Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Débit Cartes Mémoire

pince
    Invité

Débit Cartes Mémoire

Hello les gens !!

J'espère être dans la bonne rubrique

Je viens de recevoir ma Micro SDHC Sandisk 8go Class 4 avec son petit lecteur USB bien pratique acheté 25€ d'Angleterre ( le même que ici http://www.amazon.fr/gp/product/B000WH6H1M )

Niveau perf, c'est assez démentiel je trouve puisque:

En lecture:----> 17.6 mo/sec
    En écriture:---> 14.6 mo/sec

J'ai testé la carte avec le lecteur USB fournie, en copiant simplement un divx de 352mo du PC à la micro SDHC puis en faisant l'inverse ( Micro SD à PC).

Pourquoi démentiel ?

Parce que c'est une class 4 en SD donc normalement du 4mo/sec !! Mais sur tout les forums que j'ai vue, ils obtiennent des débits proche du mien. Bref SANDISK c'est du bon

A titre de comparaison, les perfs de ma Sandisk MS PRO DUO en 2go dans ma PSP

En lecture: ----> 11 mo/sec
    En écriture:----> 4.8 mo/sec.

Avec le même procédé de test bien sur.

Mais ya un petit HIC

Quand je met ma µSDHC dans un adaptateur SD lui même dans l'Archos et que j'effectue le même test, j'obtiens:

En lecture:-----> 4.9 mo/sec ( branché à la clé usb fournie j'avais) ----> 17.6 mo/sec
    En écriture:----> 7 mo/sec ( branché à la clé usb fournie j'avais) ----> 14.6 mo/sec

La perte est énorme avec l'adaptateur SD plugé au 605F

A titre de comparaison, avec le même test, sur la mémoire interne du 605F j'obtiens:

En lecture: -----> 8.8 mo/sec
    En écriture:-----> 5.3 mo/sec

Soit l'inverse que ma µSDHC avec adaptateur SD dans le 605F.

Savez vous d'où vient cette perte E-N-O-R-M-E de débit ?

Le 605F ?
    L'adpateur ?
    Le mini-dock ?

Je demande ça, car je conte utilisé cette carte µSDHC aussi dans ma PSP et je cherche un bonne adaptateur µSDHC--->Memory stick pro duo. Mais la j'ai demander sur d'autre forum.

Archosien expert Avatar de klaxon
    Tu devrais aussi tester les débits avec un grand nombre de petits fichiers.
    Tu devrais avoir quelques surprises.

pince
    Invité
    Citation Envoyé par klaxon Voir le message
    Tu devrais aussi tester les débits avec un grand nombre de petits fichiers.
    Tu devrais avoir quelques surprises.
    Ouai ouai je c

Mais comme je l'utilise majoritaire pour des GROS fichiers, ça ne m'intéresse pas de tester ça

Mais t'as pas une idée ?

Une idée de quoi ?
    C'est vrai que Sandisk c'est une très bonne marque. J'ai une CF de 2G dont je suis très content

pince
    Invité
    Une idée de quoi ?
    C'est vrai que Sandisk c'est une très bonne marque. J'ai une CF de 2G dont je suis très content
    Quand je met ma µSDHC dans un adaptateur SD lui même dans l'Archos et que j'effectue le même test, j'obtiens:

En lecture:-----> 4.9 mo/sec ( branché à la clé usb fournie j'avais) ----> 17.6 mo/sec
    En écriture:----> 7 mo/sec ( branché à la clé usb fournie j'avais) ----> 14.6 mo/sec

La perte est énorme avec l'adaptateur SD plugé au 605F

Savez vous d'où vient cette perte E-N-O-R-M-E de débit ?

Le 605F ?
    L'adpateur ?
    Le mini-dock ?

Bref c'était le but du topic de répondre à cette question

Ben à vrai je comprends pas tous tes tests.
    Tu as testé le transfert SD/PC avec l'adaptateur fourni.
    Tu as testé le transfert SD/Archos avec l'adaptateur (donc via le mini-dock)
    Tu as testé le transfert SD/Archos avec la SD directement branchée avec l'archos

C'est ça ?

pince
    Invité
    Ben à vrai je comprends pas tous tes tests.
    Tu as testé le transfert SD/PC avec l'adaptateur fourni.
    Tu as testé le transfert SD/Archos avec l'adaptateur (donc via le mini-dock)
    Tu as testé le transfert SD/Archos avec la SD directement branchée avec l'archos

C'est ça ?
    Jai testé ta 1er solution
    Et la 2eme.

De toute façon la 2eme et 3eme solution sont pareil puisque j'utilise tjs le mini-dock pour transférer des fichiers.

Donc la carte SD/PC avec clé usb fournie ( un met la carte dans la clé USB) c'est 14mo/sec et 17mo/sec.

Mais une fois relier au Archos ( avec mini-dock ou pas, c'est pareil) en mettant ma µSDHC dans un adaptateur SD, lui même mis dans l'Archos, c'est la catastrophe puisque j'ai plus que 5 mo/sec et 7 mo/sec.

Je ne comprend toujours pas... (moi pas malin)
    On peut bien brancher la SD directement dans ton Archos (sans adaptateur ou mini-dock) non ?
    Dans ce cas je vois mal comment les débits peuvent être identique entre un transfert direct et un passage par l'adaptateur puis le mini-dock.

De toutes façons, on ne peut pas comparer les transferts d'un PC avec les transferts d'un Archos (ou autres d'ailleurs). Les composants ne sont pas les mêmes. Après tu peux t'amuser à prendre d'autres éléments et à faire une analyse croisée.

pince
    Invité
    Je ne comprend toujours pas... (moi pas malin)
    On peut bien brancher la SD directement dans ton Archos (sans adaptateur ou mini-dock) non ?
    mêmes.
    Mais moi j'ai une µSDHC donc il me faut un adaptateur pour mettre cette " MICRO ( µ) SD HC" dans l'Archos ? On est d'accord ?

Puis une fois mis dans l'Archos, comment je remplie la carte mémoire, si je branche pas le Archos en USB ( via Mini-dock ou via le petit adaptateur USB d'Archos).

Dans ce cas je vois mal comment les débits peuvent être identique entre un transfert direct et un passage par l'adaptateur puis le mini-dock.

De toutes façon, on ne peut pas comparer les transferts d'un PC avec les transferts d'un Archos (ou autres d'ailleurs). Les composants ne sont pas les mêmes.
    Oui oui, je sais bien.

D'où ma question.

Qu'est-ce qui ralentie autant ?

Je suis sur qu'avec une carte SDHC " normale" pas " Micro SDHC", ça irais plus vite. Mais je ne pourrais pas la mettre dans ma PSP ou un portable.

Ba vi PINCE jusqu'au bou

Citation Envoyé par pince Voir le message
    Mais moi j'ai une µSDHC donc il me faut un adaptateur pour mettre cette " MICRO ( µ) SD HC" dans l'Archos ? On est d'accord ?
    Voilà ce qui m'échappait, je n'ai retenu que SD donc je pensais que tu pouvais brancher directement la carte, ce qui n'est pas le cas !

Tu dois certainement être limité par le chipset intégré dans l'Archos qui gére l'USB. Amuse-toi à comparer les débits d'une clé USB avec ton Archos et ton PC.
    Cette baisse est tout à fait normale !
    Tu parle de quoi quand tu dis "le petit adaptateur USB" ?

pince
    Invité
    Voilà ce qui m'échappait, je n'ai retenu que SD donc je pensais que tu pouvais brancher directement la carte, ce qui n'est pas le cas !
    Jme disais bien que t'avais mal vue

Tu dois certainement être limité par le chipset intégré dans l'Archos qui gére l'USB. Amuse-toi à comparer les débits d'une clé USB avec ton Archos et ton PC.
    Ok

Cette baisse est tout à fait normale !
    Mais keski limite le plus ?

Tu parle de quoi quand tu dis "le petit adaptateur USB" ?
    Ba ya pas de port USB sur les Archos

Ya que leur port propriétaire de M$£*%

Donc il te passe un pti adaptateur ---> Port propriétaire---->USB.

Mais bon j'ai le mini-dock donc voila.

Peut-être la gestion d'un adaptateur externe par le mini-dock. Par branchement direct mini-dock--PC ça me semble assez rapide.
    Pour en avoir le coeur net, il faudrait avoir un 705 qui un port USB intégré, il me semble.

pince
    Invité
    Peut-être la gestion d'un adaptateur externe par le mini-dock. Par branchement direct mini-dock--PC ça me semble assez rapide.
    Pour en avoir le coeur net, il faudrait avoir un 705 qui un port USB intégré, il me semble.
    Donc pour toi quand je mettrais la µSDHC dans un adaptateur Memory stick pro duo ( pour que ça rentre dans ma PSP) je vais aussi perdre " beaucoup" en débit ?

D'après quelques feed-back ça dépend des adaptateur µSDHC--->MS PRO DUO la vitesse du débit, si c'est compatible HC ( haute capacité).

Bref plein de question quoi

-Une solution pour ne pas perdre autant de vitesse avec ma µSDHC dans mon 605F ?

-Avez vous des idée d'adaptateur pour ma PSP ?

Citation Envoyé par pince Voir le message
    Donc pour toi quand je mettrais la µSDHC dans un adaptateur Memory stick pro duo ( pour que ça rentre dans ma PSP) je vais aussi perdre " beaucoup" en débit ?
    C'est mon intuition mais vu que j'ai rarement raison...

D'après quelques feed-back ça dépend des adaptateur µSDHC--->MS PRO DUO la vitesse du débit, si c'est compatible HC ( haute capacité).
    Ben oui, c'est évident ça, les débits dépendent de toutes façons de l'adaptateur. Je pensais que ta question était plutôt : Y a-t-il une limite du débit autre que celle induite par l'adaptateur ?

Sinon pas d'idée pour tes autres questions. Si les limitations viennent des appareils (605, PSP) tu ne pourra pas y faire grand chose...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2008, 18:13:15
  2. Pour le 605F : 2 cartes SD 2 GO --> 10 euros
    Par Milo dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2008, 10:11:08
  3. Problemes activation TV+ et débit Internet
    Par Yvidious dans le forum Autres produits
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 20:15:40
  4. Carte mémoire SDHC 8go marque PNY