Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Autonomie limitée sur un 605

Archosien amateur
    Je possède : Samsung YP-S3

Mécontent Autonomie limitée sur un 605

Salut à tous,
    Cela fait déjà un peu plus de deux mois que je possède un 605 wifi 80Go.

J'adore écouter de la musique, tout le temps, partout (principale utilisation de mon archos -à part depuis le lancement de l'archos dl-center où je reprends un peu d'intérêt pour les vidéos, au passage félicitations, good job!), je passe une bonne partie de mon temps dans les transports alors ça aide!

Mais aujourd'hui DECEPTION, je suis rentré sans musique!
    Mon archos n'a tenu (seulement en lecture mp3), que 5h30 environ, alors que d'habitude je peux faire au moins deux jours sans le charger (en utilisant seulement le lecteur mp3 -dans les transports-).

Je viens de relire le tuto sur la batterie, et j'avoue qu'il y a quelques indications que je n'ai pas suivies, comme le laisser reposer deux heures après la première charge, éviter de le laisser continuer à charger après que la batterie soit totalement rechargée, et je fais souvent des charges complètes (car en général ma batterie et presque à plat tous les soirs).
    Au passage, j'ajoute que mon archos est rempli à 96% (reste moins de 4 Go de libres), et que j'ai fait la dernière maj (2.1xxx, qui promettait un gain d'autonomie pour les 605 H). Et également que ma batterie chauffe parfois lors de la seule utilisation du lecteur mp3.

Pensez vous que mon manque de rigueur peut être à l'origine de la faible autonomie de mon archos, ou qu'il puisse s'agir d'un défaut?Cela vaut-il un retour en SAV?
    En tout cas je suis dég, car l'autonomie est très importante pour moi, cela a été un des éléments clés pour l'achat de ce PMP.

Au secours docteur!!!

Archosien novice Avatar de Ronan
    Je possède : Creative ZEN 4Go
    Dsl, je ne peut pas te donner de reponse, mais moi aussi j'ai le mème problème, la batterie de mon 605 dure (beaucoup) moin longtemps que les 17heures anoncé en lecture MP3, j'ai aussi le problème de la batterie qui chauffe très rapidement pourtant mon disque dure n'est remplit qu'à 50%, j'ai esseillé de respecter les consigne pour la batterie, c'est peut ètre une faiblaisse de la batterie pour le modèle 80Go. ci ta batterie ne dure plus que 5h30 en lecture mp3 je te conseille le retour au SAV car sa fait + de 11h d'autonomie en moin que ce qui est annoncé

Archosien amateur
    Merci pour l'info, je vais essayer de continuer à me renseigner avant, parce que le retour en SAV c'est une punition d'un mois minimum garantie pour moi...argH!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Au niveau de l'écran, tu l'as bien paramétré pour qu'il s'éteigne pendant la lecture des MP3 ?

Archosien amateur
    Oui c'est bon, il est programmé pour 40sec.
    Pour l'instant à part un défaut de la batterie (parce que même un mauvais usage n'altère pas la batterie aussi vite) je ne vois pas vraiment.

Archosien confirmé Avatar de philulle
    bah bon courage pour le SAV, tu l'as acheté chez qui?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Landry Voir le message
    Oui c'est bon, il est programmé pour 40sec.
    Pour l'instant à part un défaut de la batterie (parce que même un mauvais usage n'altère pas la batterie aussi vite) je ne vois pas vraiment.

Mais en gros, tu t'amuses à appuyer sur les boutons toutes les minutes pendant la lecture de fichiers MP3, ou bien l'écran est-il tout le temps (ou presque) éteint ?

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je ne voudrais pas te décourager, mais si ta batterie fonctionnait bien jusqu'alors, ou si tu n'as mis que deux mois pour te plaindre d'un défaut de ta batterie (ce qui n'est pas forcément prouvé, puisque tu reconnais toi même ne pas forcément l'avoir parfaitement entretenue), il est très probable qu'Archos refuse de changer une batterie. Cela serait ouvrir la boîte de pandore, à tous ceux qui veulent changer leur batterie.
    Après si Archos veut faire un geste commercial...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    @ Philillule : Je l'ai acheté chez Darty (j'y travaille), mais pour les PMP je ne sais pas s'ils utilisent la garantie constructeur ou bricolent eux même...je vais essayer de me renseigner).

@ ArcVox : J'écoutes souvent des albums ou des playlists, donc l'écran est souvent éteint.

Archosien expert Avatar de acid-fire
    haut parleur ?

Si oui, sa explique tout ;)

Archosien amateur
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Je ne voudrais pas te décourager, mais si ta batterie fonctionnait bien jusqu'alors, ou si tu n'as mis que deux mois pour te plaindre d'un défaut de ta batterie (ce qui n'est pas forcément prouvé, puisque tu reconnais toi même ne pas forcément l'avoir parfaitement entretenue), il est très probable qu'Archos refuse de changer une batterie. Cela serait ouvrir la boîte de pandore, à tous ceux qui veulent changer leur batterie.
    Après si Archos veut faire un geste commercial...

Bah honnêtement, je n'ai pas vraiment fait attention jusque là quant à l'efficacité de la batterie. La jauge est tellement...peu précise peut-on dire (franchement je pense que ca peut être amélioré, même sur les téléphones portables ont fait mieux auj, t'as même pas genre un "low battery" avant qu'il lâche, des fois t'es même pas sûr que c'est la batterie, ni une indication en pourcentage ou temps réel de la capacité, énervant à force), que pour moi l'essentiel c'est que le archos continue à tourner tant que je suis en extérieur et que je l'utilise.

Hier seulement j'ai pensé à calculer l'autonomie vu que je n'avais plus de batterie et donc plus de musique pour mon trajet retour, alors qu'il était chargé à fond et que je ne l'avais utilisé qu'en fin de matinée jusqu'en début de soirée. Surtout que souvent le soir en rentrant ma batterie est dans le rouge, alors que souvent en extérieur je n'utilise que le lecteur mp3, et en général les vidéos pas plus de 30min - 1h et pas le wifi. Et je n'utilise pas le haut parleur (pas vraiment d'intérêt dans les transports en commun ;) ).
    Alors malgré mon mauvais entretien de la batterie, une altération aussi rapide me semble peu probable, ou alors il y a un vice, un défaut.

Je fais la comparaison avec mon pc portable ou mes téléphones portables par exemple et y'a pas une perte d'autonomie aussi rapide (bien que ce ne soit pas le même type d'appareil -mais le même type de batterie utilisée-)

En fait il est possible que c'est depuis un moment...mais bon, je ne peux pas l'affirmer pour le moment.

Donc sérieux je commence à me demander là...what's happen?!

Archosien amateur
    Je me permets un pti'up pour savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Camcorder & Autonomie
    Par Philounet dans le forum Gen 5
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2008, 18:27:51
  2. Autonomie en mode photo ?
    Par nivagua dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2008, 22:14:41
  3. Au Secours (autonomie)
    Par coachdav dans le forum Gen 5
    Réponses: 6