Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Xfi (Xmod) et Archos AV500

Archosien confirmé

Xfi (Xmod) et Archos AV500

Petit message pour vous dire que j'ai associé un Xmod de chez CreativeLabs à mon AV500 et le résultat est stupéfiant !

(j'ai pris l'alimentation d'un vieux Creative Zen micro que je possédais pour alimenter le Xmod)

1 - Les Mp3 et Wma sont claquants de netteté grâce au Crystalizer

2 - La 3D sonore au niveau des films donne une autre dimension à notre petit écran.

C'est vraiment un plus. Qui n'est pas exempt de défaut (bruit de fond parfois dans les silences par exemple) mais quand on y a gouté, c'est dur de s'en passer.
    Je l'ai acheté moitié prix d'occasion. Ca vaut le coup...

http://fr.europe.creative.com/produc...&product=15913

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Ah, oui, je connaissais ce truc mais j'avais jamais eut de feedback.
    En fait le Xfi réussit a déguiser un son pourris en retravaillant le son c'est plutôt bien joué.

Pour le souffle, essayes donc avec d'autres sources, parce que la sortie audio de la 4G n'est pas super super.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé
    Oui, j'essaierai avec un autre matériel mais disons que c'est une solution nomade que j'envisageais déjà avant d'acheter le Xmod. Là, c'est un peu plus lourd qu'un casque simple mais à peine. J'écoute avec un casque Senheiser PX 100.

Sinon, le AV500 est un 3G non ?
    C'est vrai que le son laisse vraiment à désirer chez Archos. Toutefois, il me semble que mon Gmini XS 100 a un son meilleur que mon AV500 !!
    Cela veut-il dire que les baladeurs purement audio de chez Archos sont meilleurs au niveau son que les baladeurs vidéo ?
    Autre question: les 4G (504,604,704) ont-il un son meilleur son que le AV500 ?

Qu'en est-il du son du dernier Gmini 204 ?

Et enfin, est-il possible qu'Archos nous prépare une 5G pour le 14 juin avec un son digne de ce nom ?

MErci.

Entrées dans le blog
    1
    Ca fait beaucoup de questions !

- AV 500 = 3G
    - Difficile de tirer une telle règle
    - Je ne pense pas que la 4G est un meilleur son. Il est encore plus bridé et avec des intras on perçoit du souffle.
    - Je n'en sais rien, mais apparemment le son est meilleur que sur les baladeurs "plus" vidéos
    - Possible oui. Tout est toujours possible. Comme toute marque Archos cherche constamment à augmenter la qualité de ses produits.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    - Je n'en sais rien, mais apparemment le son est meilleur que sur les baladeurs "plus" vidéos
    -.
    J'ai égallement un Zune acheté au USA. Le son est nettement meilleur que celui de mon Archos AV500 et bien meilleur que le Ipod. (Voir le test à l'aveugle de generationmp3.com, le Zune plante largement l'Ipod). J'ai essayé un Creative Zen Vison. Le son est pourri aussi. Sortie bridée, pas de relief...

L'image est sublime sur le Zune. Ce qui est embêtant, c'est le nombre de formats vidéo reconnus et le fait qu'il ne soit pas UMS.

Sinon, le Zune éclate tout le monde en son (peut-être pas les Iaudio mais je ne les ai jamais essayés et en vidéo je dirais que Archos 3G est légèrement inférieur au Zune. Archos 4G est explosé par le Zune.

Donc j'attends de voir la Gen5 d'Archos.
    Pour moi, ce serait: WMA DRM Playforshure compatible (pour MusicMe, si pas DRM compatible, je laisse tomber car j'adore MusicMe), Wifi, écran super et son magnifique. J'achète tout de suite. Si le son est toujours aussi moyen, je garde ce que j'ai et basta...

Bien sûr, si en plus TNT, Radio FM ou Numérique, Gps, autonomie record, compatible avec mes fichiers Freebox (ceux que j'enregistre sur le HD de la Freebox) sans recompression... j'achète encore plus !

PS: je ne suis pas vendeur microsoft !!!

Entrées dans le blog
    1
    Il faudrait aussi qu'Archos améliore son égaliseur

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Il faudrait aussi qu'Archos améliore son égaliseur
    Ca c'est vrai !

J'ai entendu dire que Creative implémenterait le X-Fi dans ses prochains baladeurs... A voir...

Moi, j'adore Archos et franchement, je voudrais que les prochaines générations soient vraiment travaillées au niveau son. Ce n'est pas parce que c'est de la musique compressée qu'on doit se contenter d'un son passable, agressif et sans relief.
    Il n'y a qu'à écouter avec du X-Fi et on comprend que le travail sur de la musique compressée est tout à fait possible.
    Et il faut dire que les possesseur de Iaudio ne changeraient pas leur appareil pour un Archos.

Alors, pourquoi les Archos ne peuvent pas rivaliser en terme de rendu sonore ? Ca serait vraiment un plus énorme pour cette partie qui est toujours délaissée par cette marque.

Archosien expert Avatar de beeyamin
    le problème du xfi c'est que c'est bien que pour le multimédia (casque, 2.1 ...). ça n'améliore pas beaucoup l'atrocité des mp3 en 128k sur un ensemble hifi. On a même le droit à un peu de saturation.

En revanche avec des écouteurs ou des bon 2.1, on a vraiment un meilleur rendu avec un effort de décompression des mp3 assez conséquent.

PS: super pratique la molette du xfi.

Archosien expert Avatar de acid-fire
    bon deterrage :p

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Ben écoute c'est vrai. Quand je passe par le xfi pour mes logitech Z-2300 et mes altec 5100 et AT3, il y a un meilleur rendu, mais sur mes monitoring, tu sens que ce système à ses limites (en même temps, personnes n'utilise le xfi pour se brancher sur du monitoring, c'était juste un test).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos AV500 (100 Go)
    Par ipaqket dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 21:05:48
  2. Archos AV500 100Go + Télécommande
    Par Arnj dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 10:24:31
  3. Archos AV500
    Par nicoloco dans le forum Archives
    Réponses: 3