Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Enregistrer la TV avec mon Archos 504

casperstef
    Invité

Mécontent Enregistrer la TV avec mon Archos 504

hello tout le monde
    J'avais déjà posté mais je reviens à la charge mdr
    J'ai lu des pages et des pages de ce forum.. jai tout esssayé ! et jen peux plus !

Voila le topo :

- J'ai archos 504 + dvr station + Canalsatelitte via un pilote time !

- Je peux regarder un film de mon archos sur ma TV ! Jusque la tout va bien !

1)
    - Prise jack rouge jaune et blanche en bas a gauche derrière la station
    - Cette même prise relié sur la peritel de mon pilote time (ou est inscrit TV)

2)
    - prise jaune rouge blanche en haut a gauche derrière la station
    - prise bleu rouge verte a droite derrière la station
    - une petite prise noire en bas a droite de la station
    - cette meme prise sur l'une des deux prise peritel derrière ma tv (il est indiqué nul part In ou out.. y'a bien des petits dessins au dessus de chaque prise mais ils sont identiques)

- prise peritel derrière ma TV reliée à mon pilote time (ou est inscrit VCR)

au secours.. je vous jure je pète un cable (non pas un cable peritel )

précision : ca a déjà marché ! que fais je de mal?
    qui m'en veut?

Merci à vous tous de me sauver mon week end !

Stef

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Avec la config que tu as décrites, ça donne quoi ?

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Ba là on comprend pas trop ton problème ... Il se passe quoi après ? Ça c'est juste les branchement =D (Thocan si tu repasses par là, vérifie tes MP ;) )

casperstef
    Invité
    ca donne que sur l'ecran de l'archos quand je choisis REC saffiche un dessin () avec une TV un ecroix puis la DVR

voir le sujet que vous avez deja eu

http://www.archoslounge.net/forum/sh...?t=4212&page=4

merci de votre reactivité

Comme l'affichage sur la TV fonctionne, enlève les câbles correspondant histoire d'éviter au maximum toute erreur de manipulation.
    Teste sur chacune des deux prises péritel de la TV, on sait jamais.
    Tu as essayé avec une autre TV ?

En fait, à regarder plus près ta config, je ne comprends pas bien :
    Le point 1) me parait déjà étrange : les prises de la DVR en bas à gauche correspondent au "OUT" (donc l'affichage sur la TV), elles s'associent d'ailleurs au prises de droite. Donc je ne vois pas pourquoi tu les relies à ton pilote time. Pour moi, ça doit plutôt partir vers la TV...
    Pour le point 2), je brancherai plutôt les prises de gauche / haut vers ton pilote time puisqu'elle correspondent au "IN" de la DVR (donc ce que tu veux enregistrer) ; tu peux également les brancher sur la TV si c'est ce qu'affiche la TV que tu veux enregistrer.

Normalement, tu n'as pas besoin de brancher ton pilote time à ta TV, puisqu'il est indirectement à ta TV via la DVR Station (on appelle cela le "passe-through").

Bref, j'espère ne pas me tromper mais essaie cette config là pour voir...

casperstef
    Invité

grrrr

déja merci pour vos reponses

alors

1) si je branche pas mon pilote time sur la tv (avec prise peritel), j'ai pas d'image du tout...

2) fiche J/R/B en haut a droite vers pilote (avec adaptateur peritel sur la sortie ou est inscrit TV)

3) fiche J/R/B + B/R/V vers TV (peritel) et j'ai essayé sur les 2 prises

et toujours la même image avec cette foutue croix que je commence a hair !

J'ai enlevé l'archos.. debranché la station.. retouché tous les fils et prises (si bien branchés) puis rebarchancé (pour que archos reconnaisse la config.. jai lu ca qqpart) et remis archos sur la station...

Mais donc...

Pourtant.. je me dis que les cables fonctionnent puisque jepeux regarder des films de l'archos vers la tv... les prises fonctionnent puisque DVD (que j'ai debranché) ou pilote time ou PLaystation fonctionnent

Javais plus rien sur mon archos, j'ai donc fait une réinitialisation usine (en me disant que ca a marché une fois, peut etre avais je changé reglages)
    mais donc...

Je crois avoir tout dit

merci et bon dimanche
    moi il est mal barré !mdr

stef

Tu as essayé ma proposition de câblage ?

Vire tous les câbles puis rebranche uniquement la DVR à la TV avec les prises en haut à gauche de la DVR. Et regarde si tu as enfin une image qui apparait sur la DVR (ta TV doit être allumée bien entendu).

casperstef
    Invité

En colère

test du matin.. chagrin...

jai testé tes deux cablages... dont le dernier c'est a dire eh haut a gauche de la dvr vers la tv... et rien ne bouge !

ce meme cablage en haut a gauche vers le pilote time
    et en bas a gauche (+ a droite) vers la tv

j'ai essayé sur les 2 peritels derrière la tv

voila les tests du matin

stef

Archosien novice

archos serie 4 our enregistrer emission tv sur samsung LE46A676

bonjour
    voila moi aussi je souhaite connecter mon archos serie 4 sur ma télé nouvelle generation ecran lcd samsung LE46A676, j'ai donc 2 peritel derriere, du hdmi etc...
    mon seul probleme, c'est que les termes tuner etc ou mots technique je n'y comprends rien...pourtant j'essaie de regarder et d'apprendre, ma tv je viens de la recevoir, j'ai reussi a brancher mon archos et a regarder des films de mon archos seria 4 sur ma tv.c'est deja bien vous me direz, mais un gros probleme subsiste, je n'arrive pas a enregistrer des emissions tv sur mon archos...avant j'avais une télé pourrie donc je n'avais pas de tuner et j'etais obligé pour enregistrer le film de laisser la tv allumée...
    la c'est different , je pense que c'est possible mais pense que meme si j'arrive a lire mes films, ce n'est probablement pas les meme branchements a faire sur ma tv.
    ce que je sais c'est que j'ai un cable vert, bleu et rouge que j'ai connecté sur le coté gauche de ma tv.en plus j'aimerai demain enregistrer une emission importante, oui je sais je m'y prends un peu au dernier moment, et en plsu je travaille.
    le vert de mon cable est branché sur la prise jaune de ma tv sur le coté.
    le bleu sur le blanc de ma tv
    le rouge sur le rouge de ma tv sur le coté.ces derniers sont reliés a ma dvr station en bas .
    les cables derriere ma dvr station en haut sont reliés a mon dvd lecteur a part ce lecteur dvd qui date des premiers coucous, j'ai une prise peritel reliée a ma xbox qui ne sert plus trop.... et une autre prise peritel qui est reliée a mon magnetoscope vhs qui est foutu....voila merci si vous pouvez m'aider
    cordialement

Archosien novice
    oups voila qui est bien fait j'avais mal posté , mauvais endroit....sorry
    ah nan ca a l'air bon..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 18/05/2012, 13:14:12
  2. Probleme avec les fichier enregistrer par Archos :(
    Par TunisiaGate dans le forum Autres produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2008, 16:01:39
  3. enregister la TV avec mon archos 504
    Par casperstef dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 18:23:54
  4. Enregistrer télé avec archos 604