Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Ma batterie va-t-elle exploser?

Nouvel Archosien

Ma batterie va-t-elle exploser?

Bonjour à tous!

Voila 1 an et 3 mois j'ai acheté à la fnac (oui j'y allais encore pour autre chose que des DVD et des CD mais c'est fini...) un archos 404. J'en étais très content malgré quelques instabilités parfois lors de la lecture de mp3 pendant de longue période... J'ai également acheter le Docking adaptater afin de recharger sur le secteur.

Depuis quelques mois l'autonomie diminuait, et désormais je ne peux plus recharger avec le secteur. Lorsque je branche sur le secteur rien ne se passe. Alors qu'en usb au moins la batterie se charge (sur l'écran il y a la foudre dans la batterie) Mais l'autonomie est plus que déplorable. Aujourd'hui je viens de me rendre compte que je ne pouvais plus enfoncer correctement le docking dans les prises de l'archos. Après avoir farfouillé dans votre forum, j'ai vu qu'il y avait de nombreux problèmes de batterie qui gonflaient. Effectivement en regardant la tranche il commence a être très légèrement bombée (suffisamment pour gêner le branchement) (lorsque j'appuie sur la coque je peux branché normalement).

L'impossibilité de charger sur le secteur peut-elle venir de la batterie qui va rendre l'ame? ou est ce l'adaptateur secteur ou le circuit éléctrique du docking qui est mort?

Etant donné que la garantie est terminée, j'ai vu que je pouvais trouver des batteries sur newmp3technology. Sont elles aussi fiables que les originales? Le problème de gonflement réapparait-il sur ces batteries?

Que faire de la batterie qui gonfle? Etant chimiste de formation, je sais la toxicité potentielle de ces batteries. Ou peut-on les jeter afin de limiter les dangers de pollution ou d'explosions?

Numéro de série:
    CA064928283

Merci d'avance de votre aide.

P.S. j'étais content d'archos que je conseillais... Mais suite à ce problème de batterie et vu la "qualité" du service après vente d'archos (d'apres les témoignages disponibles sur internet), je pense que je me garderais bien de faire de la pub pour archos désormais...

Archosien novice
    http://www.archoslounge.net/Archos-4...lent,8056.html

Il y a d'autres cas sur le forum Archos Lounge, allez y faire un tour.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pourquoi votre journée a-t-elle valu le coup ?
    Par Nowon dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 46
    Dernier message: 07/05/2008, 20:35:17
  2. elle est où la racine?
    Par ploumploum dans le forum Gen 4
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 20:00:30

Règles de messages