Page 1 sur 37 123451126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 553

Discussion: Les impressions en vrai !

hellena
    Invité

Les impressions en vrai !

bonsoir, j'ai eu la chance aujourd'hui d'aller découvrir l'archos 5 en compagnie de thocan et cajl
    en attendant leurs impressions .... je vous livre les miennes,

L’archos 5 qui vous en donne plus

+ design
    + fin
    + classe
    + de puissance de processeur
    + de stockage
    + de résolution
    + de qualité audio
    + de surface d’écran
    + de plugins pour le même prix
    + de clarté dans l’interface
    + de simplicité dans le fonctionnement des accessoires
    + de possibilité de recherche avec le moteur de recherche intégré

= + de raisons de le préférer à tout autre concurrent

On a eu dans les mains l’archos 5 60 go. Pour l’archos 7 les dispos sont prévus sur octobre

L’archos est plus design et plus fin….. Attention oubliez vos références de la gen 5 et même de la gen 4 en métal, cela n’a plus rien a voir, il est compact, bien fini, l’acier fait classe, haut de gamme, discret ! Il tient dans la poche de veste. Sa couleur est indéfinissable, il est pas noir, il est pas gris, il est métal avec je trouve des teintes dans les bronze.

Le positionnement est clairement haut de gamme, il ne s’agit pas d’une nouvelle génération, mais de deux nouveaux modèles qui viennent chapeauter la gamme de la gen 5 offrant plus de performances, plus de confort visuel, plus de capacité de stockage, plus de rapidité grâce au nouveau processeur

J’avais dans mon sac un 604 et un 605, ouh là là ils ressemblent à des briques par rapport au nouveau modèle …. Des années lumières séparent désormais les archos au niveau du look

Dès qu’on lance une video, la différence saute aux yeux…. Quelle qualité video et l’image est beaucoup plus grande…. alors là j’ai pris mon double décimètre pour mesurer les dimensions en longueur et en largeur, on arrive a 105mm X65mm pour une finesse d’épaisseur 12,3mm (comparable a l’iphone 3G)

On a 25% DE SURFACE D’ECRAN EN PLUS !!!!!

Plus de plugins pour le même prix, c’est désormais 15 euros le plugin et 30 euros les 3 plugins !

Donc pour le même prix (si on compte les plugins désormais offerts, web radio et internet) on a 2 fois plus de capacité de stockage, un processeur beaucoup plus rapide, une meilleure résolution et 25% d’écran en plus .L’aspect extérieur est parfaitement réussi, il va falloir trouver a présent des housses ou des étuis qui soient a la hauteur d’un tel look, les housses sont en préparation…

La luminosité de l’écran et la qualité perçue a l’air très bonne… résolution d’écran et définition des couleurs qui sont très réussies. Les traces de doigts sur l’écran ne m’ont pas parues trop fortes, par contre la police pourra facilement relever vos empreintes sur le dos de l’appareil …. Le dos de l’archos peut aussi aisément servir de miroir de poche pour les filles pour rajuster sa mèche de cheveux et se remettre du gloss, pratique

Le principal changement c’est dans l’agencement des icônes l’écran réagit très vite au doigt, on lance rapidement le web ou n’importe quelle vidéo, ou alors le chargement d’images qui n’a plus rien a voir, le chargement des pdf est aussi en nette amélioration.
    La partie de droite est personnalisable avec la vraie nouveauté que represente les raccourcis qu’on peut choisir comme on le ferait sur un pc, un fichier musical, une vidéo, un pdf , une photo

La partie audio a aussi été améliorée mais on avait aucun instrument pour le mesurer , des tests précis seront faits la semaine prochaine. Le haut parleur est très discret, on ne le repère qu’a peine dans le design général. Pas d’enceintes prévues en accessoire.

Les icônes sont très pédagogiques, même pour ceux qui découvrent archos avec ces modèles ils ne seront pas perdus dans leurs fichiers…la partie qui décrit les accessoires est particulièrement réussie car des petites animations pédagogiques vous expliqueront comment utiliser le dock, ou alors comment connecter la dvr station, ou le gps

A noter aussi de super astucieux, un moteur de recherche pour les musiques, et pour les vidéos…

Au niveau du surf, il est rapide même si on a pas pu faire de tests chronometre en main car le firmware n’etait pas définitif; le clavier apparaît a la demande en effleurant le coté droit en bas de l’écran, c’est pratique.

Bon c’est 60 go qu’on embarque dans la machine, au lieu de 30 go ! Mine de rien, en vacances, c’est beaucoup plus confortable pour la vidéothèque …

Les accessoires….le mini dock s’est aminci et allongé, il couvre désormais toute la largeur de l’archos, ce qui au niveau design est plus harmonieux. Il est noir, j’aurai préféré une couleur plus coordonnée à la jolie couleur métal de l’archos. Une fois branché, l’archos te suggère les différentes utilisations possibles grâce aux icônes pédagogiques dont j’ai déjà parlé/
    A noter un truc assez sympa avec la dvr station, une fois l’archos 5 branché dessus, l’écran se transforme en une espèce de mousepad pour diriger avec le doigt les indications avec un pointeur sur la TV

Le battery dock est aussi allongé, et un peu plus épais mais moins épais que celui de la Gen 5. Mode d’utilisation ne permet toujours pas de recharger l’archos sur le battery dock une fois qu’il est complètement déchargé, il faut que l’archos ait encore du jus pour que cela fonctionne, c’est préventif des pannes de batteries, pas curatif…. A 50 euros je pense que l’accessoire est plus indispensable que le mini dock …

Mini dock battery dock, l’un des deux est indispensable au quotidien…. A vous de voir où le ranger pour l’avoir a portée de main tout le temps

Le plugin TV portation sera en beta test d’ici un mois, réservé pour l’instant aux possesseurs d’Archos TV.

L’accessoire qui me parait le plus ambitieux de ces nouveaux modèles, c’est sans conteste le TV snap on qui va transformer l’archos en récepteur / enregistreur TNT qui sortira pour noël à 100 euros. La décision d’ajouter un accessoire TNT en option me parait une bonne idée, plutôt que de dédier un appareil en particulier.

Concernant le GPS, le module Gps est compatible sauf que le logiciel changera et que la licence du logiciel est associée au numéro de série de l’appareil donc pas possible de remettre le logiciel de la Gen 5 sur l’archos 5 pour utiliser le GPS. Il faudra acheter une nouvelle licence archos 5

A comparer avec un mini portable type EEPC , pas du tout, il se trouve que j’avais dans mon sac mon nouveau MSI Wind, essayer juste de mettre votre mini portable dans la poche et on en reparle… mon MSI Wind, je l’allumerai pas dans le RER …. La qualité du visionnage video sera supérieure sur un archos 5 .

En conclusion, l’archos 5 est clairement en haut du panier pour archos, c’est un très bel objet et son prix et celui des accessoires que je juge indispensable n’est pas adapté à tous les budgets. C’est la raison pour laquelle la Gen 5 est toujours en place pour échelonner mieux les prix de la gamme en fonction des besoins et des envies de chacun, à la manière du marché des appareils photos où il y en a pour tous les budgets.

Vais-je me l’acheter ? ouiiiiiiiiiiiiii

Archosien amateur
    C'est cool tout ça, mais bon il faut penser à ceux qui ne peuvent pas se permettre de sortir plus de 300 euros par an pour renouveler son matos....C'est vrai qu'il déchire sa race, mais personnellement, je n'investirai pas dans un nouveau Archos cette année, celui que j'ai me convient parfaitement, après j'émet une réserve car j'attends de voir ce que proposera SFR en matière d'abonnement car ça me plairait vachement d'avoir un abonnement data avec une machine de ce type, si les offres sont intéressantes, je sauterai le pas, sinon si ça correspond à ce qui a été montrée il y a quelques mois, je passerai mon chemin....
    Putain de gouvernement qui empêche l'entrée d'un 4ème concurrent pour la licence 3G....

Merci pour ce témoignage

Mais euh comment (où?) vous avez fait pour le tester ?

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    "L’accessoire qui me parait le plus ambitieux de ces nouveaux modèles, c’est sans contexte le TV snap on" ... C'est pas plutôt "sans conteste" ?? ^^

Sinon merci pour ces impressions! Et sinon par pure jalousie et curiosité, c'est quand que tu as eu la chance d'approcher ces si beaux bijoux ? =)
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Vickam : conférence de presse aujourd'hui.

Merci Hellena
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé Avatar de Christouf
    aahhh, enfin je vais pouvoir poser ma question conne qui me turlupine : le web!
    Peut-on lire confortablement une page web? la réponse parait etre oui mais j'aimerai bien avoir une réponse plus claire.
    Prenons par exemple (au hasard, lemonde.fr), je commence par lire la page en 1024/768, tout rentre en une page en largeur, mais lorsque le passe en 800/600 (résolution de l'archos en LARGEUR), alors la problème...
    -Problème n1 (je n'ai pas encore surfé avec un archos alors ça peut paraitre naïf) : la page est trop grande en largeur... c'est lourd au niveau du surf sur l'archos?
    -Problème n2 : sur mon 17' pas de problème de lecture du texte le plus petit mais sur l'archos (4.8'), qu'en est il?

Un grand merci à celui qui m'éclaircira sur ces deux points.

edit : ArchosLounge par contre passe nickel en largeur en 800/600.. c'est fait exprès je sais mais c'est une minorité de sites qui sont en cette résolution, d'ou mes interrogations pratiques.

hellena
    Invité
    @head_hunter : merci

Ah ok Merci

Mais euh C'était où ?

Je savais même pas :x

hellena
    Invité
    pas testé avec le monde mais un autre journal, le fameux new york times sur leur page internet

la page est lisible sur toute la largeur, donc confort de lecture assez impressionnant, tu n'as plus qu'a faire défiler ton texte de bas en haut au fur et a mesure de ta lecture.

bon peut etre que si tu vas lire le mini encadré du bas de page, ecrit en tout petit tu auras besoin de zoomer mais c'est l'exception

hellena
    Invité
    pour ceux qui avaient le 605 la vitesse du surf est beaucoup plus rapide , moins de sablier.

Il existe quand même le sablier où on peut lui faire son adieu en achetant un Archos5 ?

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Le rétro-eclairage ! Qui a essayé ? N'oublions pas que sur un 605, on y voit presque rien au soleil. (et je parle pas de plage, juste de soleil).

Les 3 plug-in à 30€ ! Trop trop bien. Une putain de bonne nouvelle
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

hellena
    Invité
    oui le sablier est là mais beaucoup moins souvent

le firmware est encore en cours d'amelioration et de correction des bugs donc je pense qu'on aura de moins en moins de sablier au fil des semaines

le super processeur est passé par là

c'est une espece de core duo si tu veux une comparaison

hellena
    Invité
    bah c'etait dans un bureau par temps gris parisien, donc pas pu tester au soleil

Donc Hellena si tu peux confirmer, ils ont fait un "pack" avec 2 achetés, le 3ème est gratuit ?? ... Sinon pour le retro éclairage moi j'aurais aimé l'inverse que pouvoir le visionner en plein soleil =) ba oui c'est con mais sur le 605, le retro éclairage descend vraiment pas bas et dès qu'on regarde dans une salle de ciné ou une pièce plongée dans le noir, ba ça fait directement lampe de poche et en plus on s'éclate les yeux ... Donc le retro-éclairage est-il plus "large" ??

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 19:22:26

Règles de messages