Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Infos "techniques" sur archos wifi

Archosien novice

Infos "techniques" sur archos wifi

Bonjour,

Je cherche actuellement à me monter une station multimédia qui me permettrait via wifi d'écouter ma musique et de lire mes vidéos. Un archos wifi + station dvr semble pouvoir remplir pas mal de mes besoins + j'aurais aussi la possibilité d'emmener la bête avec moi, ce qui n;'est pas néligeable.

Dans un premier temps, je ne m'en servirai que pour la musique, ne possédant pas actuellement d'écran HD, mais cet achat est prévu dans un futur plus ou moins proche (disons la fin de l'année).

Dès lors, je fais fasse à un certain nombre de contraintes qui expliquent les questions que je vais poser par la suite.

L'idée dans un premier temps serait donc de relier l'archos a une paire d'enceintes et d'envoyer la musique dessus pour l'écouter (ou plus exactement, de dire à l'archos de lire la musique en partage sur mon ordinateur, il me semble bien que c'est possible ça).

Vient alors ma première question: est-il possible de contrôler un archos wifi à distance (que ce soit de base ou via un logiciel additionnel). Par à distance, je ne parle pas d'une télécommande mais via une connexion PC. Ceci peut être en ligne de commande, ça ne me gênerait pas.
    Quand bien même cette possibilité ne serait pas au rendez-vous, dans un premier temps, je risque de mettre l'archos et les enceintes à portée de main (je ne veux simplement pas que les enceintes soient directement reliées à mon laptop).

Deuxième question, toujours sur l'audio, imaginons que je lise une video sur vlc, et que je rende accessible la partie audio via http en mp3 (oui VLC peut faire ça). Est-ce que l'archos pourrait lire correctement ce flux mp3 en se connectant en http à mon ordinateur ?

Enfin, pour la partie vidéo, quid de la prise en charge des formats, est-ce que ça couvre la plupart des formats vidéos "téléchargeables" ? Les DVDs aussi ? (si je copies les fichiers directement sur mon ordinateur)

Je possède un MAC, est-ce qu'il n'y a aucun problème majeur ?

n00b question: la différence entre le 605 et le 705 c'est juste la taille de l'écran.

Et, dernière question un peu off-topic, une idée de quand sera annoncé la prochaine génération (je veux pas une date précise mais est-ce que c'est plutôt juin, juillet, plus tard ?)

Il me semble que j'avais une autre question mais je ne m'en rappelle plus

Archosien confirmé Avatar de namster33
    à mon avis un archos ne répondra pas à la moindre de tes attentes... mais j'ai une solution peu couteuse et qui peut répondre à toutes tes attentes : une xbox 1 modifiée (pas besoin de puce) ainsi que xbmc(un media center développé pour elle). et tu pourras faire tout ce que tu as demandé : de plus peu de gens le savent mais elle gère parfaitement la HD (via vga ou yuv et en natif !) et tu peux changer le disque dur par un modèle à 120Go maximum... mais bon elle peut tout aussi bien se connecter en samba(partage windows) que ftp ou d'autres encore mais je ne connais pas suffisamment...

Seul inconvénient c'est un peu gros mais crois moi niveau rapport fonctionnalité prix il n'y a pas mieux...

Archosien novice
    Merci pour ta réponse.
    A priori, soit personne ne comprend mes questions, soit tout le monde est d'accord avec vu le nombre de réponses
    Bon, je vais quand même voir avec la prochaine génération, on sait jamais.

Sinon pour la XBOX c'est en effet une possibilité, mais j'ai peur qu'elle soit trop bruyante

Archosien confirmé Avatar de namster33
    Citation Envoyé par Gmo Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    A priori, soit personne ne comprend mes questions, soit tout le monde est d'accord avec vu le nombre de réponses
    Bon, je vais quand même voir avec la prochaine génération, on sait jamais.

Sinon pour la XBOX c'est en effet une possibilité, mais j'ai peur qu'elle soit trop bruyante
    tu sais par ici c'est habituel... en ce qui concerne la xbox elle est pas super bruyante mais c'est un ventilo standard de pc donc au pire tu le remplaces...
    mais ou je t'inviterais à attendre la gen6 qui sait archos proposera tet ca.. (mais ça m'étonnerai vu la direction qu'ils prennent)

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    Citation Envoyé par Gmo Voir le message
    Bonjour,

Je cherche actuellement à me monter une station multimédia qui me permettrait via wifi d'écouter ma musique et de lire mes vidéos. Un archos wifi + station dvr semble pouvoir remplir pas mal de mes besoins + j'aurais aussi la possibilité d'emmener la bête avec moi, ce qui n;'est pas néligeable.

Dans un premier temps, je ne m'en servirai que pour la musique, ne possédant pas actuellement d'écran HD, mais cet achat est prévu dans un futur plus ou moins proche (disons la fin de l'année).

Dès lors, je fais fasse à un certain nombre de contraintes qui expliquent les questions que je vais poser par la suite.

L'idée dans un premier temps serait donc de relier l'archos a une paire d'enceintes et d'envoyer la musique dessus pour l'écouter (ou plus exactement, de dire à l'archos de lire la musique en partage sur mon ordinateur, il me semble bien que c'est possible ça).

Vient alors ma première question: est-il possible de contrôler un archos wifi à distance (que ce soit de base ou via un logiciel additionnel). Par à distance, je ne parle pas d'une télécommande mais via une connexion PC. Ceci peut être en ligne de commande, ça ne me gênerait pas.
    Quand bien même cette possibilité ne serait pas au rendez-vous, dans un premier temps, je risque de mettre l'archos et les enceintes à portée de main (je ne veux simplement pas que les enceintes soient directement reliées à mon laptop).

Deuxième question, toujours sur l'audio, imaginons que je lise une video sur vlc, et que je rende accessible la partie audio via http en mp3 (oui VLC peut faire ça). Est-ce que l'archos pourrait lire correctement ce flux mp3 en se connectant en http à mon ordinateur ?

Enfin, pour la partie vidéo, quid de la prise en charge des formats, est-ce que ça couvre la plupart des formats vidéos "téléchargeables" ? Les DVDs aussi ? (si je copies les fichiers directement sur mon ordinateur)

n00b question: la différence entre le 605 et le 705 c'est juste la taille de l'écran.

Et, dernière question un peu off-topic, une idée de quand sera annoncé la prochaine génération (je veux pas une date précise mais est-ce que c'est plutôt juin, juillet, plus tard ?)

Il me semble que j'avais une autre question mais je ne m'en rappelle plus

Alors, oui, c'est possible de lire la musique en partage de ton pc via l'archos en wifi. L'archos lit les divx (téléchargé ^^ ou pas) parfaitement dans 99% des cas. Et si tu achète le plugin cinéma, tu pourra lire le contenu de t'es dvd directement en copiant les fichiers de ton ordi.
    Alors, si tu met un mp3 en flux audio sur internet, tu pourra lire ce flux via le navigateur de l'archos (la aussi, c'est un plugin optionnel)

Par contre, l'archos ne lit pas de contenu HD, c'est prévu (normalement) pour la gen6 qui arrivera vers septembre normalement.
    Contrôler l'archos a distance via pc, je pense pas que ce soit possible, par contre l'inverse été possible je crois avec vnc (firmewire inferieur a 1.8.x)
    Android ma rendu obèse.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bonjour,

Non pas possible

Non pas possible du moins en flux HTTP, si tu as des connaissances pour le rendre accessible en mms:// ça pourrait le faire.
    Mais l'archos peut entrer dans le réseau intranet, et lire tout ce que tu partageras.

En général... OUI ^^ comme les .avi en compression divix et autres standars connus.
    Pour les DVD le plug in cinéma te permet de "débloquer" des codecs, alors ça te prend 2minutes pour mettre un dvd sur ton archos et l'image est très belle.
    Le plug in podcast te donne acces à des codecs comme le H263 si je ne me trompe pas

heu... pas à ma connaissance
    peut être des fonctions en moins comme l'uPnp...

en gros... oui ^^

réponse de journaliste... d'ici un an :p

Il me semble que j'avais une autre question mais je ne m'en rappelle plus [/quote]

Pour ce qui est des réponses... une bonne partie des internautes passent un exam bac anticipé bac brevet et autres diplomes concours... bref, en juillet ça sera pas pareil... enfin pour moi c'est dès ce soir 17h

Archosien amateur
    hum perso, pour tes exigences je pense qu'un pc serait plus adéquat, pas besoin d'une bête de course si c'est uniquement pour lire des vidéos et du son. Il existe en plus des OS libre (genre GeeXboX : http://geexbox.org/fr and co, cherche divxbox sur notre ami google ;) ) qui permettent de transformer un pc muni d'une carte graphique avec sortie vidéo en vrai média center multi-fonction :p, basé sur des distrib linux, il sera facile de le contrôler via un autre pc et/ou une télécommande...enfin distrib linux = on peut tout imaginer quoi!
    OK y'aura le côté nomade en moins, mais je crois que l'archos n'est pas fait pour resté posé sur sa DVR vu qu'il y a recharge perpétuelle (à vérifier :p).

En plus si tu montes un pc toi même, je sais qu'il existe des boitiers "lecteur dvd" style, et avec les bon composants y'a moyen de faire un truc relativement silencieux!

...ou sinon une freebox :D

Archosien novice
    Je sais bien qu'un simple pc suffit et je connais les distribs qui font media center. Mais j'ai pas envie de me faire suer a en monter un en fait (oui je suis paresseux, donc je suis pret a payer plus pour un truc tout fait et si possible bien concu :p).
    Le cote nomade n'est pas requis, ca aurait juste ete un bonus.

Et sinon, non une freebox ne marche pas, je vis pas en France :)

Archosien amateur
    hum pour les media center, je pense pas que ce soit plus compliqué à installer qu'une distrib linux, ok pour la configuration c'est autre chose, mais en un ou deux aprems ça devrait être réglé :)

Sinon en version moins cher, ils font des disques durs multimédias wifi, ça pourrait pê convenir!

Archosien novice
    Nan l'install je m'en fous.
    C'est le montage de la machine que j'ai pas envie de faire :p

Archosien amateur
    pour ça y'a des sites de vente en ligne qui le propose ():o)

Archosien novice
    Alors pour être encore plus précis en fait, encore plus que le montage, c'est de faire le choix de toutes les pièces, chercher des heures ce qu'il ya de mieux, puis essayer de trouver où c'est le moins cher etc etc ...
    Je le faisais avant mais maintenant ça ne m'amuse plus.
    Après le montage en lui-même est pas trop trop chiant.

Archosien novice
    une solution trés simple ! un pc et une box du genre neuf le media center y est inclu , en wifi et perso même un pentium 2 en wifi comme chez moi sous xp tourne parfaitement pour ce genre d'utilité cout moyen a toi de voir !!!

Archosien amateur
    j'avais proposé la freebox qui est effectivement à la hauteur des attentes mais apparemment Gmo n'habite pas en France :p, à moins qu'il y ait aussi des box dans le pays où Gmo vis :)

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Ce qui peut être aussi utile: un petit pc qui fait office de centre multimedia

je m'exlique.

Apparemment tu n'as pas besoin d'un centre hyper puissant, tu veux juste la musique et les films, dans ce cas la, une tour à 300euros suffit, tu commences par brancher l'écran de ton vrai pc à cette tour, tu configues le pc pour qu'il se connecte au réseau local.
    Ensuite, tu installes un logiciel appelé VNC

Ainsi sur ton "vrai" pc, tu pourras guider la tour, même si elle n'a pas d'écrans, et qu'elle est dans un placard.
    VNC te permet de voir sur l'écran de ton pc, ce qu'affiche ta tour sans écran :)

Ainsi tu pourras lancer des musiques des films arrêter ton pc ou le mettre en veille, le tou depuis ton "vrai" pc, tu pourras ajouter facilement des musiques lire des webradio/tv même... bref, ce n'est pas à négliger... j'ai dit 300 euros mais je suis sûr qu'on peut trouver moins cher, tu as juste besoin de stockage, d'un peu de ram, et d'une carte graphique basique si tu veux lire des films

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Jeux] Les jeux "Reflexive" sur le 605
    Par coachdav dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2008, 22:24:20
  2. archos 504: "would you like to recover it"
    Par likou dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 19:11:54
  3. fichier .zip "POS Archos 504-604"
    Par max69530 dans le forum Gen 4
    Réponses: 0