Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Montage ordinateur ?

Archosien confirmé
    Je possède : ipod Nano 2go

Montage ordinateur ?

Bonjour, à tous

J'ai une question qui me trottine la tête...
    Bientôt acquéreur d'un pc monté de toutes pièces, j'aurai voulu savoir si hormis le réglage du boot, pour installer windows j'aurai des autres choses plus complexe à faire ???

Ps: j'ai déjà changer auparavant toute les piéces des mes autres pcs... Le soucis est de savoir si il y'à des réglages à faire pour le premier montage d'un ordinateur (toutes les piéces étant neuve) ???

merci
    Euh... j'aime le café

Dartagnan
    Invité
    Normalement non, peut être le système des priorités Master/slave/cable select à configurer si tu est toujours sous IDE

Archosien confirmé
    Bon pour le master/slave/cable je sais le faire bon a priori donc pas de soucis pour que je valide ma commande la semaine prochaine :p merci Dartagnan
    Euh... j'aime le café

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Si ya un truc qui est chiant, c'est les ports usb et les entrées/sorties audio en facade, j'ai eu trop de mal, même avec la doc de la carte mère...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    C'est vrai que c'est compliqué, l'astuce c'est d'avoir un modèle à côté, la couleur des fils étant standard.

Archosien confirmé
    C'est juste la partie la plus désagréable d'un montage

Sur un vieux pc, que j'avais eu... J'avais fait des branchement erroné niveau USB et ma MSI a supporté quelques temps et a ensuite cramé à ce niveau là

Va comprendre pourquoi ???

Heureusement aprés quelques gratouille avec un petit couteau sur l'endroit cramer (pour déconnecter les ptites liaison du circuit imprimé ) plus de court-circuit....

Bon maintenant avec une P7n faudrait pas que sa fasse pareil
    Euh... j'aime le café

Entrées dans le blog
    1
    MSI c'est plus ce que c'était.

Archosien expert
    Tout d'abort :

va tu installer un disque dur Sata ? Si oui , avec quel os , XP / vista ?

Si tu installe un disque dur sata( je l'espere ) et que tu veux rester a Xp , ba va faloir apprendre quleque petite chose , et surtout avoir un pc pour dépaner et te permetre de naviguer sur le net pour trouver l'aide.

En effet , pour installer Xp sur un Sata I ou II ,peu importe, il va faloir faire une disquette contenant les driver sata de ta future carte mere , et les incorporer lors de la toute premiere étape d'installation de XP . ( faudra appuyer sur f6 ... je te laisse faire une recherche gogole : " installer xp sur sata " )

Ne te lance pas a l'aveuglette , ce n'est pas dure non plus , mais assure toi d'avoir un pc en état de marche pour t'aider d'internet .

Ensuite , l'USB c'est pas si dur ! Li bien la notice de la carte mere .

Apres , je sais pas sur quel socket tu va tourner . Assure toi que tu achete un processeur en box , sinon tu sera sans radiateur ni ventilo , a moins que tu préfere les acheter a part .

Présente nous ta future config , et on poura te donner des conseils/aides/mises en garde .

Entrées dans le blog
    1
    Pour XP, ça dépend, sur certaines cartes mères il y a possibilité d'émuler les ports SATA en ports IDE, en gros le système voit les DD SATA comme des DD IDE.

Mais si on n'a pas cette possiblité, faut utiliser une disquette contenant le driver SATA, et c'est une vraie galère...

Archosien expert
    Non ce n'est pas si galere , suffit de monter le pc et de lui foutre ce satané lecteur de disquette et faire un boot sur le cd de la carte mere , puis " do you want creat a sata driver floppy disquet " ou je sais pas quoi puis "y/n" basta , c'est fini , puis manque plus qu'a booter sur le cd de XP et faire F6 des le début .

Mais comme je te dis , prépare toi a avoir un pc en état de marche relié a internet .

ps : j'ai une autre solution si jamais le systeme de disquette est impossible :

tu utilise le programme Nlite pour crée un cd XP spécial avec les driver sata de ta news carte mere . Fait une recherche google " nlite integrer driver xp " .

C'est ton premier montage complet ?

pince
    Invité
    Spo la peine toute les carte mère " moyen" de gamme le fond.

Ma P5B Deluxe le fait très bien et je suis sous XP.

D'ailleurs une petite carte mère à base de X48 ça me tate de plus en plus pour lui mettre un petit cross fire (c'est arcvox qui vas pas aimé ).

Archosien confirmé
    Bon, pour information c'est mon premier montage complet, et il n'y aura pas de lecteur disquette dessus, l'os sera Xp

Les composants :

- Boitier Lancool K7
    - Carte mere MSi P7n Zilent (ventirad inclut) version boite ( la cm vient avec cables Ide/sata)
    - Processeur Intel 2 quad Q6600 version boite (je sais j'aurai un ventirad qui me servira a rien mais j ai pas trouvé mieux pour le prix )
    - Disque Dur Seagate Barracuda ES.2 S-ata 500 go (32 mo) oem
    - Ram corsair DDRII Pc6400 2x2go
    - Carte graphique 8800 Gt 512mo de Gigabyte version boite
    - Lecteur DVD Rw lg oem

ps : Votre avis vis à vis de cette config m'interesse n'hesitez pas
    Euh... j'aime le café

Archosien confirmé
    Je possède : iRiver H120, H340
    Configuration du genre performante et raisonnable.

T'es pas un grand joueur ?
    Si oui, je me pose des question sur le choix de la carte graphique (pourquoi une carte de deux générations en arrière ?).

Petite boulette : Les systèmes 32 bits ne supportent pas 4 Go de mémoire vive. Va falloir envisager le 64 autrement.

Sinon coté montage.. Non rien de spécial.
    Pour le branchement des connecteurs à la carte mère : du courage, le manuel et de la patience.
    Pour l'installation du Windows, comme dit auparavent, le plus chiant sera à la limite la partie SATA.

A ce propos, tu choisis un disque avec 32 Mo de cache. Monsieur veut du disque performant à ce que je vois... Alors oublie le mode compatibilité IDE qui va le brider. Vaut mieux de l'AHCI.
    L'idéal, c'est d'utiliser nLite pour intégrer les pilotes Sata de ta carte mère.

Une fois Windows installé, ce sera pilotes dans tous les sens, et roule bébé.

Non à part ça, rien de sorcier.

Archosien expert Avatar de acid-fire
    Tu peux toujours inclure tes drivers Sata dans ton Xp ;)

Ya pas mal de tuto sur le ouaibe :)

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par digaderfox Voir le message
    *T'es pas un grand joueur ?
    Si oui, je me pose des question sur le choix de la carte graphique (pourquoi une carte de deux générations en arrière ?).

*Petite boulette : Les systèmes 32 bits ne supportent pas 4 Go de mémoire vive. Va falloir envisager le 64 autrement.

*A ce propos, tu choisis un disque avec 32 Mo de cache. Monsieur veut du disque performant à ce que je vois... Alors oublie le mode compatibilité IDE qui va le brider. Vaut mieux de l'AHCI.
    L'idéal, c'est d'utiliser nLite pour intégrer les pilotes Sata de ta carte mère.

Coucou,
    *non je ne suis pas un grand joueur, mais je voudrais quand même pouvoir jouer aux jeux récents à d'éventuels mmorpg et autres simulations de vol

*Pour le 32 bits j'ai fait de petites recherches, et j'ai cru entendre qu'on pouvait passer aux 4go en faisant un executer cmd puis BCDEdit /set PAE forceenable + enter, mais si j'ai tord vaudrai mieux pas acheter 1go de plus

*bon pour nlite et les pilotes sata sa me tente bien d'essayer

Zut j'oubliai, une alimentation de 650 watt c'est suffisant?

parce que j'envisage dans quelques mois de faire du SLi, je ferais pas d'overclooking, mon principal intérêt c'est que mon ordinateur tourne longtemps très longtemps sans broncher
    Euh... j'aime le café

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel ordinateur portable choisir ?
    Par silver dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 52
    Dernier message: 12/02/2009, 18:46:52

Règles de messages