Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: [605] Ecouter son Archos dans la voiture

Archosien amateur

[605] Ecouter son Archos dans la voiture

Bonjour,

Confronté au besoin suivant : écouter les morceaux de musique stockés en MP3 sur l'Archos dans la voiture (auto-radio CD non équipé d'une entrée mini-jack), j'ai fait pas mal de recherches sur le net pour trouver l'outil idéal, je me suis tappé des tonnes de forums etc.., donc si ça peut servir à quelqu'un d'autre...

Je vous en livre les conclusions ici :

o il faut un "transmetteur FM", un truc qui se branche sur l'allume-cigare de la voiture (par piles ça bouffe trop), et sur la sortie casque de l'Archos - le bazar module le son sur la bande FM, et on allume l'auto-radio sur la bonne fréquence et zou...

o l'utilisation de ce type d'équipement est interdit en France (mais bon, qu'est-ce qui nous reste d'autorisé ?...)

o la qualité des équipements n'est pas constante, les Kensigton et Belkin ont de mauvais jugements sur les forums

o il faut absolument se trouver une fréquence libre sur tout le trajet, sinon la modulation interfère avec celle de la radio, et le son grésille, donc il vaut mieux privilégier les appareils permettant de changer la fréquence d'émission

o certains trouvent le son parfait, d'autres le trouvent pourri, le mieux est de tester soi-même...

o je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les boutiques de vente en ligne, donc je suis passé par eBay, en France pour ne pas être e*****é par les problèmes de douanes etc... et j'ai pris ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...id=p2759.l1259
    Il y a plein d'autres vendeurs sur eBay qui vendent tous à peu près le même truc Chinois importé, à peu près au même prix, juste le nom qui change, la couleur et la télécommande.
    Ca m'a couté 23 euros avec le port, ça va, ça reste correct (en particulier par rapport aux prix des boutiques de VPC)

Dès que je reçois le bouzin, je le teste et je vous fais un petit topo rapide ici-même.

A +

Marc

PS : Bon, maintenant, faut que je fasse les mêmes recherches pour me trouver une ou deux cartes SD 4 ou 8Go pour y coller "un peu" de musique... si vous avez des tuyaux de vendeurs pas trop chers...

Archosien amateur
    Ca ressemble à ça :

Archosien amateur
    Ou chez d'autres, à ça :

Archosien expert
    c'est la premiere fois que j'en vois un avec telecommande ! Merci pour la découverte ;)

Archosien amateur
    Pas de soucis vida, le forum c'est fait pour ça.
    Paiement avec Paypal effectué, réception prévue milieu de semaine prochaine probablement, donc essai dans la foulée et petit récap ici même en fin de semaine si tout se passe bien.

Ah, enfin de la VRAIE musique dans la voiture !... , pas la daube que passent les radios ici, et aussi les ArchosCast en MP3, parfait pour passer le temps dans les (longs) transports en voiture maison => taf et taf => maison...

A +

Marc

Archosien expert Avatar de Nowon
    salut, bien que pour l'instant le gouvernement n'aie pas statué sur leur usage, les transmetteurs fm sont vendus dans la plupart des grandes surfaces (fnac, darty surcouf....) donc si tu veux des renseignements et pourquoi pas les acheter tu peux, n'étant pas à proprement parler interdits mais dans un vide juridique (depuis un bout de tps )
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Archosien amateur
    Pour les cartes, ebay est un très bon endroit: une micro SD de 4GO pour 15€, frais compris... Bon après c'était pr mon téléphone, mais ça vaut le coup de se renseigner. Et apparement, Leclerc fait de bons prix aussi.

Archosien novice
    franchement , le meilleur moyen est encore le cable : minijack vers sinch ... car avec transmetteur ca doit pas être terrible.

mais c vrai que les postes d'origine en sont rarement equipé ...

Archosien amateur
    Bonjour,

Voici, comme promis, le résultat des tests.
    Produit reçu en 24h, emballage ok bien que blister non scellé. Le bazar parait bien petit une fois en main. Une entrée micro-jack stéréo (cordon fourni), une entrée pour une carte SD, une entrée USB pour une clef USB, car cet appareil sait lire des MP3 d'une carte USB, et donc se passer d'un PMP. Toutefois, le son me semble (mais de vraies mesures concrètes seraient plus sûres) meilleur avec l'Archos branché dessus qu'avec la clef USB.
    Une télécommande permet un rappel des fonctions des touches du clavier situé sur le dessus, et aussi d'autres fonctions non présentes sur le clavier.
    On peut, par exemple, régler le volume, passer d'un morceau à l'autre (clef USB ou carte SD, bien entendu), changer la fréquence d'émission etc...

Côté utilisation, rien à redire, tout est simple et clair, évident et facile, et le petit écran graphique tout mimi aide bien.

Bon, le plus important maintenant : la qualité du son :

Archosien amateur
    Pour les textes, informations etc... c'est parfait. Les podcast ou MP3, interviews etc... présents sur ce site, rien à redire, son nickel, niveau de volume impec etc...

Pour la musique, en particulier pour les mélomanes qui ont de l'oreille et un sens critique, les choses se gattent un peu.
    La dynamique est réduite, ainsi que la bande passante. Les medium et aigus sont très présents, les basses en retrait et les les basses fréquences sont coupées assez haut. Le son n'a pass la qualité d'un CD, ou d'un branchement en direct via une prise mini-jack ou cinch, comme on pouvait s'y attendre (le son est modulé, émis, reçu puis démodulé, donc forcément...).
    Toutefois, la qualité est largement assez bonne pour écouter des morceaux MP3 dans des conditions correctes, à un niveau sonore raisonable, sur une installation ampli et enceintes de qualité moyenne, pour qui ne recherche pas absolument une qualité d'écoute au top.

Le réglage de la fréquence FM est assez délicat : il faut choisir une fréquence inocupée du début à la fin du voyage en voiture, ce qui est facile dans la Creuse, mais plus délicat dans les mégapoles. Si ce n'est pas le cas, des grésillements nous alertent sur la proximité d'une radio FM qui brouille notre propre émission. Les résultats sont très différents suivant la bande de fréquence choisie, et toute la difficulté d'utilisation de l'appareil est là : choisir la fréquence optimale pour tout le trajet.

A +

Marc

Archosien confirmé
    bonsoir
    j'utilise mon605 en voiture pour écouter des mp3 il est relié directement à mon autoradio par un cable et non pas avec un transmetteur fm et je peut t'assurer que la qualité audio n'est pas au rendez vous ...j'ai eu plusieurs lecteurs mp3 iaudio x5 et cowon d2 et là le son est au top;le seul avantage que je vois au 605+gps c'est la solution tout en un
    @+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recharger son Archos dans la voiture
    Par Xiii_02 dans le forum Gen 4
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/05/2008, 17:12:33
  2. ecouter la musique et joué en meme tps
    Par schyzos dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2008, 16:18:03
  3. Écouter de la musique en surfant ?
    Par Varm dans le forum Gen 5
    Réponses: 23