Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: problème service après vente

  1. #1
    Archosien confirmé Avatar de rafter
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    26
    Messages
    111

    problème service après vente

    salut tout le monde,
    il y a 2 semaines j'ai envoyé mon 605 en réparation à cause d'un code 102.
    Aujourd'hui j'ai reçu le dévis, et j'en ai pour 62€ de réparation car il me change la coque arrière et le dd même avec la garantie, ils ont mis comme motif: "choc à l'arrière".

    cf cette photo


    je sais que ça va en choquer plus d'un mais mon archos n'est jamais tombé, les trous que l'on peut voir sur la face arrière sont dus au fait que je mettais mes écouteurs entre la housse et l'archos, vu que l'appareil prend toute la place dans une poche, par moment la prise jack s'enfonçait dans l'appareil, ce qui a provoqué ces petits trous.

    Même avec ces trous mon archos fonctionnait très bien, et du jour au lendemain mon archos affichait erreur 102....
    Archos a mis sur le devis que les petits trous était la raison de cette panne.

    Puis-je faire qq chose (autre que de payer 62€^^)
    Merci de votre compréhension

  2. #2
    Archosien expert Avatar de Calimero68
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    25
    Messages
    1 950
    Ca semble bien compliqué, mais effectivement la coque arrière a bien fragile, j'ai aussi ce genre d'impacts. Pour l'envoyé au SAV tu es passé par ton magasin d'achat ? Normalement tu ne pouvais le récupérer qu'en donnant le devis non ? En tout cas tu as joué de malchance sur ce coup-là :( !
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

  3. #3
    Herpès Avatar de Perfectfred
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    7 110
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    tiens... ça me rappelle étrangement un archosien qui a eu exactement le même problème... fais un recherche ;)

  4. #4
    Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    25
    Messages
    1 831
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Exact je m'en souviens aussi !
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

  5. #5
    Archosien confirmé Avatar de rafter
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    26
    Messages
    111
    Citation Envoyé par Calimero68 Voir le message
    Ca semble bien compliqué, mais effectivement la coque arrière a bien fragile, j'ai aussi ce genre d'impacts. Pour l'envoyé au SAV tu es passé par ton magasin d'achat ? Normalement tu ne pouvais le récupérer qu'en donnant le devis non ? En tout cas tu as joué de malchance sur ce coup-là :( !
    oui je suis passé par la fnac autrement
    j'avai regardé les cas similaires mais je n'avais rien trouvé, qq1 peut-il me trouver un lien please?

  6. #6
    Archosien confirmé Avatar de rafter
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    26
    Messages
    111
    up

  7. #7
    Archosien confirmé Avatar de rafter
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    26
    Messages
    111
    qq1 pourait me donner un petit conseil??

  8. #8
    Jaffar
    Invité
    Code 102 = Disque mort. Si il a prit des chocs, quels qu'ils soient, il est évident que ce n'est pas couvert par la garantie.

  9. #9
    Archosien confirmé Avatar de rafter
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    26
    Messages
    111
    les chocs visibles à l'arrière ne sont en aucun cas responsables du disfonctionnement de l'appareil car mon 605 fonctionnait très bien après ces petits chocs, je trouve ça vraiment facil qu'archos dise que ces chocs sont l'unique raison du disfonctionnement de l'appareil et c'est totalement faux.

  10. #10
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 134
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Même si je comprends ta frustration, il est impossible pour un constructeur de faire la part des choses entre les pipeauteurs et les autres.
    Donc s'il y a des traces d'usures anormales, leur réponse est assez logique...
    Dans ce cas de figure, hormis d'essayer de les avoir aux sentiments, tu ne pourras pas y faire grand chose à mon avis...

  11. #11
    Herpès Avatar de Perfectfred
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    7 110
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    oui je suis du même avis... tu leur rend un archos qui a des traces d'usures qualifiées de non habituelles... même si ce n'est pas la cause de la pane, ça rompt le contact pour utilisation non habituelle

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème d'écran tactile après MAJ
    Par Nowon dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2008, 17:09:50
  2. problème panne après fichier corrompu
    Par biloudi dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 21:54:43
  3. Problème de batterie après achat
    Par Capricorn dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2008, 10:13:00
  4. Vente privée Archos : - 50 %
    Par Milo dans le forum Les boutiques
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/03/2008, 12:55:55
  5. Probléme après mise à jour
    Par paglop dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 08:16:31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •