Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: récupérer une émission TV

Archosien amateur

récupérer une émission TV

Bonjour à tous,

Je souhaiterais visionner des émissions TV de la TNT sur le 605, quand par exemple je ne suis pas disponible pour la regarder en direct.

Plusieurs possibilités s'offrent donc à moi :

o La DVR pour l'enregistrer en local sur le 605, puis la regarder ensuite (mais nécessite un tuner TNT).

o l'Archoslink (j'ai pas encore testé) ?

o le guide des programmes (j'ai pas encore testé) ?

o j'en oublie ?

Pour l'ACP et les Lanceurs, les émissions qui m'interessent ne sont pas forcément dessus.

Je m'y perd un peu entre tous ces choix. Quels sont vos avis et vos experiences ?

D'avance merci.

Marc

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    L'Archoslink ne te servira pas à grand chose, puisqu'il ne sait gérer que les podcasts.
    La DVR te permettra effectivement d'enregistrer ton émission sur ton 605, à condition de disposer d'un tuner TNT source, à brancher sur la DVR.
    Le guide des programmes ne sert qu'à simplifier l'enregistrement des émissions via la DVR Station.

D'une manière générale, tu as avant tout besoin d'un tuner TNT.
    Une fois que tu en auras un, alors tu pourras chercher comment l'enregistrer le plus facilement possible...

Archosien amateur
    Bonjour Thocan et merci pour tes infos, comme toujours très utiles.

La DVR est commandée, pour le tuner TNT je vais utiliser dans un premier temps celui de la TV HD, puis si c'est nécessaire, en acheter un juste pour enregistrer sur le 605.

J'ai mieux compris l'utilité du guide des programmes. C'est surtout pour éviter de programmer manuellement la chaine, heure de départ de l'enregistrement etc...

J'avais lu sur le forum, que certains sites web permettaient de programmer l'enregistrement d'une émission TV, puis de télécharger le fichier après la diffusion sur l'Archos, mais que ça marchait moyen moyen.

Donc avec un 605, le mieux pour regarder une émission TV après coup, c'est donc bien la DVR ?

Cdt

Marc

Citation Envoyé par marclr Voir le message
    Bonjour Thocan et merci pour tes infos, comme toujours très utiles.
    Je t'en prie...

La DVR est commandée, pour le tuner TNT je vais utiliser dans un premier temps celui de la TV HD, puis si c'est nécessaire, en acheter un juste pour enregistrer sur le 605.
    L'achat d'un tuner supplémentaire ne te sera utile que si tu souhaites enregistrer un film sur une chaîne distincte de celle que tu regardes sur ta TV. Tu auras donc un flux TNT pour toi en direct et un deuxième flux TNT pour l'enregistrement vers l'Archos.

J'ai mieux compris l'utilité du guide des programmes. C'est surtout pour éviter de programmer manuellement la chaine, heure de départ de l'enregistrement etc...
    Tout à fait !

J'avais lu sur le forum, que certains sites web permettaient de programmer l'enregistrement d'une émission TV, puis de télécharger le fichier après la diffusion sur l'Archos, mais que ça marchait moyen moyen.
    Ha, tiens. Je ne connaissais pas...

Donc avec un 605, le mieux pour regarder une émission TV après coup, c'est donc bien la DVR ?
    Oui. Si l'émission que tu enregistres est diffusée sur internet, alors tu peux également te tourner vers les lanceurs et/ou le plugin WebTv&Radio.

Archosien amateur
    Ok, impec, j'y vois plus clair. Encore merci.

L'idée pour le tuner TNT, c'est pour les enregistrements programmés, d'éviter que la DVR n'allume la TV de nuit avec le son laissé à fond et ne réveille toute la maison par exemple, ou aussi d'éviter que pendant que tu enregistres un truc, quelqu'un qui passe dans le coin ne zappe sur une autre chaine et ne te bouzille ton enregistrement au milieu etc... un tuner TNT n'est pas trop cher maintenant, on peut le laisser allumé sur la bonne chaine pour ne pas s'embèter avec les histoires de réglages de signal IR etc...

Par contre, l'Archoslink, j'ai lu les articles, j'ai cherché un peu, mais je n'arrive pas trop à voir quelle est l'utilité concrètement. Qui utilise ce truc, et ça donne quoi dans la vraie vie ?

D'avance merci.

Marc

Concernant la TV, de mémoire, tu peux couper le son (avec "mute")... Par contre, tu es effectivement obligé de la laisser allumée.

Archoslink est un logiciel qui te permet :
    - de gérer tes podcast audio/vidéo et de les synchroniser sur ton baladeur (y'a plein d'autres logiciels plus chiadés qui le font aussi a priori)
    - de détecter automatiquement les nouveaux firmwares Archos de ton baladeur (peu d'intérêt avec un 605 régulièrement connecté en Wifi, très pratique en revanche pour les 105 et 405...)
    - tu as également un visionneur de musique ou films dont, en pratique, je ne me sers évidemment jamais.

Archosien amateur
    Impec Thocan, merci pour ces infos.

A bientôt,

Cdt

Marc

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une note pour le 605
    Par Emperor63 dans le forum Gen 5
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 18:44:26
  2. Connexion à une livebox
    Par HyDrOg3n dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2008, 18:49:42
  3. Une section firmware altérnatif?
    Par didildindon dans le forum A propos du forum
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 23:54:36
  4. Batterie: Une solution?
    Par darkpedro43 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2008, 13:03:07
  5. Comment récupérer les fonds d'écran ?
    Par clem dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2007, 12:33:51

Règles de messages