Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: [PLIZZ HELP] Connexion Freebox HD / DVR Station

thedom
    Invité

Question [PLIZZ HELP] Connexion Freebox HD / DVR Station

Salut à tous,

Je dois être un peu polio car j'ai passé toute la soirée à essayer de brancher la freebox HD à la DVR Station... sans succès !

J'essaye de faire la connexion B qui est indiqué sur le guide de connexion de la dvr mais au final, je ne parviens pas à comprendre comment faire la connexion pour la partie son.

Autant, je n'ai pas de problème pour la partie video, il suffit de relier les deux appareils avec un cable s-video (sortie s-video sur la freebox relié à l'entrée in s-video de la dvr), autant pour le son, je séche complètement.

J'ai repris la doc de la freebox et je ne vois pas de sortie analogique classique (rouge/blanc - left/right) pour le son comme indiqué sur le guide de connexion de la dvr.

Sur le manuel de la freebox, je lis que les seuls sorties disponibles sont : sortie "spdif" et sortie "audio numérique".

Est ce que cela signifie qu'il faut acheter un autre cable non fourni dans la boite de la dvr ?
    Auquel cas, que faut-il acheter exactement et comment relier la freebox à la dvr ?

Désolé d'être aussi boulet mais si vous pouvez prendre le temps de me donner quelques explications précises.

D'avance, merci pour votre aide car je suis vraiment à la rue.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Alors, déjà, pour te rassurer, ce branchement est possible puisque je l'avais fait il y a quelques mois chez un pote.
    Pour le reste, faut que je regarde ça. J'essaierai ce soir si personne n'a répondu d'ici là.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    regarde ce petit tuto
    http://www.jbmm.fr/index.php?ind=rev...y_view&iden=56

thocan un peu de repos ce soir alors....
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Groovy !

PS : vu le nombre de potes invités ce soir à la maison, c'est raté pour le repos...

thedom
    Invité
    Thocan et cajl,

merci beaucoup pour votre réponse.
    Le tuto m'a permis de capter qu'il fallait utiliser le cable tv avec les fiches sons rouge et blanche pour récupérer le son !
    Le cable était au fond d'un carton dans ma cave et coup de bol, je l'ai retrouvé.
    Donc, c'est bon, ca fonctionne. J'utilise le cable s-video entre la freebox et la dvr station et je n'ai pas de probleme d'image en N/B.
    En fait, je fais sortir l'image et le son vers mon ampli A/V qui à son tour route l'image vers la téloche et le videoprojecteur et ça marche nickel.
    Merci donc vraiment énormément !

Par contre, j'ai maintenant un prb avec l'activation du Guide des programmes TV.
    Oui, je suis un peu boulet.
    Donc, j'ai créé un compte sur archos.com, enregistré mon archos et j'ai souscrit au guide des programmes en choisissant le bouquet freebox.
    Par contre, étrangement, quand je valide, ça me ramène sur la page d'accueil archos.com sans aucun message de confirmation. J'ai fait la manip plusieurs fois et à chaque fois rebelote.

Du coup, quand j'essaye sur l'archos d'initialiser la guide des programmes, ça m'indique comme quoi il faut que je m'enregistre sur archos.com/register.

C'est quoi le bug ... ou la manip que je capte pas ? ;)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème avec la dvr station et la Freebox v4
    Par michel1 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 17:33:14
  2. dvr station
    Par yaakov dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 23:13:55
  3. Probleme de Wifi avec la Freebox HD
    Par celtics dans le forum Gen 5
    Réponses: 3