Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Nouvelle batterie et Nouveau DD pour Archos

Dartagnan
    Invité

Nouvelle batterie et Nouveau DD pour Archos

Bonjour à tous !

Je tient d'abord à féliciter les prprio pour ce magnifique forum lucide et propre !

Maintenant problème : (bah oui j'ai un archos)
    J'ai acheté mon 404 il y a maintenant 1 an et demi, la garantie est donc terminée. Au bout de un an et 1 mois tout était nickel (juste 3-4 retours au SAV, on m'avais changé l'écran et deux fois les boutons) Passé cette période cahotique javais en ma possesion un archos 605 3OGB. Mon 404 ne me servais plus, je l'avais donc rangé au fond d'une armoire... Lorsque je le retrouva un beau jour je vis qu'il avait gonflé je ne savais pas ce que c'était. C'est d'habitude la chaleur qui fait gonfler hors cette saison était l'hiver. Quoique certains on vu leur écran se renverser, peut être était-ce le froid qui faisait gonfler les Archos.

Je l'ai donc allumer il na tenu que 15 secondes, l'écran s'est mis à trembloter puis il ne fonctionnait que alimenté, pas très pratique. J'ai décidé d'ouvrir mon Archos et ai vu que c'était enfait la batterie qui avait gonflé démensurément ! Au bout de 3 jours l'archos refusait catégoriquement de s'allumer.

Ayant un ami qui a aussi un 404 je lui ai emprunté la sienne pour voir si seulement ma batterie était morte car javais déjà débranché le DD pour voir comment s'était fait. Ce fut heureusment la seule cause, YES !

Mon problème est que un archos sans batterie n'est pas très utile. J'ai visité le site newmp3technology mais je préfererais ne pas commander sur ce site malgré des prix alléchants. Je souhaiterais si c'est possible pouvoir changer de disque dur (<30GB). Ce n'est pas grave s'il est un peu plus épais,jai trouvé un moyen de modifier la coque. En vous remerciant d'avance, cela me ferait grnad plaisir que vous puissiez répondre à mes atentes... Je vais les numéroter pour plus de compréhension.

1° Où puis-je trouver une batterie pour 404 à part sur des sites internet ?
    2° D'autres sites vendnt t'ils des batteries pour 404 à un prix pluc compétitif que Nmp3T (newmp3technology)
    3° Il y a t-il des remises permanentes sur cet article grâce à des codes AL ?
    4° Le changement de disque dur est-il possible ?
    5° Où en trouver ?

PS : je vois des possibilités de changement de disque dur car l'os n'est pas sur le DD il me semble (la place restante ne diminue pas lorqu'on installe une mise à jour et les plug-ins ne sont pas perdus lorsqu'on change de DD identique)

MERCI à vous !!!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Pour répondre à tes questions :
    - Tu auras bcp de mal à trouver une batterie pour 404 ailleurs que sur le web
    - Le DD d'un 404 ne peut être changé, le DD étant "préparé" avant. Un DD du commerce ne marchera pas
    - AL a des codes promo chez NewMP3Technology (regarde ici)

Dartagnan
    Invité
    Merci, cependant une batterie coute 19€ et des poussières, ce code ne peut donc marcher. Y'en a t'il d'autres ?

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    de codes ? non pas en ce moment
    Mais pour 19€ ...
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Dartagnan
    Invité
    des coupons réduc comme archoslounge20 jvoulais dire

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Non non pas en ce moment, mais pour 20€ c'est vraiment pas grand chose ^^
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le code donné ici marche sans minimum d'achat je crois bien.

Dartagnan
    Invité
    Oki merci beaucoup, j'espère que la atterie es considérée comme un accessoire

Archosien novice

J'ai eu le même problème avec mon 404. Une batterie vaut 15€ chez Archos, il vous facture 72€ et quelques pour le faire faire chez eux.

Avis aux proprio de 404, combien êtes vous à avoir eu ces problèmes de batterie??

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Le tarif n'est pas forcément choquant : il faut également prendre en compte le coup de la main d'oeuvre...

(c'est pas Apple qui fait payer plus de 80 euros le remplacement des batteries de l'iPhone ?)

Archosien novice

Sans parler de tarif. Est ce normal de payer pour la réparation d'un défaut qui n'est pas lié à une utilisation inappropriée du produit??
    Comment réagiriez vous si demain, en achetant une voiture, il s'avère que le moteur casse pour surchauffe car le circuit de refroidissement ne fonctionne pas. Et, bizarrement, vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème. Comment réagiriez vous?? En payant la réparation et en se disant "oh, c'est pas grave, 500€ pour tout ça, faut prendre en compte la main d'œuvre".
    Ce problème avec les 404 apparaît comme un défaut qui revient souvent, c'est donc un problème de conception et pas un banal problème de sav.
    Regardez ici, le temoignage mentionne que ça lui est arrivé 2 fois de "suite".
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...5794#post55794

J'ai déjà répondu ailleurs : reste à prouver que c'est vraiment un défaut de conception et non pas une mauvaise utilisation (chargeur pourri ou défectueux) du produit.
    Bref, pas certain que ça soit simple à démêler... :-/

Archosien expert Avatar de Nowon
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    J'ai déjà répondu ailleurs : reste à prouver que c'est vraiment un défaut de conception et non pas une mauvaise utilisation (chargeur pourri ou défectueux) du produit.
    Bref, pas certain que ça soit simple à démêler... :-/
    Je suppose que tu parlerais d'un autre chargeur que celui d'origine, sinon on est encore dans les défauts imputables à Archos
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Archosien novice

Pour ma part, j'utilise depuis quasiment le début (il a dû être chargé 2 ou 3 fois sur le port usb) une Archos DVR Station.

Citation Envoyé par Nowon Voir le message
    Je suppose que tu parlerais d'un autre chargeur que celui d'origine, sinon on est encore dans les défauts imputables à Archos
    Oeuf corse !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Jeux] Archos 605, votre nouvelle console de jeu
    Par kouray dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 147
    Dernier message: 16/05/2010, 19:26:39
  2. Réponses: 63
    Dernier message: 02/08/2008, 22:24:00
  3. Nouvelle tête pour ArchosLounge !
    Par iMike dans le forum A propos du forum
    Réponses: 151
    Dernier message: 27/04/2008, 12:45:18
  4. Vos souhaits pour les nouveau firmwares