Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Écouteurs intra vs bluetooth ?

Archosien confirmé Avatar de philulle

Écouteurs intra vs bluetooth ?

Je viens, une fois de plus, de sectionner le cable de mes écouteurs (EP 630 de creative). Chez moi, la durée de vie moyenne d'une paire d'écouteur est 1 an et demi. toujours a cause du fil, un de ses 4 matin je vais en faire autre chose du fil moi

A votre avis, existe t'il de bon casque bluetooth? comme ca plus de fil plus de problèmes et je pourrais laisser mon archos a l'abris dans mon sac.

Si non quels écouteurs reprendre? j'ai vu que les SENNHEISER CX500 sont a 70€ chez pix '99 à la fnac). Je presume qu'ils sont très bon mais est ce pas domage quand on écoute des mp3 à 192kbts/s? J'ai vu des ecouteurs à 500€ aussi, il y a un moment ou s'est du grand n'importe quoi quand meme!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je crois que Logitech fait de bon casques bluetooth.

Archosien confirmé Avatar de namster33
    Citation Envoyé par philulle Voir le message
    Je viens, une fois de plus, de sectionner le cable de mes écouteurs (EP 630 de creative). Chez moi, la durée de vie moyenne d'une paire d'écouteur est 1 an et demi. toujours a cause du fil, un de ses 4 matin je vais en faire autre chose du fil moi
    je les ai reressoudés pas plus tard qu'hier au niveau du jack (bon fait un peu à la jugeote pour la couleur de la masse mais bon). je pense que la solution pour nous n'est pas de prendre des écouteurs plus cher... le problème sera le même on perdra juste plus d'argent à chaque fois...
    pour le sans fil pour avoir déja écouté des casques soit-disant de qualité en bluetooth (southwing) le son sacadait régulierement, et le son était nettement moins défini qu'avec mes ep-630... la solution est ailleurs... mais ou ? et bien il y a certains casques sans fil qui marchent à autre chose que du bluetooth et à ce qui parrait c'est pas trop mal(mais bon j'ai souvent été décu des avis des utilisateurs).

ps : les logitech à ce qu'il parrait sont bien mais ont tendance à casser au niveau de l'arceau...

j'ai lu ca http://www.lesnumeriques.com/article-259-1102-33.html et ca http://www.lesnumeriques.com/article-259-3243-33.html des tests de logitech.

je vais chercher pour les casques a autre chose que le bluetooth, merci

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605, Archos Gmini 402cc
    Le casque Logitech Freepulse est définitivement un des meilleurs casques Bluetooth à ce jour. C'est une amélioration majeure de son prédécesseur, le Logitech Wireless Headphones. Il coûte environ 99 euros je crois.

Sinon, il y a également le A-350 de Saitek avec un son d'une qualité exceptionnelle (développé en collaboration avec Mission), mais qui souffre d'un confort assez moyen. Bref, je crois même que le modèle est discontinué c'est pourquoi on le retrouve à très bas prix !

Archosien amateur
    Je possède : Samsung YP-Z5FAB ( 4go et toujours au SAV :D )
    J'ai le casque Philips SHB6100, un casque tour de cou bluetooth. Perso jtrouve que niveau qualité c'est vraiment un bon casque, on peut écoute la musique de son tel avec recevoir ses appels etc.

Mais sincèrement je reste persuadé que les casques bluetooth (du moins celui ci) est un casque qui est pour une utilisation dans la maison. Rien que pour écouter de la musique sur un mp3 non bluetooth il faut allumer le mp3, allumer le dongle bluetooth à brancher sur le mp3, allumer le casque... xD Sinon juste pour chez soi ou sur des appareils bluetooth il suffit juste d'allumer le casque.

Bref vu la question du topic je conseille des écouteurs/casques filaires. :) C'est plus pratique.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Et niveau autonomie, les casques bluetooth valent quoi ?

Archosien amateur
    Je possède : Samsung YP-Z5FAB ( 4go et toujours au SAV :D )
    Ca tient plus longtemps que la batterie de mon Archos. xD
    Le casque dure plus longtemps que le dongle, sinon en chiffre je saurais pas donner d'estimation jm'en rappelle plus. Jre testerais pour vous le dire.
    Encore une fois pour une utilisation chez soi ça va, mais une fois qu'on est à l'extérieur que ce soit le dongle, ou le casque qui n'a plus de batterie = plus de musique.

ils annoncent entre 6 et 10 heure d'autonomie...

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Charles Voir le message
    Le casque Logitech Freepulse est définitivement un des meilleurs casques Bluetooth à ce jour. C'est une amélioration majeure de son prédécesseur, le Logitech Wireless Headphones. Il coûte environ 99 euros je crois.

Sinon, il y a également le A-350 de Saitek avec un son d'une qualité exceptionnelle (développé en collaboration avec Mission), mais qui souffre d'un confort assez moyen. Bref, je crois même que le modèle est discontinué c'est pourquoi on le retrouve à très bas prix !
    evitez ce casque , je l'ai pri pour mon archos 705 et l'isolation est quasi nulle , dans le metro c pire j'entens plus ce que dis mon voisin d'a coté que la musique , sinon je l'utilise rarement pour mon pc et la le son est correct

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605, Archos Gmini 402cc
    Citation Envoyé par rochdi Voir le message
    evitez ce casque , je l'ai pri pour mon archos 705 et l'isolation est quasi nulle , dans le metro c pire j'entens plus ce que dis mon voisin d'a coté que la musique , sinon je l'utilise rarement pour mon pc et la le son est correct
    Ces casques ne sont en aucun cas conçus pour l'isolation...

Sinon, du quel parlais-tu ?

Archosien amateur Avatar de Asshunter
    Je possède : iPod Touch
    Les casques bluetooth sont tout simplement a iech... Pour en avoir essayer et eu un sacré paquet différent... Mes shure restent des dieux.

Certes c'est pas des intra blablabla... Mais on entend absolument tout autour! L'isolation phonique est nul. Profité de sa musique? Oui mais comment quand on entend les gens autour autant que si l'on as une capuche sur la tete (pour vous donnez une approximation de l'effet).

Après oui, ca marche plutot bien, c'est marrant, ya pas de fil qui traine mais bon dieu... On a un casque pour dire "j'écoute de la musique"...

Conclusion : Gadget.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Charles Voir le message
    Ces casques ne sont en aucun cas conçus pour l'isolation...

Sinon, du quel parlais-tu ?
    je le sais tres bien qu'ils ne sont pas pour l'isolation mais comme l'a dit Asshunter si on peut pas profiter de sa musique parce qu'il suffit d'un petit bruit ambiant pour gacher le plaisir de l'ecoute , eh bien je dis aussi que ca correspond a un gadget plus qu'autre chose
    sinon je parlais des logitech freepulse que j'ai malheureusement acheter

bref je pense que je vais me reprendre des Ep 630.

je suis en espagne et passant par la Fnac (par hasard ;) ) je vois les SENNHEISER CX500 A 60€ au lieu de 80...

Pensez vous que la garantie de 2 ans fonctionne dans une fnac en france?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme écouteurs non reconnu
    Par blackyra dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2008, 14:17:32
  2. Quels écouteurs acheter ?
    Par Victor67 dans le forum Gen 5
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2008, 19:21:30
  3. Choix d'un casque/écouteurs
    Par Sscrew49 dans le forum Gen 5
    Réponses: 45