Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Archos 605 160Go / lecture carte mémoire

thedom
    Invité

Question Archos 605 160Go / lecture carte mémoire

Bonjour,

Je viens d'acheter un Archos 605 160Go que j'ai reçu par la poste ce matin. Et je me demande si je n'ai pas commis une grosse erreur étant donné l'usage spécifique que je voudrais en avoir.

Outre ses fonctions de lecteur audio-vidéo, je voudrais pouvoir en particulier l'utiliser pour décharger des cartes mémoires SD et CF (déchargement d'appareil photo lors de séjour de 15 jours à l'étranger).

Sur le descriptif, j'avais bien vu qu'il n'y avait pas de lecteur de cartes mais j'avais vu USB 2.0.

Mais au vu de ce que j'ai pu en voir et lire ce soir sur le net, il n'existe pas de solution pour brancher directos sur l'archos un adaptateur USB.
    Seule solution, le mini dock ?

Mais auquel cas, faut il que ce mini dock soit allumé, ç'est à dire branché au secteur pour pouvoir y décharger mes cartes mémoire ?
    Dans tous les cas, pas franchement la solution idéale pour de l'itinérant.

Si quelqu'un peut ou non confirmer et idéalement fournir une solution simple de déchargement de cartes mémoire en plein milieu de la brousse tanzanienne...

Merci pour vos réponses.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    le mini dock serait ta solution, et normalement il fonctionne de façon autonome, c'est à dire sans le brancher au secteur, ensuite tu as juste à mettre un adaptateur DS>usb ou CF>usb sur le port hote du mini dock et le tour est joué ^^

thedom
    Invité

Sourire

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai cherché sur le net un appareil équivallent à l'archos 605 qui peremette de plus facilement décharger des cartes mémoires.
    J'ai lu des tonnes et des tonnes de test, il y a des trucs pas mal mais manifestement vraiment RIEN d'aussi bien que le 605 qui accumule les bons points (écran haute résolution, grande autonomie, vitesse de transfert, compatibilité avec de nombreux format audio, vidéo et images, etc, etc, etc...

Je crois que je vais faire ce que tu suggères, hormis que je vais plutôt acheter le battery dock plutot que le mini dock.

Allez hop, je le garde.
    Merci encore !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    c'est un excellent investissement
    il existe des "aspirateurs de cartes" qui permettent de vider la mémoire des appareils photos, mais ils n'affichent pas les photos, comme le 605 peut le faire.

Au fait, si ton appareil phto a un cable usb, je ne crois pas qu'un adaptateur carte>usb soit nécessaire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 12:16:50
  2. Archos 605 80go ou 160go
    Par famoussas89 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2008, 16:19:53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 08:04:47
  4. Archos 605 wifi 160go + web browser plugin
    Par WilliamIV dans le forum Archives
    Réponses: 2