Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Archos lance des lecteurs multimédia portables surpuissants

Archosien novice
    Je possède : Ipod classic 160 Go

Archos lance des lecteurs multimédia portables surpuissants

Trouvé ce matin sur Silicon.fr :
    Archos lance des lecteurs multimédias portables surpuissants

26-08-2008
    Par David Feugey

À mi-chemin entre les PMP et les Tablet PC, ces deux nouveaux produits sont très séduisants

Le marché des lecteurs multimédias portables (PMP pour Portable Media Player) était jusqu'alors cantonné à une niche. Les choses pourraient cependant rapidement changer avec les Archos 5 et 7. Archos n'hésite pas à parler de « Tablette Internet Multimédia » pour ses nouveaux produits, et le terme ne semble pas exagéré.
    Puissants et abordables, ils proposent un écran panoramique d'une diagonale respective de 4,8 pouces (12,2 cm) et 7 pouces (17,8 cm), pour une même résolution de 800 x 480 points. La plate-forme matérielle est identique : il s'agit d'un processeur ARM tout intégré Texas Instruments Omap35xx, que l'on retrouve dans la console de jeux Pandora et la carte mère compacte Beagle Board.
    Avec un tel moteur, ces nouveaux PMP enterrent les Tablet PC de petite taille, tel le Nokia N810. Ceci est d'autant plus vrai qu'ils disposent d'une interface réseau sans fil à la norme 802.11g (à 54 Mbps) et d'une batterie complète d'applications : navigateur web Opera, greffon Flash, lecteur de courriers électroniques, lecteur de PDF...
    Nous pouvons présumer que Linux et l'environnement graphique Qtopia se trouvent aux commandes, comme cela était déjà le cas avec le précédent PMP haut de gamme de la compagnie.
    Évidemment, ces produits sont capables de relire les fichiers audio (MP3, AAC, AC3) et vidéo (Mpeg2, Mpeg4 ASP, Mpeg4 AVC…) les plus divers, ainsi que les images. Ils disposent également d'un connecteur USB 2.0 hôte qui permet de décharger le contenu d'un appareil photo numérique sur le large disque dur de ces Archos. Divers accessoires permettent (ou permettront) de les transformer en magnétoscopes numériques, en GPS ou en récepteurs TNT.
    Les Archos 5 seront disponibles début septembre aux prix suivants : avec un disque dur de 60 Go pour 350 euros, de 120 Go pour 400 euros et de 250 Go pour 500 euros.
    Pour l'Archos 7, il faudra attendre octobre. Il sera vendu 450 euros ou 550 euros en moutures 160 Go et 320 Go.
    Le communiqué de presse en anglais fait également mention de la sortie d'un Archos 5G, pourvu d'un disque dur de 30 Go et d'une carte 3,5G/HSDPA. Il serait distribué dès la fin de l'année, pour un prix de 359,99 livres, soit environ 452 euros.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    oui nous étions déjà au courant
    merci
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Bonjour à tous...

Ma seule interrogation sur ce produit et elle sera mon seul choix si je dois aujourd'hui me l'acquérir c'est de savoir si l'archos 7 aura les mêmes "bugs" de connections en wifi, je ne changerai pas mon archos 705 si je dois retrouver ce même problème sur le 7.
    J'attends donc les différents tests avec impatience, j'espère que nos "testeurs maisons" pourront mettre en avant cette correction sur le 7.
    Pour info j'ai acheté 6 archos 705 pour moi et des amis et les 6 ont ce défaut de blocage intempestif sur le web.

A bientot

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    Citation Envoyé par grefzy Voir le message
    Bonjour à tous...

Ma seule interrogation sur ce produit et elle sera mon seul choix si je dois aujourd'hui me l'acquérir c'est de savoir si l'archos 7 aura les mêmes "bugs" de connections en wifi, je ne changerai pas mon archos 705 si je dois retrouver ce même problème sur le 7.
    J'attends donc les différents tests avec impatience, j'espère que nos "testeurs maisons" pourront mettre en avant cette correction sur le 7.
    Pour info j'ai acheté 6 archos 705 pour moi et des amis et les 6 ont ce défaut de blocage intempestif sur le web.

A bientot
    Bah on sait pas on te le dira quand quelqu'un le Testera !! il est pas sorti, il sera la unpeu apres L'Archos 5 c'est a dire en Octobre Logiquement !!

... Wait And See ...

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Lisez déjà les nombreuses actus et article du site...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par grefzy Voir le message
    Bonjour à tous...

Hmmm... A mon avis, c'est typiquement le genre de problème difficilement cernable au sein d'un simple test.
    Par exemple, chez moi, mon 605 a beaucoup de difficulté à choper la connexion Wifi de ma Freebox, sans que je sache pourquoi. Et ce problème ne semble pas survenir chez les autres...

Archosien confirmé
    Je possède : Cowon S9 + Ep630
    Citation Envoyé par Sempai-Long Voir le message
    Bah on sait pas on te le dira quand quelqu'un le Testera !! il est pas sorti, il sera la unpeu apres L'Archos 5 c'est a dire en Octobre Logiquement !!

... Wait And See ...
    Euh je cmprends pas ta façon de mettre aléatoirement des majuscules à certains mots dans ta phrase...je l'ai remarqué aussi dans un de tes message dans un autre sujet...

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    Citation Envoyé par basskaryaar Voir le message
    Euh je cmprends pas ta façon de mettre aléatoirement des majuscules à certains mots dans ta phrase...je l'ai remarqué aussi dans un de tes message dans un autre sujet...
    Desolé je retourne a quelque chose de plus formel et de plus conventionnel dans mes post.

C'est juste que quand je tape au clavier certains mots je les "majuscule" ce'st un reflexe au clavier desolé

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Hmmm... A mon avis, c'est typiquement le genre de problème difficilement cernable au sein d'un simple test.
    Par exemple, chez moi, mon 605 a beaucoup de difficulté à choper la connexion Wifi de ma Freebox, sans que je sache pourquoi. Et ce problème ne semble pas survenir chez les autres...

tu as essayé de changer le canal de ta freebox? moi je capte parfaitement avec la mienne.

Archosien confirmé
    Je possède : Cowon S9 + Ep630
    Citation Envoyé par Sempai-Long Voir le message
    Desolé je retourne a quelque chose de plus formel et de plus conventionnel dans mes post.

C'est juste que quand je tape au clavier certains mots je les "majuscule" ce'st un reflexe au clavier desolé
    [off topic]Lol moi je m'en fout royalement en fait, ça me déranges pas, c'est juste que c'est un peu original! C'est comme le gars sur epizenter.net qui a la manie de mettre trois petits points avant et après chaque phrase!
    Ok désolé pour le off topic, j'arrête ici[/off topic]

Archosien amateur
    Je possède : gmini 402 cc j'ai eu un pma400

Sourire quelques petites recherches

après avoir lu le post de Archosator je me suis dis que un petite recherche ne serait pas superflue je suis donc allé jeter un œil sur le site de Texas Instrument où j'ai donc pu lire dans une documentation dosponible ici que ledit processeur est un :-O600Mhz:-O et oui vous avez bien lu un 600Mhz pas étonnant que rémi Durand soit fière de dire dans l'interview pour Generation MP3
    "aucun smatrphone n'a un écran supérieur a 3.5 pouces et une résolution supérieure a 320*240 car ils sont incapables de rafraichir (l'affichage) [...]
    là pas de probleme de rafraichissement grâce à ce nouveau processeur que personne n'a et qui donne une puissance de calcul de 3 à 5 fois superieur a ce qui existe aujourd'hui.il est donc 3 à 5 fois plus rapide qu'un smartphone (qu'un Iphone quoi lol) "

pour ceux que le Mhz ne connaissent pas cela signifie que dans un archos 5 ou 7 il y aura un processeur aussi rapide que ce qu'il y avait dans les ordinateurs portables il ya une dizaine d'années (voir plus je peut me tromper)

Archosien confirmé Avatar de Christouf
    Citation Envoyé par poupetino Voir le message
    pour ceux que le Mhz ne connaissent pas cela signifie que dans un archos 5 ou 7 il y aura un processeur aussi rapide que ce qu'il y avait dans les ordinateurs portables il ya une dizaine d'années (voir plus je peut me tromper)
    Voire moins moi je dirai, l'ordi portable que j'ai eu il y a 4 ans et qui datais de 6 ou 7 ans faisait moins de 1Ghz il me semble.

Et mon ordi (fixe) que j'ai eu ya 11 ans par là était du tout dernier cris et tournait à .... 166 Mhz ^^ (je crois que le high tech du hich tech à l'époque ou un chouillat plus tard [qq mois] était le 233Mhz :p)

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le lien entre la fréquence d'un processeur et sa rapidité est de plus en plus mince à l'heure actuelle.

Archosien expert Avatar de Victor67
    poupetino tout le monde sais déjà que c'est un processeur à 600MHz.
    Lis un peut les actus et les topics dédiés .

Archosien amateur
    Je possède : gmini 402 cc j'ai eu un pma400
    oups autant pour moi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gestionnaire de multimédia autre que WMP
    Par gaastra33 dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2008, 22:13:47
  2. NRJ Lance ses WEBTV !
    Par Florian37 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/06/2008, 17:50:10
  3. Lunettes multimedia
    Par valrose ^_^ dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/05/2008, 21:08:28
  4. 22/04/2008 : révolution Archos est lancé
    Par Milo dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 19:50:55
  5. Allez, puisque personne se lance, j'y vais ...
    Par Deckard dans le forum Autres produits
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2007, 21:37:34

Règles de messages