Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: PDE : On ne se comprend visiblement pas

PDE : On ne se comprend visiblement pas

Bonjour !

Je suis un possesseur d'un joli Archos 605 et entre mon temps et mon argent, c'est le premier que j'ai préféré utiliser pour pouvoir lire des vidéos de tout genre sur mon lecteur.

Je me suis donc mis à la tâche de ripper mes DVD et reconvertir mes vidéos téléchargés afin de pouvoir les lire sur mon Archos. Pour cela, j'ai lus les tutos d'ArchosLounge et ai téléchargé Pocket Divx Encoder.

Alors là, j'ai un DVD de Family Guy inséré dans le lecteur et j'ouvre le programme. Tout va bien. Ensuite, je sélectionne le fichier VTS_04_1 (qui semble être un paquet d'épisode, puisque c'est un fichier volumineux et la "duration" de PDE indique quelques 2h30).

J'ajuste la vidéo quality à la baisse (jusqu'à 25) pour atteindre une taille vidéo (final size) de 724 MO. Même chose avec l'audio, que j'ajuste à la hausse à 48 000 Hz (comme indiqué dans le tuto, j'ai cliqué sur les infos du DVD).

Bref tout va bien jusqu'à maintenant. Cependant, quand je lance l'encodage, c'est très long (8/9h environ). Je sais que cela doit être long, mais en plus d'être long, le fichier qui en résulte dépasse de loin les 724 MO. J'étais à un peu plus de 50% de la tâche et j'avais un fichier de 25 GigaOctets...

J'ai réessayé maintes fois, croyant que j'avais fait une erreur au niveau du réglage, mais il ne me semble pas. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer mon erreur ?

Merci beaucoup !

Archosien confirmé Avatar de Napster
    Je possède : Creative Zen Micro Photo 8 Go
    je sais que ça ne va pas répondre a ta question et j'en suis désolé mais au lien de passer du temps a ripper je te conseil de télécharger tes épisodes ce qui sera surement plus rapide!!

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Attend, est-ce que tu utilise un codec??? Non parce qu'un .avi sans codec, j'en ai eu un de 15 min de presque 3 Go, donc 2h30, c'est normal que ca soit aussi gros. Est-ce que tu pourrais les mettre en divX??? (je te dit, mais je ne connait pas ce programme, ca me rappelle juste me fichier vidéo qu'Adobe première me sortait en .avi brut, sans codec...)

Bah je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, car je n'utilises pas directement de Codec, j'utilises le programme.

Sinon, j'ai Cole2k Media (codec pack) installé sur ma machine, et celui-ci contient bien des codecs Xvid, donc je ne crois pas que ce soit ça le problème

J'ai tout de même découvert pourquoi c'était si long : mon processeur est dual-core et PDE ne gère pas les dual-core. Résultat : 50% du CPU utlisé seulement.

Pour ce qui est de la taille du fichier, par contre, aucune réponse !

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Ce que je veux dire, c'est qu'un fichier vidéo avi brut, sans codec peut atteindre une taille inimaginable, comme ce qui se passe, c'est pour ca que je te dirait d'utiliser un codec pour réduire la taille... (après je ne connais pas le programme, comme je t'ai dit...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas de GPS mais pourquoi pas des cartes format jpg ?
    Par gregdamb83 dans le forum Gen 5
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/06/2008, 00:27:54

Règles de messages