Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Vos réactions/questions sur notre test du GPS

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1

Vos réactions/questions sur notre test du GPS

Avant tout merci pour ce test complet,
    le plus embettant pour moi c'est que l'on ne voi pas grand chose avec le soleil,sinon a part ca super

et re-merci pour ce test
    * DubStep *

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Oui c'est clair mais au moins vous avez le son en situation
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Entrées dans le blog
    1
    Au final, ce GPS reste un accessoire, pas un GPS à part entière. Peu de gens achèteront un bundle 605 + GPS pour le GPS en priorité. Le bundle sera d'abord acheté pour le 605 et ses nombreuses possibilités, le GPS venant seulement après.
    Donc c'est un bon coup d'essai, après ça reste comme tout à perfectionner...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    allez je me lance
    Après 15 jours de GPS, je pense que je peux me le permettre

Déjà trés bon test, voici quelques points à ajouter - étant d'accord avec tes écrits -

- Je crois que l'installation via l'ordinateur est une obligation même pour le bundle - cela active les cartes. Je ne l'avais pas fait et pas de carte activée.

- Pour les haut-parleurs, une autre astuce est de brancher un connecteur bluetooth sur la sortie Audio du 605 et hop vers l'autoradio,

- Pour le calcul de l'itinéraire, il faut aussi penser à utiliser "Interdire/Autoriser les demi-tours" cela évite de faire toute sa rue au départ (si elle n'est pas en sens unique),

- La gestion des favoris, ajout personnel de POI comme l'adresse de l'école, d'archos (pas mis en standard), des impôts ,... n'est pas aisé car il faut passer par les POI,

- Ne pas oublier de mettre à jour les radars et de les activer dans l'affichage des POI,

- Le TMC fonctionne bien dans les zones couvertes par Autoroute FM (107.7), pour le câble, actuellement c'est un simple "brin", Archos va fournir un double brins - plus faible, mais nous pouvons déjà en mettre un autre,

- Le mode nocturne est agréable, mais je n'ai pas pu le tester en mode "nuit" complète sans lumière extérieure,

- Les cartes sont un peu ancienne, nous attendons les cartes 04-2008 - pas mal de changement dans les grandes villes. Il faudrait également avoir la possibilité d'avoir une mise à jour des POI un peu plus fréquente.

- Avec l'utilisation du GPS point d'écoute de musiques sur le baladeur, HEUREUSEMENT !je crois que c'est une obligation car il faut rester concentrer (comme chez nestlé).

Ma conclusion

Effectivement ce "PND" est un plus pour Archos, nous l'attendions depuis pas mal de temps (pma400...). Cette version est correcte. Je pense que les ventes vont se faire sur un "coup de coeur" en plus, un archos OUI et en plus un GPS mais pas l'inverse.
    Mr Michu (l'époux de Mme Michu) connait plus les TomTom pour les GPS qu'Archos - là la communication doit intervenir -

L'avenir

L'achat de nouvelles cartes sera un bon point, comme l'option TMC Premium pour le bundle et aussi sur le module.
    Lorsque l'on analyse le fichier MLM (dans maps), il y a une option pour les routiers qui pourrait faire de ce GPS un modéle plus professionnel. Surtout ne modifier pas ce fichier !!

Pour la gen6, super qur le module soit prévu pour les générations futures ! mais comme le gps est sérialisé avec un 605 vous ne pourrez pas - selon mes infos actuelles - installer le logiciel sur une GEN6.

Petit conseil
    Pour la voiture, pensez à acheter un doubleur de prise allume-cigare !

Merci de m'avoir lu
    Et encore bravo
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Entrées dans le blog
    2
    petite question
    sur le tomtom , tu étais en carte 04-2008 ??
    The Old Man Of Archos

Entrées dans le blog
    1
    Par contre, le "firmware" du GPS est stocké dans le GPS lui-même ? Peut-on envisager qu'il puisse être mis à jour, ou bien Archos n'a pas pensé à cette possibilité ?

Entrées dans le blog
    2
    il y auras des mises à jours logiciels
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Je possède : Camcorder, DVR station
    Il y a un début d'idée mais cela reste très encombrant, dommage qu'il n'ai pas encore pensée au nomade vue que c'est prévue pour un baladeur "nomade".
    sinon lorsque le baladeur est connecté au GPS, est ce qu'il se recharge ?
    je pense que oui, mais alors il y a un risque de détérioration de batterie voir de gonflement ( il est bien indiqué qu'une fois le voyant de charge clignote on doit le déconnecté et que la charge ne doit pas excédé 5 heures )

Entrées dans le blog
    2
    un mode nomade => de mettre la puce gps dans le 605 ou d'avoir un mini bloc gps
    ensuite s'ajoute à cela la batterie et le mode piéton. Pour avoir tester le GPS sur la PSP
    ce n'est pas top!
    The Old Man Of Archos

Salut,

Mon pare brise est athermique, j'ai vérifié, c'est sur je ne vais pas pouvoir recevoir le signal GPS ? Le module est déjà en commande.
    Ca passe quand même, ça dépend de quoi ?
    Merci de me donner plus de détails, et ce que dit archos, il n'y a pas pourtant de disclaimer de leur part à l'achat ?

Merci.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Tu as regardé s'il existait une zone sur ton parebrise athermique qui ne l'était pas ?

Archosien expert Avatar de Neo Polonais
    ce qui fait ch*ier c'est que y'a pas la carte de la pologne..
    c'est de la discrimination chez archos..
    Un nouvel archos 5 it 160Giga
    qui prend vite les traces de doigts

Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Tu as regardé s'il existait une zone sur ton parebrise athermique qui ne l'était pas ?
    Oui comme nasty l'a dit dans le test, de part et d'autre du rétro, mais je me vois pas coller ma ventouse aussi haut !!!

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    A priori, les problèmes athermiques ne posent guère plus de problèmes aux puces GPS actuelles...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 18
    Dernier message: 10/06/2008, 20:58:20
  2. Petite question sur le module GPS !
    Par dirty_dozen dans le forum Gen 5
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/05/2008, 19:44:33
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 14:12:17
  4. Archos TV + : la box Archos en test sur Clubic
    Par Florian37 dans le forum Autres produits
    Réponses: 4