Affichage des résultats du sondage: Toi, tu choisirais quoi ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le mini-dock

21 42,00%
  • La battery-dock

23 46,00%
  • La recharge USB

2 4,00%
  • Un autre accessoire avec chargeur en option (DVR Station, Snap-On)

4 8,00%
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 43

Discussion: Préférence au mini ou battery dock ?

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14

Préférence au mini ou battery dock ?

Une question qui mérite réflexion.

Sur la Gen 5, j'avais opté pour le mini-dock. L'utilité d'une batterie n'étant pas indispensable en ballade. L'autonomie était bonne et l'utilisation limité (musique, vidéo). On sait que dès qu'il s'agit de Wifi, etc... Ça part vite, très vite.

Et donc là, j'hésite :

Avec les divers accessoires nomades, dont la TNT que j'aurais, ça risque de très vite bouffer la batterie ? Je n'utiliserais "Internet" en Wifi que chez moi, accessoire à disposition.
    La différence de prix de 20€, se vaut t-elle quand on sait que la battery dock ne doit être utilisé que lorsque notre archos a encore des "forces".

Maintenant, la battery dock semble malheureusement encore moins nomade que le mini dock de part sa taille un peu plus grosse.

Votre avis ?
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien expert Avatar de klaxon
    Clairement on ne devrait pas recharger par l'USB. Ça m'a couté un bon étalonnage de la batterie d'entrée.

Après entre le mini dock et le battery dock, il vaut mieux attendre les tests pour voir si les gros défauts de la battery dock sont réglés dans cette génération.
    Si c'est le cas battery dock pour moi.

Entrées dans le blog
    14
    Le gros défaut ? Si tu parles de son utilisation uniquement quand l'archos Gen5 a encore de l'autonomie. Non, le défaut sera toujours là sur la Gen6.

La battery-dock ne guérit pas, mais est plutôt préventif. Je ne sais plus qui l'a dit mieux que moi avec d'autres mots. C'était très clair ^^.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Entrées dans le blog
    14
    Chargeur en option pour le mini-dock d'après le site. Si un membre du site pourrait vérifier l'info auprès d'archos ?

J'ai du mal à y croire... Le chargeur étant certainement pas gratuit (10, 20€ ?), on reviendra au prix de la battery dock... (un cable usb tout pourri, c'est déjà 5€).

Incompréhensible. Impossible.

Edit : Nouvelle erreur d'Archos sur leur site.

Archosien confirmé
    Je possède : Cowon S9 + Ep630
    Si c'est vraiment une erreur ils devraient corriger leur site, ou alors c'est pour inciter les gens à prendre le battery dock...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je leur ai indiqué l'erreur. A eux de corriger, maintenant.

Archosien confirmé Avatar de Christouf
    c'est quoi l'autonomie du 605 en surf?

Archosien amateur
    Bonjour,

je me demandais justement si il serait possible de mettre le batterie dock et la TNT en meme temps ...
    Si ce n'est pas le cas, il ne faudrait pas prendre le batterie dock a cause des accessoire supplémentaire vu qu'ils sont incompatible

hellena
    Invité
    moi j'opte pour la batterie dock direct !

Entrées dans le blog
    14
    Citation Envoyé par nicoloco Voir le message
    Bonjour,

je me demandais justement si il serait possible de mettre le batterie dock et la TNT en meme temps ...
    Si ce n'est pas le cas, il ne faudrait pas prendre le batterie dock a cause des accessoire supplémentaire vu qu'ils sont incompatible
    Premier post très pertinent.
    J'y ai pensé, c'est vrai que quand on dit battery dock on pense "nomade, toussa, ca va être mieux. TNT, toussa." J'y pensais...

Sauf que quand j'aurais la TNT, effectivement, je ne devrais pas pouvoir mettre la battery dock. Donc en gros, autonomie qui sera certainement toute merdique pour la TNT. (2h de vidéo ?). A suivre...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    j'ai le mini dock et en plus le kit de survie proporta

j espere que le tv-snap on aura aussi une fonction d'alimentation
    car c'est le genre d'accessoire énergivore.
    et je ne crois pas que l'on puisse empiler les accessoires.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Entrées dans le blog
    14
    C'est clair que si rien n'est prévu pour la Snap-on. J'ai hate de voir l'autonomie maximale. Sachant qu'en plus, on peut enregistrer la TNT, et donc il est nécessaire d'avoir un bon truc quand même !

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Sscrew49 Voir le message
    Premier post très pertinent.
    ...
    en effet 1 er post ... ca fait un bail que je suis sur JBMM (depuis que j'ai achete mon 1er archos, un AV500) et l'archos 5 m'interesse grandement.

Du coup je diversifie mes sources d'information et de discusssion

Comme tout le monde j'attends de voir ce que ca donne en terme d'autonomie ... j'etais plutot satisfait de mon AV500 a ce sujet.

Wait and see

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Tout dépend de l'utilisation qu'on fait de l'archos 5... je répondrais a ce sondage en disant que, vu que j'en fait une utilisation essentiellement vidéo mobile, le battery dock (et pas la, on dit un dock - désolé, je sais pas, ca me titille ) est le meilleur accessoire car il permet d'accroitre l'autonomie lors de longs voyage.
    Le mini-dock, au vu de son prix est un moyen accessible de recharger plus vite son archos. Disposant de quelques sorties vidéo et audio, il permet d'accroitre les possibilité de lecteur multimédia de salon de l'archos.
    Mais le plus efficace la dedans est la DVR Station qui est véritablement dédiée a tranfromer l'archos en lecteur enregistreur numérique vidéo...
    Au risque de me répéter, tout dépend de l'utilisation (et du budget...)

Entrées dans le blog
    14
    Jamais compris l'interêt d'enregistrer la TV. Y'a des logiciels gratuit pour ça. Et avec la DVR, on doit donc se séparer de l'archos pendant l'enregistrement.

Alors je rentre le soir chez moi, je lance l'enregistrement du film du soir, et je me retrouve sans rien toute la nuit. Pas possible :)
    Et puis, surtout que je mate guère la télé... Je vois pas ce que vous pouvez trouver comme programmes de qualité pour votre archos 605 quotidiennement (ou presque) :D

Je vais prendre le battery dock. Quitte à changer de gen, autant acheter des accessoires une gamme au dessus. Et puis je ne vois pas l'utilité, outre le USB, des prises sur le mini dock (ou battery). C'est à 90% la recharge qui m'importe surtout.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recharge avec Battery Dock
    Par Kamilthevip dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2008, 11:55:26
  2. Mini Dock / Battery dock
    Par Manit dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 19:03:20
  3. Cable USB / Battery Dock
    Par Teddy Picker dans le forum Gen 5
    Réponses: 2