Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Me suis-je fait arnaquer ?

Archosien novice Avatar de PiiXel
    Je possède : Ipod Nano 8Go

Me suis-je fait arnaquer ?

Bonjour à tous,

Mon père à acheté un ARCHOS 605Wifi 4Go pendant les vacances à Carrefour (près d'où on était partis) au prix de 256€..., je regarde sur le site archos.com et je vois qu'il est à 199€, puis je vais au carrefour le plus proche de chez moi et je vois 107€ !! (Image ici).

Ensuite (ça à surement rien a voir xD) mais sur la photo du ARCHOS 605 WIFI sur la gauche de l'appareil il y a 3 voyants (Le mien - La photo officielle ).

Peut ont m'éclairer ? ^o)

Merci d'avance

Archosien confirmé Avatar de johanthebeatles
    salut, dison que ton pere t'a fait un super cadeau mais le probleme c'est qu'il y a certains magasin qui abusent un peu au niveau du prix, sur le 405, j'ai vue jusqu'a 100euros d'ecart avec le prix d'archos.fr, et idem pour le 605 4go donc c'est un peut une arnaque oui..
    mais on peut rien y faire..
    Les magasin se font des bonnes marges!

Archosien confirmé Avatar de Emperor63
    Je possède : iPod Touch V2
    Pour le prix, je dirais oui...Mais après, des personnes plus compétentes te répondront, e revanche, pour les voyants, j'ai peut être un explication, mais je suis pas sur...Car je pense que la photo d'archos est un modèle 30 go, et comme tu as un modèle 4 go, donc a mémoire flash, tu n'as pas besoin du voyant qui concerne le disque dur.
    Sinon, le prix de 107 euros dans un carrouf est vraiment interressant....

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Non c'est simple, ils t'ont vendus un 4Go au prix du 30 Go.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Oué, je pense que Nasty a raison.
    Par contre, que va-t-il pouvoir dire ? Carrefour est libre de proposer les prix qu'il souhaite (en tous cas, à la hausse). Tant que le client a décidé d'acheter tout seul...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de se renseigner avant d'acheter...

Le magasin Carrefour en question était situé où ?

à Uzès (Dans le gard) et je suis pas près d'y retourner --' (L'année prochaine xD)

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Sur ta facture tu as bien 605 4Go ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Oui...
    ARCHOS 605WIFI 4GB SD

Archosien confirmé Avatar de johanthebeatles
    Il y a aussi le carrefour de vichy qui propose ces prix et ils vendent le 405 a 200euos mais pas le 30go mais le 2go, donc attention a carrefour, ils mélangent tout les prix!!!
    Il faudrait leurs dire!!!

hellena
    Invité
    c'est tout simplement du foutage de gueule

moi je te conseille d'ecrire une lettre au service consommateur de carrouf ou tu raconte l'histoire et SURTOUT tu mets en copi meme la DGCCRF de ta region a qui tu adresses la copie du courrier . il faut que carrefour voit que tu as ecrie a la DG

tu mets en copie de tes deux courriers des copies ecran d'enseigne equivalentes genre auchan darty boulanger qui eux vendent les bons prix.

copie egalement de la facture evidement

tu demandes un geste commercial a carrefour sous la forme de bons d'achats et tu les informe qu'en cas de non reponse tu commenceras une procedure judiciaire

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Il commencerait une procédure judiciaire pour quelle raison ?

Archosien expert
    je pense qu'elle a vraiment raison ! C'est quand meme 150 euro plumé ! un carrefour qui vend a 107 et l'autre a 256 € ...

Envois une lette comme te la conseillé hellena

La procedure judiciaire est un bon moyen de préssion ... et honnetement 150 euro , je m'assirais pas dessus !

Ps : J'ai une explication pour le 107 euro ! Tu as pris , il me semble , la photo dans un rayon de truc electronique que carrefour a du "reconditionner" d'ou le pannonçot "a saisir" et les autre produit autour qui on tous des languette de sécurité . Je presume qu'il n'y avait que 1 ou 2 archos en vente a cet endroit meme ?

Euh oui j'ai trouvé que à ce rayon et y'en avais deux...

Pour la lettre, c'est pas bête, je m'occuperai de ça

Archosien expert
    voila , c'est bien ce que je pensait , c'est un rayon que carrefour a dédier au "bonne affaire " , a comprendre produit reconditionner ou avec un peu de l'emballage abimé .
    Donc le 107 euros n'est pas vraiment un bon exemple aprendre , plutot Darty ou autro qui font des BONNE (relatif) offre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 18
    Dernier message: 10/06/2008, 20:58:20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2008, 23:05:05

Règles de messages