bonjour, à mon tour d'apporter ma petite contribution. J'ai l'archos depuis quelques jours et deja quelques problemes :

• archos completement planté après écoute d'une webradio (pendant 1h d'écoute) -> reset obligatoire

• impossible de paramétrer le mail pour un compte laposte avec smtp neuf. plantage et reboot automatique dès que je veux actualiser mon compte. D'ailleurs, ça serait pas mal que dans la prochaine version du mail, on puisse "tester la connexion" de son compte avant de passer par la case : "rafrachir".

• impossible de gérer les marques pages pour les vidéos en dehors du répertoire "vidéo". On peut en ajouter, mais pas "reprendre".

• petits problèmes de décalage de son dans certaines vidéos.

• reboot ou perte de connexion dans une page internet (j'ai remarqué que ça arrive lorsque je veux appuyer sur un lien alors que la page n'est pas encore totalement chargée) -> même en arretant la connexion et en la relançant, ça ne resout pas le problème, obligé de reboot l'archos.

c'est tout pour le moment ;)

firmware : 1.0.54

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Mise à jour effectuée !

Archosien novice

Problème WiFi

Tout comme avec l'Archos 605 à son lancement, il n'est pas possible de connecter l'Archos 5 à un réseau WiFi dont le SSID est masqué (précaution élémentaire). J'ai contacté le support Archos à ce sujet, ils m'ont répondu qu'un correctif au niveau du firmware serait disponible rapidement. Sur la Gen 5, le correctif avait pris moins d'une semaine à arriver, je suis donc assez confiant.

nicotine
    Invité
    A mon tour avec mes bugs!

Comme Lapiearchos:

• reboot ou perte fréquente de connexion dans une page internet même en arretant la connexion et en la relançant, ça ne resout pas le problème, obligé de reboot l'archos.

Sinon:

• Avec DVR Station branchée en HDMI (720p) sur TVHD. Gel de l'Archos assez régulièrement aussi bien dans les menus ou en cours de lecture vidéo. Plus rien ne répond, obligation d'éteindre et de relancer.
    • Des fois, photos s'ouvrant en amas de pixel et non visibles. Corrigé après un reboot. Plantages et reboot par l'archos lui même lors du déplacement dans le menu des paramètres photos (tailles, durée de diaporama...)
    • Plantage de temps en temps de l'archos au démarrage restant figé sur le sigle Archos. Reboot nécessaire pour enfin passer le sigle Archos et tomber sur le menu.
    • Plantage et reboot de l'archos par lui même très souvent en tentant l'ouverture des menus media club.

Voilà pour le moment!

hellena
    Invité
    pas vraiment un bug mais une constatation quelque peu déroutante
    lors du premier enfichage du cable usb dans l'archos 5 j'ai senti une grosse resistance aux 2 tiers de la prise enfoncée, j'ai meme hésité de longues minutes, en me demandant si je devais continuer la pression pour l'enfoncer jusqu'au bout, c'etait assez flippant,
    finalement une pression supplémentaire, la fiche s'est logée entierement dans l'emplacement et plus de probleme ensuite de branchement et debranchement.

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Pour Hellena, ça doit surement être une sécurité ... Il n'y avait pas ça sur les autres modèles ??
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

nicotine
    Invité
    Citation Envoyé par hellena Voir le message
    pas vraiment un bug mais une constatation quelque peu déroutante
    lors du premier enfichage du cable usb dans l'archos 5 j'ai senti une grosse resistance aux 2 tiers de la prise enfoncée, j'ai meme hésité de longues minutes, en me demandant si je devais continuer la pression pour l'enfoncer jusqu'au bout, c'etait assez flippant,
    finalement une pression supplémentaire, la fiche s'est logée entierement dans l'emplacement et plus de probleme ensuite de branchement et debranchement.
    Il se passe exactement la même chose quand on le branche sur la DVR Station. Au début, je pensais que j'allais plier les connections...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Liste des bugs et des erreurs sur Archos.com
    Par head_hunter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2008, 14:53:46
  2. Un archos sur la première page !
    Par Romcol dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2008, 11:46:28
  3. Bugs divers
    Par Infra_Red dans le forum Gen 5
    Réponses: 15