Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Qui possède un Archos 605 80 GB ?

Archosien amateur
    Je possède : Creative Micro Muvo

Qui possède un Archos 605 80 GB ?

Bonjour, je voudrais savoir si ceux qui possèdent un Archos 605 80 GB rencontrent le problème que j'ai évoqué dans ce post :

http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=4205

Apparemment, d'après le forum archosfan, seuls les possesseurs des versions 80 GB rencontrent ce souci.

Archos ne semble pas avoir réagi depuis janvier 2008, une mise à jour du firmware pourrait peut être corriger ce souci.

J'ai pensé que si nous étions nombreux à nous manifester, cela fera surement plus de poids.

Répondez si oui ou non vous rencontrez ce problème. Merci !

Archosien novice Avatar de Ronan
    Je possède : Creative ZEN 4Go
    Bonjour oplichta, j'ai un archos 605 80 GB et moi aussi je rencontre le problème de la micro saccade en lecture vidéo, ce n'est pas grave mais c'est quand même assez gênant parfois. par contre je ne rencontre pas le problème du voyant qui ne clignote pas, ce serait pas mal une mise MAJ qui pourai résoudre se petit bug.

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    tu es certain d'avoir le dernier firmware?

Je n'ai pour l'instant rencontré aucun des 2 problemes que tu évoques.

Nouvel Archosien
    Bonjour,

comme je l'ai expliqué dans le post que tu évoques, je suis possesseur d'un 605 80 Go, et je constate ces micro-coupures à chaque lecture de vidéo.

je précise : j'ai le dernier firmware.

Archosien amateur
    J'ai aussi le dernier firmware.

Archosien novice
    Bonsoir,

Je possède également un archos wifi 80Go depuis noel dernier.
    Pour le problème du voyant qui ne clignote pas c'est normal : il faut brancher son mini dock ou usb selon votre moyen de charge puis le mettre en veille, a la de sa charge il clignotera.(lorsqu'on l'éteint ceci ne fonctionne pas ... bizard)

Pour le deuxième problème je n'ai jamais rencontrer ce problème de saccade video, lors de lecture video tout déroule normalement.

J'espère que archos résoudra ce problème dans un firmware

Max

Archosien amateur
    Pour le problème de charge j'avais trouvé aussi.

Pour la saccade certains diront que je suis perfectionniste, j'essaierai de poster d'ici peu une video (je ne sais pas ce que filmer un ecran d'archos peu rendre) du petit problème que je rencontre. C'est vrai que sur les scène qui bougent peu ça ne se voit pas... mais lorsqu'il y a un gros mouvement en fait ça se fige 1/4 de seconde et la lecture reprend un peu plus rapidement pour rattraper ce 1/4 perdu (car le son lui continue bien !!!)

Quoiqu'il en soit je trouve que ça la fout un peu mal pour un appareil censé exceller dans ce domaine... Disons que dans mon cas ça n'est pas parfait en lecture (mais je mettrais une note de 99/100....)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    J'ai du mal à concevoir qu'on puisse mettre 99/100 si la lecture de la vidéo n'est pas parfaite...

Archosien amateur
    Ben disons que quelques frames (6 environ si c'est un quart de seconde) un peu en retard tous les 7500 frames (l'équivalent de 5 minutes) et qui sont aussitot rattrappé ça n'a rien de dramatique (d'ailleurs ce matin sur 40 minutes de visionnage ça ne m'a même pas interpellé, surement car ça c'est fait sur des scènes qui ne bougaient que très peu)...

Mais ça n'est pas PARFAIT.

Archosien amateur

Question

Bonjour a tous,

Je confirme le problème avec mon Archos 80gig (micro saccade).
    problème de buffer ? disque dur trop lent a répondre? bitrate des vidéos trop élevés? hmm

une mise a jours du firmware pourrait certainement régler le problème.

Je croyais être le seul a avoir se type de problème et depuis quelque semaines plusieurs personnes parle des micro saccades, bizzare que le problème soit seulement sur les versions 80gig.

Archosien amateur
    Voilà, ça se passe ici :

http://fr.youtube.com/watch?v=1awZMvplRRA

Regardez bien entre la 5eme et 7eme seconde.

J'ai volontairement pris la video de demo d'Archos et me suis arrangé pour que ça le fasse sur une scène avec beaucoup de mouvement.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ha vi, effectivement. Donc je confirme : non, ce n'est pas normal.

Archosien amateur

Ca alors...

Salut, j'ai suivi votre histoire....et là, franchement je suis étonné.
    Malgré le fait que visiblement vous soyez plusieurs à rencontrer le même problème et avec le même modèle, je pense que ce n'est pas normal et que ARCHOS devrait faire quelque-chose. L'utilisateur n'est pas censé accepter cela, sous prétexte que c'est un problème étendu.

Moi, possesseur d'un 605H (160go), je n'ai pas du tout ce soucis. Je suis d'ailleurs très surpris que l'on puisse se dire que ce n'est pas grave...
    Vous vous êtes achetés un appareil (quand même à un certain prix) pour les capacités qu'il a...Donc, là, je pense qu'il faut réagir...

C'est un avis d'une personne qui n'a pas ce problème et qui, bien sûr, ne se voit pas déposséder de son appareil, lors de l'envoi au sav...mais quand même...
    Je suis très heureux de mon ARCHOS et je pense que c'est un bon appareil, m'enfin là...

Archosien amateur
    En réponse à "me ... (alone)" :

Je suis du même avis que toi : l'Archos gen 5 est un peu présenté comme le top dans son domaine, n°1 dans un test de mag récent, loin devant les I... de Apple. ça coute tout de même un certain prix, autour de la fonction principale (lecture de video) sont présentes d'autres possibilités (lecteur mp3, visualisation d'images, widgets, navigateur internet...). On se dit que si Archos s'est permis de faire tout ça à côté, c'est que la fonction principale est au top du top ! Mais non, même pas... De plus seuls les 80 Go semblent être touchés, et là on se sent encore plus lésés. Sincérement si j'avais su j'aurais gardé des euros en poches et n'aurait pris que le 30 Go, qui aurait été suffisant pour ce que j'en fait...

Cet après midi j'ai appelé le service technique d'Archos. Mon correspondant m'a paru un peu incrédule mais au fil de mes explications il a tout de même ouvert un dossier, j'ai quand même insisté pour qu'on me prenne au sérieux et que ça soit remonté à ceux qui s'occupent des corrections des bugs.
    Personnellement je le sens mal (mais je suis de nature pessimiste).

Alors wait and see, mais Monsieur Archos, sachez que je suis plutôt insistant de nature alors tant que vous ne reconnaitrez pas que le problème existe sur des appareils qui ne présentent aucun souci technique, j'insisterai pour que quelque chose soit fait !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 19
    Dernier message: 18/06/2010, 20:49:33
  2. Archos 404 qui ne s'allume plus
    Par dargone dans le forum Gen 4
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 09:57:09
  3. 404 qui se bloque et 1.6.53 qui réduit l'autonomie
    Par Dartagnan dans le forum Gen 4
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2008, 12:27:06
  4. Archos qui se bloque au démarrage