Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Ati firegl v5700 ou autre carte graphique

Archosien confirmé Avatar de Mr.Matte
    Je possède : Thomson Lyra, Zune 80 Original

Ati firegl v5700 ou autre carte graphique

Bonjour,

Je poséde actuellement un Lenovo W500, qui intégre une carte graphique de 512 mo, (AMD / ATI FireGL V5700 - Memory of 512 MB dedicated ) je voulais connaitre la qualité de la carte, et savoir si je pouvais en changer en temps voulu.

La config. et quelque photo ce trouve a cette adresse: forum.hardware.fr...

Merci d'avance
    Gamertag: CanineMatte

Archosien amateur Avatar de ronald007
    en changait non pas possible (ou alors tu perds la garantie) quand a sa qualité c'est une carte pro donc "nul" pour les jeux "bien" pour les apllis pros (solide works ect)

Donc pour de la 3D ou autre sa tourne bien, alors ou est le probléme avec les jeux? 512mo ces 512mo non?

le problème il est aux niveaux des drivers qu'ont sont volontairement bridé pour les jeux et 512 mo ça veut rien dire

Et y'a t'il un moyen de régler ce probléme? Ou alors je dois changer de carte grpahique, si oui, laquelle me conseillerais vous?

Merci

de façon officielle pas possible de régler ce problème de façon non officielle sa doit être faisable mais TRÈS risqué et le changement de CG oublie c'est quasi impossible dans les 2 cas adieu la garantie avec des grandes chances de briquer définitivement ton matos....

Merci pour vos réponses

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par ronald007 Voir le message
    en changait non pas possible (ou alors tu perds la garantie) quand a sa qualité c'est une carte pro donc "nul" pour les jeux "bien" pour les apllis pros (solide works ect)
    Ce qu'il ne faut pas entendre.

Une carte FireGL ou Quadro chez Nvidia sont directement dérivées des models Radeon et GeForce grand public. En jeu avec des drivers équivalent, elles ont exactement les meme performances que leurs homologues grand public.

Je parle en connaissance de cause, j'ai une Quadro FX570M, équivalente à la 8600GT DDR3, et mon 3DMark06 est pareil que sur un portable équipé de la 8600, par exemple un Dell XPS 1530 ou Asus G1S.

De plus, du fait qu'en général les portables Pro sont mieux concus que les portables grand public, on peut se permettre de les overclocker et donc de dépasser les cartes grand public.

Donc rassure toi Mr Matte tu peux tres bien jouer avec ton PC, par contre pour en changer, l'opération me semble tres délicate. Il faut déja savoir si Lenovo a mis la puce sur un module MXM, et apres il faut voir si le dégagement thermique d'un éventuelle future carte graphique ne posera pas problème. Mais ne pars pas dans l'optique de changer ta carte graphique, en plus les carte graphiques des portables sont hors de prix, donc à mon avis c'est peine perdue.

Au fait, tu peux me donner ton résultat à 3D MarkO6 STP?

Citation Envoyé par vinzuk Voir le message
    Ce qu'il ne faut pas entendre.

En jeu avec des drivers équivalent, elles ont exactement les meme performances que leurs homologues grand public.
    ben le problème est la les drivers ne sont pas les mêmes mais si tu arrive a installer les drivers grands public la oui sa ira beaucoup mieux

Je parle en connaissance de cause, j'ai une Quadro FX570M, équivalente à la 8600GT DDR3
    niveau hardware oui , niveau driver non

et mon 3DMark06 est pareil que sur un portable équipé de la 8600, par exemple un Dell XPS 1530 ou Asus G1S.
    j'en doute vu que les pc ne sont pas identiques RAM vitesse DD proc chipset ect (et meme des pc identiques obitennent des scores differents ok la diff est plus que minime mais presente)

Au fait bienvenue

Merci pour vos réponses trés complétes, je n'ai pas encore mopn portable, mais des que je les je vous dis ce qu'il en est.

Comment je fais pour obtenir ce logiciel?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gestionnaire de multimédia autre que WMP
    Par gaastra33 dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2008, 22:13:47
  2. Carte graphique intégrée aux carte mère
    Par Mr.Matte dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2008, 07:01:33
  3. Autre OS
    Par quentin-du01 dans le forum Gen 5
    Réponses: 26