Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 75

Discussion: Gen5 ou Gen4 ?

Archosien amateur
    Je possède : ipod

Gen5 ou Gen4 ?

Salut, je suis nouveau venu sur le forum et je post mon premier post (^^)
    Je suis en possession d'un ipod photo 20go depuis maintenant 2 ans, avec lequel je ne peux visionner de videos (genant lors des voyages, que je pratique bcp…) Je cherche donc depuis quelques mois maintenant a investir dans un lecteur mp4 de qualité.
    Et je suis tombé amoureux des archos. Seulement, personne dans mon entourage n'en possède et ne sait ce que ca vaut concretement. Et pis dans les boutiques, rares sont les exemplaires en marche (meme sur paris). J'ai posé mon dévolu sur le 604 wifi. Mais dernierement, je me suis apercu que la GEN 5 sortait bientot. Vaut elle mieux que la 4 ? (j'ai vu notament que l'ecran etaiut de bien meilleure qualité)
    De plus, j'ai vu que les archos ne sont pas livré avec des adaptateurs secteurs mais avec de cables USB (comme les ipod nano). Quels types d'adaptateurs secteurs sont compatible avec ce genre d'outils ?
    Enfin, les plug ins telechargeables valent ils vraiment le coup ? parce que 20€ le plug, je trouve ca un peu cher… Mais en meme temps, si je prend la GEN 5 (le 605 wifi) le prix etant moins cher que le 604 (pourquoi ? si qq'un sait…) de 100€, alors versé 40€ pour des plugs, ca pourrait le faire… bref, quelqu'un peut il me conseiller ? merci !

PS : je suis sur macintel (mac pro) avec tiger (OS X.4)… La compatibilité est ele bonne ? merci !

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Si tu peux attendre quelques semaines, la Gen5 vaut largement plus le coup que la Gen4.

Les plugins sont utiles... si tu en as l'utilité, c'est-à-dire si la fonction qu'ils t'apportent t'es utile ou non. Rien ne sert d'acheter le plugin de lecture des fichiers .vob si tu ne rippes pas tes DVDs...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par supasaya Voir le message
    Salut, je suis nouveau venu sur le forum et je post mon premier post (^^)
    Je suis en possession d'un ipod photo 20go depuis maintenant 2 ans, avec lequel je ne peux visionner de videos (genant lors des voyages, que je pratique bcp…) Je cherche donc depuis quelques mois maintenant a investir dans un lecteur mp4 de qualité.
    Et je suis tombé amoureux des archos. Seulement, personne dans mon entourage n'en possède et ne sait ce que ca vaut concretement. Et pis dans les boutiques, rares sont les exemplaires en marche (meme sur paris). J'ai posé mon dévolu sur le 604 wifi. Mais dernierement, je me suis apercu que la GEN 5 sortait bientot. Vaut elle mieux que la 4 ? (j'ai vu notament que l'ecran etaiut de bien meilleure qualité)
    De plus, j'ai vu que les archos ne sont pas livré avec des adaptateurs secteurs mais avec de cables USB (comme les ipod nano). Quels types d'adaptateurs secteurs sont compatible avec ce genre d'outils ?
    Enfin, les plug ins telechargeables valent ils vraiment le coup ? parce que 20€ le plug, je trouve ca un peu cher… Mais en meme temps, si je prend la GEN 5 (le 605 wifi) le prix etant moins cher que le 604 (pourquoi ? si qq'un sait…) de 100€, alors versé 40€ pour des plugs, ca pourrait le faire… bref, quelqu'un peut il me conseiller ? merci !

PS : je suis sur macintel (mac pro) avec tiger (OS X.4)… La compatibilité est ele bonne ? merci !
    Salut,

Compatibilté Mac, pas de problème.

Achète le 605, il est plus fin, a un meilleur écran et évolutif. Alors que le 604 W n'évoluera plus.
    Pour les plugins, c'est selon tes besoins. Tu pourras les acheter si c'est opportun.
    Le 605 est moins cher, grâce aux partenariats, à la politique de plugin et au progrès technique.
    Pour l'alimentation, il existe le dvr adapter pour charger ton baladeur sur secteur.

Encore une fois, achète le 605.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    j'ai été déçu du 604 wifi , la G5 t'offre des possibilités inégalées et en plus elle est 100 euros moins chère ...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    A mon sens, aucune hésitation possible... 5G.
    Encore on pouvait hésiter entre 4G et 3G, mais là, la 4G ne conserve aucun avantage...

Etant moi même utilisateur depuis longtemps de différentes gammes, je pense que pour la série 6 il faut mieux partir sur la 5G. Par contre en fonction de l'utilisation il faut se poser la question entre 6 et 7. Si tu cherches surtout l'aspect vidéo, pas en nomadisme pur mais sur des voyages, le 7 est bcp plus sympa. Reste à voir a quel prix le 705 sortira ;)

Archosien amateur
    merci tout le monde !

manuonthenet : en fait, je cherche juste a pouvoir lire des videos… C'est tout. Le 704 est deja trop cher (autant acheter un ordi portable pour ce prix la = 600€) et l'écran est peut etre un peu trop grand. Au départ, j'hésiter surtout entre la PSP et l'archos 604 (maintenant le 605). J'hésite encore un peu car je peux avoir une psp d'occase a moins de 100€… Mais celle ci ne lit que le mpeg-4. c'est un peu génant… Et pis les fonctionnalité multimédia de l'archos sont en tout point supérieurs a la psp. Donc c'est pour ca que j'hésite encore un peu… De toute facon, je n'acheterais pas ce produit avant la rentrée car pa s trop les moyens en ce moment. Mais j'étudie les possibilités. Ah, y a aussi l'iphone qui sort bientot…*mais la encore, c'est intouchable vu son prix annoncé.

Archosien confirmé Avatar de yvan165
    Pour l'histoire de formats, tu riques d'être (moins, ok...) embêté aussi avec un Archos, qui nécessite des plugins pour certains formats vidéo. Mais dans les deux cas (PSP et Archos) tu as une multitude de logiciels d'encodage, à toi de voir si le prix, ou les autres autouts de la PSP te feront pencher... c'est vrai qu'à moins de 100€... pense bien qu'il te faudra rajouter le prix d'une bonne MS duo! Mais perso j'ai pas réussi à choisir, alors à long therme, j'ai pri les deux! ;)

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    La somme que tu ne mettras pas a acheter des jeux pour PSP, tu le mettras dans les plugins Archos
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Bonne idée! est-ce qu'il existerai des plugins d'occaz?? ;) ça serait sympa, y'a des jeux de PSP à 12€...

Archosien amateur
    nastyatak : bien dit ! je ne l'avais pas vu comme ca ^^

yvan 165 : je pense que je prefere mettre 300€ dans le 605 wifi avec 30go, plutot que d'investir 100€ dans la psp, et 90 € supplémentaire pour n'obtenir que……… 4 go… Au pire, avec 200€, je n'aurais guère plus que 10 go supplémentaire au mieux avec ma psp, et ceux, avec différentes cartes mémoires… Je pense que de ce point de vue la, Archos est de loin le plus agressif sur les tarifs et le rapport qualité prix. Je ne trouve pas mieux ailleurs (sur une comparaison performance/prix). Enfin, la psp ne m'interesse que pour ses qualités multimédias, et non pour les jeux. j'ai une DS et elle me suffit amplement pour me divertir. Seul le prix pourrait me décider à l'acheter, mais aussi a la regretter…

merci tout le monde !

manuonthenet : en fait, je cherche juste a pouvoir lire des videos… C'est tout. Le 704 est deja trop cher (autant acheter un ordi portable pour ce prix la = 600€) et l'écran est peut etre un peu trop grand. Au départ, j'hésiter surtout entre la PSP et l'archos 604 (maintenant le 605). J'hésite encore un peu car je peux avoir une psp d'occase a moins de 100€… Mais celle ci ne lit que le mpeg-4. c'est un peu génant… Et pis les fonctionnalité multimédia de l'archos sont en tout point supérieurs a la psp. Donc c'est pour ca que j'hésite encore un peu… De toute facon, je n'acheterais pas ce produit avant la rentrée car pa s trop les moyens en ce moment. Mais j'étudie les possibilités. Ah, y a aussi l'iphone qui sort bientot…*mais la encore, c'est intouchable vu son prix annoncé.
    L'archos 605 offre je pense plus de fonctionnalité qu'un PSP (pour la partie zik/video/photos) mais bon à 100€ le choix est difficile. Il faut aussi faire attention a la capacité de stockage car pour une video faut compter 700G par film en dessous point de salut ! et d'experience (je voyage bcp) si tu dois en permanence charger les films tu finis par emporter ton pc ... ce qui n'est pas le but ! De plus dans la nouvelle approche archos ils ont généralisé les plug-ins donc le prix final dépend de l'utilisation. Perso j'utilise bcp la fonction wifi mais il semble que sur la gen 5 il sera nécessaire d'acheter le plug in. Pareil si tu veux etendre les format lisible mais dejà pas mal sont intégré. Ce qui est sympa c'est le plug ins qui permet de lire directement les fichiers VOB. Ca prend de la place mais quand tu es pressé et que tu as pas le temps de divx-ifier un dvd, hop tu le copie direct et tu le lis.

Concernant l'iphone, je crois que le prix annoncé c'est avec l'abonnement, auprès d'un opérateur US ! Par contre l'iPod de 6éme generation arrive (je devrais pas dire ca ici, shame on me) et il serait avec un ecran et l'interface de l'iphone ... à suivre ;)

PS: pour la partie allim, c'est effectivement penible s'il n'y a pas de chargeur. Par contre j'a trouvé sur Gomadic des trucs sympa pour les geek comme moi qui ont plein d'appareil. Mais c'est en prise US faut un adaptateur ou alors tout faire en USB

nastyatak : bien dit ! je ne l'avais pas vu comme ca ^^

yvan 165 : je pense que je prefere mettre 300€ dans le 605 wifi avec 30go, plutot que d'investir 100€ dans la psp, et 90 € supplémentaire pour n'obtenir que……… 4 go… Au pire, avec 200€, je n'aurais guère plus que 10 go supplémentaire au mieux avec ma psp, et ceux, avec différentes cartes mémoires… Je pense que de ce point de vue la, Archos est de loin le plus agressif sur les tarifs et le rapport qualité prix. Je ne trouve pas mieux ailleurs (sur une comparaison performance/prix). Enfin, la psp ne m'interesse que pour ses qualités multimédias, et non pour les jeux. j'ai une DS et elle me suffit amplement pour me divertir. Seul le prix pourrait me décider à l'acheter, mais aussi a la regretter…
    Ok, je comprends ton point, dans ce cas là, je dirai Archos, à fond! moi je suis très content de la PSP, mais c'est vrai qu'elle ne vaut pas un petit 605... la preuve, j'ai fini par acheter un 404 après la PSP, qui me sert plutôt de console que de PMP...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bah, tu souhaites jouer ou bien mater des films ?
    Car le choix du produit ne dépend que de ta réponse à cette question...

Archosien amateur
    mater des films. Jouer ne m'interesse pas puisque j'ai ce qu'il faut pour ca (PS2, DS et Wii). Je ne cherche qu'un lecteur portable pas trop cher et de bonne qualité, plus cher et polyvalent qu'un lecteur DVD portable, mais moins cher qu'un ordi portable (entre 100 et 500 € quoi…) et mon choix est de plus en plus centré sur le 605… Mais encore une fois, je n'ai jamais vraiment pu tester en "live" un archos… Mais je ne demande qu'a essayer. J'ai pu tester une version demo du 605 à la FNAC saint lazarre a paris. Mais malheureusement, les possibilités étaient bien limitées vu que ce n'était qu'une démo qui tournait dès qu'on appuyait sur un bouton… Pourquoi les archos sont généralement éteint en boutique ? (fnac, carrefour, darty…) Je n'en ai vu qu'une fois un seul qui tournait a la fnac numérique et c'étai un episode des simpsons qui tournait dessus… C'est tout ce que j'ai pu voir… Je demande juste des conseils quand au choix de cet outils. Et merci a ceux qui ont déjà contribué à cet effet.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DVR GEN4 ou GEN5
    Par acid-fire dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2008, 14:23:50
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 10:23:22
  3. Payer pour passer de la Gen4 à la Gen5
    Par Guibulle dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/08/2007, 08:02:16
  4. Accessoires Gen4 et Gen5