Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Déception des produits Gmini

Nouvel Archosien

Déception des produits Gmini

Voila,

Avis, déception et coup de gueule

Je prend souvent le RER (environ 3h par jour), et le lecteur mp3 est indispensable.

J'ai choisi Archos pour son originalité, sa technologie, son origine et surtout pour sa réputation.

Je ne prend que la gamme Gmini (adapter à mes besoins ), au dessus c'est trop et la fonction vidéo, internet, tout le tralala .... ben je m'en fou un peu.

Bref...

J'achete un Gmini XS100, super design, propre, soigné vraiment bien stylé et qualité pas mal. Mais au bout de 8 mois apparaissent des bug, lenteur, plantage,.... bon ok c'est pas grave ca arrive je vais changer...

Je prend un Gmini XS104, choix idem que l'autre, mais pas longtemps apres l'achat, apparaissent des faiblesses de la batterie puis plus rien... bon ok c'est pas grave je vais sur la gamme au dessus....

Je prend un Gmini 402, il me plaisait bien, bonne critique et je voulais une plus grande capacité, mais apres quelques mois probleme de disque... bon ok c'est pas grave je vais prendre le dernier....

Je prend un Gmini 202, pour moi c'était le must, design, couleur sobre, simple d'utilisation, grosse capacité (et la fnac m'avait proposé un etui en cuir fait à la main pour le lecteur et pas trop cher), pour moi le summun de la classe (inclassable par rapport aux autres), son super, pas trop de ralentissement et pas de fonction vidéo, mais apres quelques mois, des gros signes de faiblesses de batterie...bon ok c'est pas grave je rage mais je veux pas lacher l'affaire....

Je prend un Gmini 204, idem que l'autre à la différence qu'il est en couleur. Je le trouvais tellement bien que je décide de m'équiper pour un son optimun. J'achete un petit ampli Headb et un casque SonyPro pour profiter du son... et là je suis deg de chez deg.. pb de batterie ...

Franchement j'y ais cru... et pas trop envie de reprendre Archos... meme la nouvelle génération ne fait pas envie.

J'ai adoré toute la gamme Gmini ( le Gmini 220, pur produit) qui pour moi arrivais à se distinguer.

Un pote a acheté un Ipod au debut, et n'a pas rencontré tout ca.

Franchement énervé , et tout ca coute un peu de tune quand meme.

SVP Dites à ARCHOS de faire un gros effort sur la batterie c'est bien les nouvelles fonctions, mais il faudrais inétégré la puissance de l'électronique dans les petits.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Bonjour,

T'es sûr que ca ne viendrait pas d'une mauvaise installation électrique ? de tes prises secteurs en somme ?

Parce que là...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Bonjour,

T'es sûr que ca ne viendrait pas d'une mauvaise installation électrique ? de tes prises secteurs en somme ?

Parce que là...

Non, ils ont tous été chargé sur le port USB en meme temps que la synchro.

C'est vrai que Archos prévoit un branchement secteur sur le lecteur mais c'est un accessoire de plus.

C'est que le chargement via le PC doit etre mauvais pour le lecteur...

Pourtant j'ai eu dans tout ca, 2 pc fixe et un pc portable...

Je te donne mon avis sur Archos (je vais en profiter):

il faut faire un gros effort sur le matos. C'est bien joli la nouvelle technologie, nouvelle fonction (video, internet,...), mais c'est pour les fana. Restez à la pointe ou dans l'innovation c'est bon pour l'image.
    Mais faut faire profiter les Gmini de tout ca pour un public qui veut un produit beau, fiable, original, souple, simple, efficace...

Pour moi toute la gamme Gmini des anciennes générations était vraiment la meilleur, a défaut de l'électronique. (entendre le clic, clic d'un XS104, y a mieux quand meme ).

Je suis curieux de l'avis des "Archosiens" et voir s'ils ont eu aussi ce genre de pb.

Nouvel Archosien
    salut,

j'ai vu ton liens sur ton message et j'y suis allez.

J'ai bien pratiquer toute les recommandations (chargement, déchargement,... un peu comme un tel portable) sauf que je n'avais pas le secteur.

Ok, je suis dégouté, je vais acheter le chargeur ... mais je ne reste pas convaincu du pb... je teste.

Désolé modo, sujet à suspendre alors.

Archosien confirmé Avatar de nanoseb
    Je possède : Gmini 500
    Bonjour
    Personnellement je possède un Gmini 500 qui a 3,5 ans et je constate qu'il a une autonomie de environ 8,5 heures en vidéo (ce que je trouve énorme lorsque dans la doc il est inscrit 5h^^). Mon frère a un Gmini 400 de 4 ans et même si son autonomie est beaucoup moin bonne que au début il fonctionne encore.
    la réponce de l'usb est possible car ces 2 produits ne se rechargent que par le secteur...

Mon Gmini XS 202 a 4 ans et je ne l'ai chargé que par secteur : aucun problème et entière satisfaction sur le produit.
    Dommage qu'Archos abandonne cette génération de baladeur ...

Archosien novice
    bonjour à tous! je suis content de faire parti de faire parti de la communauté Archos!

pour mon premier message je vais aller dans le sens de gdc11, allez j'espère que ce sera mon dernière message négatif ;)

j'avais opté il y a quelques temps pour un Gemini104... la réputation et le sérieux d'Archos m'avait semblé plus intéressant que d'autres marques qui mise plus sur une com mettant en avant la branchitude... bref vous voyez de qui je veux parler...

je trouvais le Gemini un peu moins joli que d'autres produits, mais je men foutais, j'espérais trouver une petite machine solide, de plus 4 Go c'était parfait...

malheureusement en à peu près un an, il m'a complétement laché... disque dur qui ramait de plus en plus, jusqu'au jour où il a rendu l'âme...

j'ai été vraiment déçu, mais j'ai mis ça sur le compte de "pas de chance" ça peut arriver un produit défectueux... mais ça me rappelle étrangement les soucis de gdc11, qui pour le coup pourra pas être mis en cause de pas donner de seconde chance à Archos!

du coup j'ai acheté un petit Creative Zen qui me convient beaucoup plus... et je me suis démerdé pour choper un Archos AV700... parce que malgré ma mauvaise première expérience... bah... Archos quoi ;)

Archosien confirmé Avatar de Specialedges
    Moi j'ai un Gimini XS100 depuis pas mal de temps et aucun problème...

Archosien novice
    bon bah écoute... on dira que j'ai pas eu de bol, et que gdc11 est noir de chez noir !

Je reviens pour ma part sur le Titre de ce sujet : Déception des produits Gmini ...

OK pour l'abandon de la génération Gmini au profit des nouvelles tablettes ... Soit ! Puisqu'on n'a pas le choix ... Mais de la à abandonner une génération de baladeur sans sortir un dernier firmware corrigeant tous les bugs connus et reconnus ... Je trouve ça très lâche de la part d'Archos qui s'est dorénavant clairement aligné sur "d'autres marques qui mise plus sur une com mettant en avant la branchitude... bref vous voyez de qui je veux parler..." : j'ai d'ailleurs envoyé un email en ce sens à Archos qui ... devinez ... n'a jamais répondu (va comprendre l'utilité de la section Support d'Archos ...).
    Cerise sur le gâteau = exactement la même problématique sur l'Archos 605 Wifi complètement buggé de partout et toujours pas de firmware corrigeant tout cela (et oui je suis le gars qui espère encore qu'Archos peut faire quelque chose ...)

Un seul conseil = réfléchissez à 2 fois avant d'acheter ... Il y a tellement de concurrents qui assurent mieux ... (voila pour mon coup de gueule du jour !)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par lexluthor Voir le message
    Il y a tellement de concurrents qui assurent mieux ...
    Ha oui ? Je serai curieux de savoir lesquels ! Sachant qu'Archos est quasi seul sur son créneau de tablette / PMP à grande capacité...

Archosien confirmé Avatar de Emperor63
    Je possède : iPod Touch V2
    Cowon peut être.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Génération 6 : inventez les noms de produits !
    Par Thocan dans le forum Gen 6
    Réponses: 58
    Dernier message: 02/06/2008, 17:06:25
  2. Pb écran Gmini 402
    Par chamallow35 dans le forum Gmini
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2008, 19:59:13
  3. 605 et gmini 200
    Par frontline dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 15:49:26
  4. Pb allumage Gmini 500