Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: RAW Lecteur multimédia 605 WiFi 30 Go

Archosien novice

Ampoule RAW Lecteur multimédia 605 WiFi 30 Go

Bien le bonjour,

Je voudrai acquerir un archos 605, mais je me demande juste un truc, voila je suis photographe et je travaille avec un EOS 350D en format RAW, j'aurai aimé savoir si l'archos 605 est capable de lire ce genre de fichier (ce sont des .CR2) et si oui s'il est possible de les visualiser directement sur l ecran.

Merci d'avance pour toutes vos reponses.

Archosien confirmé Avatar de alpaga2
    Je possède : un Cowon S9 16 go, des écouteurs Klipsch Image et une Xbox 360...
    Bonsoir,
    Désolé le 605 n'est pas capable de lire le format RAW mais sur des appareils comme ton Canon tu dois pouvoir choisir le format de prise de vue RAW+JPEG : quand tu décharges ta carte dans le 605 tu ne pourras pas voir leRAW mais la photo témoin en JPEG. Euh suis-je clair ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je confirme, normalement ton baladeur lit les "jpg enbedded" (comme ils disent).
    Ce qui est largement suffisant puisque tu ne pourras de toute manière pas modifier ton raw avec ton Archos...

Archosien novice
    Mouarf ... c est vraiment nul alors...

parceque moi le but c est pas de prendre des jpg ca prend trop deplace raw+jpg... je prefere ne faire que du raw...

Le but c est pas de modifier les fichiers sur mon archos mais juste de les voirs...

Bref cet appareil n'est pas fait pour moi a ce que je vois.

C est quand meme bizarre les versions plus vieilles pouvais le lire avec un nouveau frimeware a ce que j ai lu sur le forum...

vous avez testé pour le dire ou pas ?

Ah oui derniere question, le fichier raw je pourrai quand meme le mettre sur mon archos meme si je peux pas le lire ? donc ca me le stock effectivement... mais bon c est sur qu'avec les jpg en + ca va me bouffer trop de place...

Heu... D'une part, non, les anciens firmwares ne permettaient rien de plus.
    D'autre part, si tu souhaites du raw, ce n'est pas en choisissant le format jpg enbedded que ça va prendre beaucoup plus de place !
    Entre le jpg et le raw, c'est le raw qui prend largement plus de place, donc je ne comprends pas bien ton raisonnement.

Pour résumer, sur ton appareil photo, tu choisis le format Raw+jpg : ça te génère un fichier raw où une image jpg sera incluse dedans (tu n'auras donc qu'un seul fichier !).
    Ainsi, ton baladeur pourra lire l'image puisqu'il accèdera à l'image jpg incluse dans le raw.

Bref, le fonctionnement de l'Archos est idéal puisqu'il permet, sans perte de place importante, d'accéder à des images facilement sans avoir à se coltiner la réelle lecture des images raw de plusieurs Mo... (donc enclin à se charger lentement de toute manière)
    De plus, le format Raw n'étant pas standard, cela obligerait Archos a acquérir des licences pour tous les formats spécifiques aux constructeurs... d'où un coût important pour eux, et donc pour le client au final.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    De plus, les pmp supportant ce format, ça court pas trop les rues

Archosien amateur
    Le format RAW prend largement plus de place que le JPEG contenu avec lui. Par exemple avec mon appareil photo, il m'indique 631 photos possibles en JPEG seul, 109 en RAW et 93 en RAW JPEG. Donc, la perte de place est relativement minime.
    De plus, pour gagner un peu plus de place en RAW JPEG, vous pouvez régler le JPEG en seulement 5 ou 3 millions de pixels comme cela, l'image JPEG de visualisation en plus petite, donc plus simple à charger pour l'Archos et la perte de place est, là, complètement négligeable (je peux faire environ 103 photos avec JPEG 3M), et en plus le RAW reste toujours le même.

Donc pour conclure, l'Archos lit les JPEG inclus dans le RAW et pour éviter de gacher de la place sur la carte mémoire, mieux vaut régler en RAW JPEG avec JPEG 3 M et qualité Normale.

Et comme le dit Perfectfred, les PMP qui supportent entièrement le RAW sont très rares car cela nécessite de charger 15-20 Mo par images, ce qui est extrèment couteux en mémoire, en processeur et en énergie pour le baladeur.

Archosien novice
    Effectivement vous avez raison les gars.

en fait j etais parti un peut en vrille apres j'ai ete voir sur les eeepc vu que j'ai un petit disque dur externe tres pratique sans alim, je m etais dis que ca pouvais aussi etre une solution... mais c est quand meme plus cher...

bref j ai pas encore fait mon choix final je me tate encore bcp ... lol...

merci pour tous vos precieux conseils en tout cas.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    j'allais te le dire prends un ultra portable pas cher

Archosien novice
    ba je pense que je vais y venir en fait parce que le 350d ne prend pas en embdeed .. du coup je passe de 114 à 79 photos ... :/ et ca me double mes photos ...

bof bof quoi ....

ralala que c est compliqué cette histoire ... snif...

ah oué voila le sujet qui m'a fait pensé que l'archos pouvais lire les raw:

http://www.archoslounge.net/forum/sh...&highlight=raw
    ainsi que celui ci:
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...&highlight=raw

ah et si je peux me permettre une autre question:

si j'ai un disque dur externe sans alimentation, qui fonctionne quand on le branche sur le port usb du pc, est ce que si je le branche sur l'archos il le verra en tant que peripherique ? et genre je pourrai faire des transferts entre l'archos et ce DD ? si oui ca serai terrible.

Oui, c'est possible modulo problème de compatibilité éventuelle :
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=568

Archosien amateur
    Bonjour,

Je ne sais pas si ça peu aider, mais apparemment le EOS 300D peu faire des JPEG embedded (et chez canon ils semblent considérer comme une avancée le fait d'avoir un format RAW+JPEG qui sépare les deux fichiers...) peut-être qu'il y a une maj à faire, ou pas... je pense qu'il faut fouiller du côté du site canon des fois que...

Archosien novice
    mouais le tout me fait penser a serieusement acheter un eeepc plutot qu'un archos, la question qui reterai serai: qu'est ce que l'archos fait que ne ferai pas un eeepc ? ... je pense rien ... juste que le eeepc serai plus confortable pour ne pas avoir a depenser de tunes dans des modules complementaires... isn t it ?

Je ne comprends pas bien ta démarche là : l'eeepc et les baladeurs Archos sont conçus pour des utilisations totalement différentes :
    - L'eeePC est un format assez volumineux (par rapport à un 605) et est dédié à la bureautique ; grand écran mais autonomie faible.
    - Le 605 est ultra compact, ne dispose d'aucune application bureautique en dehors de l'audio / photo / vidéo et propose une autonomie bien plus satisfaisante

La question que tu dois donc te poser, c'est : que veux-tu faire de ton matos ? Quelle taille (machine et écran) te conviennent ?

Archosien novice
    Non mais franchement je regarde par rapport au prix en 1er et la difference est de 40 euros deja ... donc ca ca va.

apres je matte ce que je veux faire avec: etre capable de transferer/stoker des images raw et les visualiser.

sur l archos je pense que ca va etre une galere sans nom si je veux les visualiser, j'ai ete faire un tour sur le site de canon et j'ai la derniere mise a jour sur mon canon, et ca fait tjs du raw+jpg avec deux fichiers.

et franchement le eeepc est vraiment tout petit ca m'a fait halluciner d'ailleur la taille. ca pese moins de 1 kg et ca tiens sur les paumes de 2 mains. donc du coup je trouve que l archos et lui jouent un peut dans la meme cours. bien que c est vrai l archos est bcp plus petit
    Dimensions (mm) 122 x 82 x 15
    contre
    Dimensions 22.5 x 17 x 2~3.38 CM

l'archos pour moi c est pas un lecteur mp3, j'ai deja un ipod.

Pour moi c est vraiment quelque chose qui pourrai me faire office de plateforme de stockage raw, donc c est normal que je compare les 2, depuis le debut tu dis ne pas comprendre ma demarche et pourtant elle coule de source.

Bref moi ce que je vois, c est que sur l eeepc j aurai un ecran plus grand:
    archos:
    Écran TFT LCD tactile haute résolution, 4,3'' (10,9 cm)
    Résolution: 800 x 480 pixels
    16 millions de couleurs
    eeepc:
    8.9" 1024x600

Donc pour voir les photos c est pas negligeable.

Mais bon je me tate encore... en fait maintenant faut que je vois la marque de mon DD externe si c est compatible avec archos..

Ah oui un point non negligeable encore: les modules a payer sur l archos par ex pour avoir le net... alors que sur l autre ba y a rien a avoir...

En gros si tu veux ce qui me faudrai c est un truc qui coute la peau des fesses genre 600 euros le truc fait par canon, mais bon j'ai pas les moyens :-p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gestionnaire de multimédia autre que WMP
    Par gaastra33 dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2008, 22:13:47
  2. Le 605 n'est pas un lecteur MP3
    Par Magicmichael dans le forum Gen 5
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/06/2008, 18:16:24
  3. Lunettes multimedia
    Par valrose ^_^ dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/05/2008, 21:08:28
  4. Conseils : lecteur DVD Portable
    Par Paheli dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 22:18:59
  5. Hésite entre deux DD externes multimedia (WD et Peekbox3)
    Par sugath dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/01/2008, 21:52:48

Règles de messages