Page 1 sur 24 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 350

Discussion: Topic de la politique : pas de débordement s'il vous plait

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I

Topic de la politique : pas de débordement s'il vous plait

Bonjour a tous,

Etant donné que tout le monde dérive sur le topic de la libération d'Ingrid Bétancourt, j'ai créé ce topic afin de ne pas trop faire de hors sujet.
    Sachant ( du haut de mes 16 ans ^^ ) que la politique est un sujet assez sensible, ne débordez pas.
    Sinon Arcvox, Nasty et Thocan se feront un plaisir de supprimer les messages insultants etc.

Qu'est ce que vous pensez de parti au pouvoir en ce moment, de la gauche, des extrèmes ?

A vous
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Pour répondre à ton dernier post.
    Je ne vois pas en quoi, sous Chirac ou même maintenant on est sous une aristocratie, ou buen même sous Mitterand dans une société égalitairement forcée à la sauce communiste...

Entrées dans le blog
    1
    qui a dit qu'on étaient sous une aristocratie ?

Entrées dans le blog
    2
    On est d'accord que plus on a de l'argent plus on est puissant???

Or tu viens d'affirmer que la droite donne soi-disant plus de pouvoir (richesse) aux riches. L'aristocratie est le pouvoir des plus forts. Je pense que je ne me tromperais pas de beaucoup en disant que les plus forts sont les plus riches...

Donc je vois pas en quoi le clivage politique à un GRAND impact (je te l'accorde, pour une part infinitésimale) sur les différences sociales dans la société...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Vous voulez vraiment nous (modos) donner du travail
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Entrées dans le blog
    2
    Ouaaaaaaiiiiis!!!!

pince
    Invité
    Citation Envoyé par Tinii_14 Voir le message
    Et les Pauvres ?

La droite est connue pour vouloir rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvre et la gauche pour que tout le monde soit au même niveau.
    Wouuhouuu
    NOOB EN POLITIC SPOTED :-O

Si c'était le cas, pourquoi depuis la 5eme république (soit 50 ans) la gauche n'a accédé au pouvoir que 2 fois ?

Puis tu devrais regarder ce qu'ils on fait (mittérand) pendant ces 2 mandats.

LA PLUS GRANDE EPOQUE DE PRIVATISATION DE LA FRANCE.

C'était sous mitérrand la gauche quoi, t'es copains .

Oui oui la gauche a plus privatisé que la droite, OHHH C'EST MAL LA PRIVATISATION CA AIDE QUE LES RICHES :-O ( t'aillais pas dire ça ?).

Perso quand je vois ségo dire après la campagne " oui mais vous savez mon programme était inapplicable en faite et je l'ai fait juste pour que tout le partir soit content, mais c'était pas faisable le smic à 1500€ par exemple".

Je me dit que " au moins " Sarko il a un programme claire (son fameux travailler + pour gagner +) qu'il essai d'appliquer avec efficacité ou non...

Mais au moins il a une ligne lui.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Oh, bon sang. Pince, en tous cas, une chose est certaine : tu es le président incontesté des fautes d'orthographe !

Entrées dans le blog
    1
    +1 Thocan.

Pince excuse moi si je dit des choses pas très censées mais j'ai 15 ans donc pas vraiment d'experience en politique, mais ça ne m'empeche pas d'avoir mes propres idées ...

pince
    Invité
    Citation Envoyé par thocan Voir le message
    oh, bon sang. Pince, en tous cas, une chose est certaine : Tu es le président incontesté des fautes d'orthographe !
    elue au 1er tour !!

pince
    Invité
    +1 Thocan.

Pince excuse moi si je dit des choses pas très censées mais j'ai 15 ans donc pas vraiment d'experience en politique, mais ça ne m'empeche pas d'avoir mes propres idées ...
    No problème l'ami, j'ai pas critiqué tes opinions politiques ( je le fait jamais).

Mais la c'était un peut " gros " pour ne pas réagir.

On te demande pas d'être un journaliste qui connait tout, mais juste de maitriser un minium le sujet ( gogole est là ).

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    il est préférable pour qu'un pays avance que les "jeunes" se fassent leur propre opinion, donnent leurs idées, présentent leurs rêves. Cela fait vivre le débat.

Ne pas savoir et le reconnaitre est le début de la connaissance (proverbe d'un vieux corse...).

il faut mieux que Tinii_14 fasse des "bourdes"

PS pour pince : les correcteurs de base existent mais pas sur google (ou gogole si tu préfères)
    entre google et gogole , préfère gogol cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Gogol
    ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Gogol_Premier
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

pince
    Invité
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    il faut mieux que Tinii_14 fasse des "bourdes"

PS pour pince : les correcteurs de base existent mais pas sur google (ou gogole si tu préfères)
    entre google et gogole , préfère gogol cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Gogol
    ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Gogol_Premier
    Vilain Corse

Archosien amateur
    Qu'est ce que vous pensez de parti au pouvoir en ce moment, de la gauche, des extrèmes ?
    Pour commencer, j'ai toujours trouvé que des jeunes qui s'occupent de la politique, ça fait plaisir ! Il y a de la caricature, et alors ? C'est pas grave, c'est des fois en forçant le trait qu'on fait avancer les choses.

C'est vrai que globalement la gauche a toujours beaucoup plus insisté sur l'Egalité et la Fraternité. D'où des lois plus "égalitaristes" style : retraite à 60 ans, Rmi, 35 heures, un secteur publique favorisé...
    La droite a toujours plus insisté sur la Liberté et la performance économique. D'où les lois en faveur de l'école dites "libre", le "travailler plus pour gagner plus", la cure d'amaigrissement du secteur publique...

Cela ne veut pas dire que la gauche ne fait rien pour la performance économique et cela ne veut pas dire que la droite méprise le social mais ce sont des tendances et on ne peut pas dire qu'ils font la même politique.
    Si on est honnête et que l'on prend un minimum de recul, on s'aperçoit franchement de la différence.

Les extrêmes, quels qu'ils soient sont de toute façon anti républicains. Ou ils veulent la révolution ou ils veulent un régime autoritaire. De toute façon, cela implique la destruction de notre régime actuel. Alors certes, il n'est pas parfait mais il est tout de même démocratique...Reste à l'améliorer !

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Sat57 Voir le message

C'est vrai que globalement la gauche a toujours beaucoup plus insisté sur l'Egalité et la Fraternité. D'où des lois plus "égalitaristes" style : retraite à 60 ans, Rmi, 35 heures, un secteur publique favorisé...
    La droite a toujours plus insisté sur la Liberté et la performance économique. D'où les lois en faveur de l'école dites "libre", le "travailler plus pour gagner plus", la cure d'amaigrissement du secteur publique...

Précision sur le terme de liberté dans l'opposition droite/gauche :

- La droite prône une liberté économique (le libéralisme) mais est très conservatrice sur le plan intellectuel.
    - La gauche prône la liberté intellectuelle, la liberté des moeurs. Mais elle est contre ( caricature) le libéralisme économique.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Topic des Blagounettes - Ceci est un TALC
    Par Tinii_14 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 622
    Dernier message: 25/05/2011, 18:13:07
  2. Pas de GPS mais pourquoi pas des cartes format jpg ?
    Par gregdamb83 dans le forum Gen 5
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/06/2008, 00:27:54
  3. Le nouveau design d'AL vous plait-il ? Sondage...
    Par Florian37 dans le forum A propos du forum
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/05/2008, 16:21:15
  4. Topic pour les utilisateurs d'Archos en Afrique
    Par makou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 20:06:18
  5. Qu'attendez-vous ?
    Par Calimero68 dans le forum Gen 5
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/03/2008, 12:05:32

Règles de messages