Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [604] Problême de prise alim/usb?

Archosien novice
    Je possède : Cowon iAudio 5; SanDisk Sansa e200

[604] Problême de prise alim/usb?

Bonjour à tous et à toutes, voilà que mon brave 604 me fait des siennes en se comportant de façon bizarre.
    Etant toujours sous garantie et donc avant de le ramener au SAV, j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'autre avait connu la même déconvenue.
    Je vais vous énumérer les symptômes:

• lorsque je le branche au secteur (via un adaptateur usb/transfo) et que je désire visionner une vidéo en même temps que la charge de la batterie, je me retrouve avec une vidéo complètement saccadée (en fait le disque dur semble s'emballer) et quelques secondes plus tard j'ai droit à un reset intempestif.

• la batterie ne semble plus se recharger de manière optimale.

• plus grave, et qui me fait dire que celà ne vient pas - que - de la batterie, je n'ai plus la possibilité de le connecter à un ordinateur. Lors du branchement, mon Archos me propose bien les 3 choix habituels mais quelque soit ma sélection, rien ne se passe du côté de l'ordinateur. Je n'ai même pas droit à un "périphérique usb inconnu". J'ai essayé sur 3 ordinateurs (PC) différents ainsi qu'avec 2 câbles usb différents, mais rien n'y fait. Réaction agaçante, lorsque je débranche le câble usb, j'ai de nouveau droit au reset intempestif.

Pour finir, lorsque j'utilise mon 604 uniquement de manière autonome et donc sur la batterie, je n'ai absolument aucun problème d'utilisation.
    C'est aussi ce qui me fait dire que ça pourrait venir de la prise du 604. Un problème de brochage et de faux contact?

J'ai essayé les habituels "réparations" par le bouton reset derrière la batterie et également le vidage du cache et des fichiers temporaires...mais sans résultat.
    Reste la solution du formatage complet malgré quelques fichiers que je voulais garder...

Archosien expert Avatar de acid-fire
    problème de disque dur... Pour le chargement de la batterie, cela peut être une impression (?) mais sinon, sache qu'elle perd forcément en autonomie avec la durée d'utilisation ;)

Archosien novice
    Je possède : Cowon iAudio 5; SanDisk Sansa e200
    Merci mais c'est étonnant qu'il ne pose absolument pas de problème lorsqu'il est juste alimenté par la batterie. Ca pourrait juste venir d'un mauvais branchement entre le HDD et la prise synchro/alim?

Pour la batterie, je m'en doute bien d'ailleurs ce n'est pas tant l'autonomie qui est en question mais plutôt le temps de recharge qui s'est étrangement rallongée depuis ces soucis.

Archosien expert Avatar de acid-fire
    en effet... problème étrange...

De toute façon, je pense qu'il faut faire un retour SAV.

(tu peux toujorus tenter une MAJ du frimware )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pb 604 hdd recovery usb ou format disk
    Par milufra dans le forum Gen 4
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2010, 12:34:46
  2. Problème de reconnaissance USB
    Par psychohdl dans le forum Gen 5
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/12/2009, 08:39:22
  3. Probléme pour lire une vidéo prise sur google vidéo
    Par MoshingKid dans le forum Gen 5
    Réponses: 6