Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: durée d'utilisation et l'arrêt

Archosien novice

durée d'utilisation et l'arrêt

Bonsoir!
    Je suis nouveau sur ce site et je voudrais poser quelques questions concernant archos405 30 GO:
    1) après une charge combien de temps on peut utiliser ce modèle de archos (veuillez me donner une fourchette pour écouter de la musique ou de regarder le vidéo) parce que la première fois j'ai utilisé à peine 3 heures et c'était fini.
    2) Il vaut mieux "mettre en veille" càd appuyer 3 sec sur le bouton au bord gauche pour éteindre l'appareil ou attendre 10 seconde pour "l'arrêt complet"?
    parce que le plus important c'est de savoir si la première option conduit à de la consommation de la batterie dans ce cas c'est compréhensible que j'ai pu uniquement utilisé 3 heures au total.
    3) est il normal que quoi que je fasse avec le modèle 405 il chauffe (de manière assez importante) après plus de 30 min d'utilisation ( ce que je n'ai pas observé chez les mp3 classiques.
    Bien merci d'avance pour les réponses et j'espère les botenir dans les meilleurs délais.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Salut,

1. Normalement, dans les 4h en vidéo. Mais tu n'auras pas la meilleure autonomie immédiatement après l'achat. En revanche, respecte bien la technique pour tarer la batterie (cf. nos trucs et astuces)
    2. Pour ma part, je mets toujours en veille simple. Mais oui, la veille consomme forcément un peu de batterie. Est-ce pour autant réellement sensible, pas certain...
    3. Je pense que oui. Un disque dur, ça chauffe.

Archosien novice
    merci et encore quelques précisions: lors du transfert du dossier (avec un ordinateur) y a t-il charge de la batterie pour compenser ou décharge tout simple.
    Et peut on utiliser Archos lors d'un charge de la batterie avec un adaptateur ( donc pas avec un ordinateur via un connecteur mp3)
    Et après une deuxième recharge j'ai pu utiliser plus longtemps mais j'ai également mis arrêt à charque fois je ne sais pas si cela a une influence particulière est ce qu'il existe un article sur Internet qui précise la consommation en veille par un Archos 405 30Go? Merci

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Asgards Voir le message
    Et peut on utiliser Archos lors d'un charge de la batterie avec un adaptateur ( donc pas avec un ordinateur via un connecteur mp3)
    J'ai rien compris
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    désolé en d'autres termes je voulais dire est ce qu'on peut écouter de la musique ou visualiser des vidéos lorsqu'on charge la batterie mais pas avec la câble USB?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Oui.

Archosien amateur
    Après combien de temps on aura la meilleur autonomie, car je viens charger mon Archos 405 30go qui est neuf jusqu'a 100% avant même de l'avoir allumé et maintenant je le décharge en laissant tourné les videos d'essai et il m'indique qu'il reste la moitié de la batterie après une heure de vidéo, c'est normal?????

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    L'indicateur de batterie n'a jamais été très précis.

Archosien amateur
    Ok Merci, c'est vrai que pour le moment ça à l'air de stagner depuis 30 minutes.....

Archosien amateur
    Après avoir charger mon archos 405 à fond, je l'ai vider jusqu'a l'extinction comme indiquer dans las trucs et astuces en laissant tourner les videos de démos, est-il normal qu'il n'est tenu que 2h30 pour la première fois, je sais que l(autonomie augmente avec le temps mais là ça fait peu non????

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ca me parait très peu effectivement.
    Refait un cycle et vois si cela changer quelque chose...

Archosien amateur
    ça m'embête un peu quand même car j'ai déjà échangé un autre Archos 405 neuf pour la même raison et celui là je l'ai depuis hier et je l'ai bien chargé à fond et déchargé en laissant tourné les videos comme c'est expliqué dans les trucs et astuces pour la batterie.....

A savoir que je l'ai laissé tourné avec les videos de demos, qui sont assez courtes donc il chargeait les unes et es autres à la suite toutes les 30 secondes car je les ai mis en lecture continu.........

Archosien novice
    j'ai tenu un journal sur l'utilisation de mon archos 405 d'après moi en tant que lecteur mp3 un archos chargé avec un adaptateur-chargeur( c'est très important ) a une durée moyenne d'utilisation de 6H20min, en atendant que je fasse des tests ac les vidéos.
    ps: le mien a duré 2H40min lors de la première utilisation et je l'avais chargé avec une câble USB.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Règles d'utilisation de ce forum
    Par ArcVox dans le forum Les boutiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2008, 22:23:12
  2. Durée de la charge de la batterie
    Par motte398 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2008, 07:05:03
  3. Premiers bilan après 2-3mois d'utilisation
    Par pince dans le forum Gen 5
    Réponses: 38