Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Il se fige sous wifi

Il se fige sous wifi

Bonsoir a toutes et a tous,
    J'ai un problème de connexion wifi avec mon 705.
    Je m'explique sur mon petit soucis.
    Une fois la connection établie avec ma livebox ,j'arrive une fois sur quatre a me connecter sur internet (ou via Upnd),la plus part du temps une fois Opera lancé je tombe sur un "Impossible de trouver un serveur distant",puis après quelques essais si je souhaite arrêter le wifi mon appareil se fige et je suis obligé de redémarrer l'objet.
    Mais ce qui est étrange c'est que quelque(s) fois j'arrive a me connecter sur des sites et "O" miracle ! j'arrive même a regarder une poignée de minutes une vidéo en flash ...avant que rebelote l'appareil se fige...
    Je précise en vous disant que ma live box et a quelque mètres de ma " boite à son et images"et que j'ai testé sur un hospot avec la même conclusion une fois connecté mon appareil se fige au bout de quelques minutes...
    Cela fait deux fois que j'ai affaire avec le Sav Fnac puis archos sans résultats,aucun problème constaté.
    Avez vous des idées car malgré mes recherches sur le forum je n'ai trouvé aucun problèmes s'apparentent aux miens.
    Je vous remercie par avance.

Archosien novice

Déconvenues

Tu n'est pas le seul. Je possède un 705 et il ne se passe pas une seul connection au net sans un plantage de type écran figé avec reboot obligatoire. Je pense que la gestion du Wifi sous linux n'est pas au point. Je suis très déçu de ce point de vue là. J'ai l'impression que la fonction net sans fils à été insérée dans la Gen 5 sans réel déverminage. J'ai acheter Archos en pensant que la qualité du développement software serrait plus stable que les baladeurs premiers prix mais je me suis trompé. A mois que je soit tombé sur un 705 vérolé ? à vous de faire part de vos opinions.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Aucun soucis de ce type avec mon 605F.
    J'ai souvent du mal à me connecter sur ma Freebox, mais une fois cette étape franchie, les plantages sont très rares.

Merci tous les deux pour vos réponses.
    @Cellist:Ce ne doit pas être un problème "Archos Linux" car je suis sous Xp.
    Enfin ,ce que je ne comprend pas c'est que cela a fonctionné du feu de dieu pendant 3mois ,puis après une mise a jour se fut la cata..Suite a ce problème mon appareil a eu droit a deux aller retour Sav mais le bug persiste.
    Donc pas de problème soft (a leurs dires).
    D'autres idées ?
    merci davance

Archosien novice
    Quand je dis que le Wifi sous linux n'est pas au point, je soulève le fait que l'OS de l'archos est un linux est que la faiblesse de la gestion du Wifi sous linux est bien connue.

Nouvel Archosien

webradio 705 wi-fi se bloque

Bloquage du Wi-fi et appareil archos 705 figé dans un délai variable ( 5 à 20mn) avec le plugin webradio. Même problème en navigation web
    L'assitance technique fait semblant de ne pas connaitre le problème et les SAV est tout aussi incompétent.
    ARCHOS fait payer très cher ses BUGS, et se moque royalement de ses clients, en niant les problèmes.

idem pour le mien..je me demande si le buffer de l'archos est suffisant il semble saturer au bout d'un moment qd on lit un flux....

Nouvel Archosien

bloquage 705 wi-fi

Avez vous constaté ,parfois des bloquages répétitifs de quelques minutes en utilisation locale (sans wi-fi) comme si le processeur était chargé à 100% ?

Bofifi ,je n'ai pas compris le sens de ta phrase.Ton 705 se fige aussi quand tu l'utilises normalement (wifi déconnecté en regardant une vidéo ou en écoutant de la musique)ou tu as des saccades??
    Pour ma part je n'ai pas ce problème ou celles ci sont tellement infimes que je n'ai pas remarqué.

Archosien novice
    Bonjour à tous

J'ai effectivement ce même problème depuis que j'ai acheté mon 705 cad depuis presque un an...on espère qu'a chaque mise à jour ce bug aura disparu et puis non c'est toujours la même chose, l'archos se fige sur une application lorsque le Wifi fonctionne, cela peut être en mode vidéo ou également en mode musique, je ne parle pas d'Internet car c'est surtout ici que l'on rencontre le plus de blocage, on a ce même phénomène sur Windows lorsque nous sommes en saturation mémoire ( trop d'applications ouverts)... c'est bien dommage car je suis très satisfait de mon produit à part ces blocages qui m'empêchent sur le lanceur par exemple d'écouter plus de 5 minutes de radio. dans tous les cas je suis obligé de "rebooter"...on s'y habitue à la longue par dépit , on ne devrait pas car je suis moi même industriel et dans le métier de l'automobile on tolère aucune erreur, je trouve dommage que l'on puisse mettre un produit sur le marché sans qu'il soit véritablement abouti, c'est assez léger.
    Dans mon métier cela serait lourd de conséquence pour le produit...pourtant il me semblait qu' Archos était une grande marque !!!! .

Il n'y a pas d'excuse à fournir à ce niveau là , les bugs peuvent exister dans l'informatique mais à ce niveau là ce ne sont plus des bugs, c'est un défaut...( je lis depuis un an tous les posts à ce sujet sur ce forum et j'ai d'autres amis qui possèdent le même produit que moi et qui se retrouve avec ce défaut )
    Pour une utilisation sans Internet le produit est très bon mais dans cette configuration on aura mieux dans d'autres marques et moins chers...

Allons messieurs encore un petit effort pour être au sommet

Slts

Grefzy

Nouvel Archosien
    oui, mon 705 se fige parfois pendant quelques minutes et cycliquement (période de 2 à 5mn) en jouant au sudoku par exemple. Pour supprimer le phénomène, j'éteint et je rallume l'appareil. Ayant mon 705 que depuis peu, je ne sais pas dire dans quelles circonstances ce bug apparait.
    Etant l'heureux possesseur d'un 704 wi-fi qui fonctionne sans problème, j'ai acheté le 705 pour bénéficier en plus des webTV et radio. Je ne me doutais pas que la sociétée Archos à l'encontre de tout industriel sérieux oserait mettre sur le marché un nouveau produit totalement inexploitable dans les évolutions qu'il était censé apporter par rapport à l'ancienne gamme.
    Je tolère encore moins que le SAV ARCHOS qui est forcément au courant de ces bugs ne propose pas de solutions alternatives (remboursemente ou échange pour un 605 par exemple) et se contente de retourner l'appareil avec la mention "pas de défaut constaté". Je pense engager auprès d'eux un recours pour vice caché avec mise en demeure de rembourser ou de régler définitivement ces problèmes dans les plus brefs délais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 605 et sous titres
    Par Paheli dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2008, 13:53:28
  2. sous-titrage
    Par Asgards dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2008, 22:04:50
  3. Image se fige à cause HDD
    Par coachdav dans le forum Gen 5
    Réponses: 26