Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Transfert de fichiers entre périphériques externes (sans PC)

Archosien novice

Transfert de fichiers entre périphériques externes (sans PC)

voila ma grande question !

je souhaites acheter un archos 405 + minidock pour faire des transfert de photos de mon nikon ou d'une carte sd plugé dans le slot de l'archos directement VERS un HDD externe branché sur le minidock ..

- est ce que cela est possible ? ou doit on passer obligatoirement par une copie vers la flash interne puis vers le HDD

-est ce qu'il peut y avoir des fichiers corrompu

- 2GO est ce long a transferer ? ne va t'il pas planter ? (car j'ai aussi du RAW)

- l'autonomie avec se genre de branchement est elle suffisante en supposant que le HDD fonctionne bien avec l'archos !

- larchos 405 lit il le RAW ? ou le NEF ?

merci d'avance , car j'hesite avec un produit plus simple : le storex MP252b ...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Au niveau du transfert, je pense que tu peux faire carte SD => Archos, puis Archos => DD externe.
    Je doute qu'il soit possible de faire carte SD => DD externe.

Au niveau des fichiers corrompus, il y a peu de chances que ça arrive. Pour tout te dire, je n'ai jamais entendu parler d'un problème de fichiers corrompus, mais je ne peux pas t'affirmer qu'il n'y en a pas.

Le temps de transfert dépendra de la vitesse de la carte SD.

Pour l'autonomie, elle sera réduite, le DD consommant le jus de la batterie pour tourner. Après, il faut encore trouver un DD qui puisse être alimenté par le 405, et ça n'est pas une mince affaire.

Pour la lecture du RAW, je ne peux pas te répondre, mais le RAW de Nikon est un peu spécial...

Enfin, un "Bonjour" au début de ton message aurait été apprécié. Pense également à poster dans le bon forum la prochaine fois.

Archosien novice
    excuse moi, dans la precipitation , je n'est ni dis bonjour , ni présenté vu que je viens de m'inscrise ... encore une fois désolé !

merci pour tes renseignements ...

par contre ne voulant pas faire le mauvais choix , si qq peux faire un essai genre mettre une sd dns un archos et essayer de trsf les fichiers vers une sources externe , ca serait vraiment cool ...

au fait bonjour à tous !!

Archosien novice
    un ptit UP

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    Salut

Je viens d"essayer ça marche,on ne peu pas déplacer mais on peu copier ,c'est pas trop grave

J'ai fait le transfert d'un film et de quelque photo de la Carte SD vers une clef usb.

Si tu veut la liste des périphériques usb compatible avec le minidock c'est ici

Voila A+
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Archosien novice
    super :D maintenant j'ai fais mon choix ..
    le copier etant largement suffisant ! car j'avais peur de devoir passer par la flash interne rendant la copie un peu plus complexe ... mais comme ca passe en direct c encore mieux ,

sinon au niveau vitesse ?

sinon coté systeme de fichier , si j'ai bien lut , l'archos est un linux , est ce qu'il supporte par hasard en natif l'ext2 ou ext3 ??

Entrées dans le blog
    8
    Citation Envoyé par tuxi Voir le message
    super :D maintenant j'ai fais mon choix ..
    le copier etant largement suffisant ! car j'avais peur de devoir passer par la flash interne rendant la copie un peu plus complexe ... mais comme ca passe en direct c encore mieux ,

sinon au niveau vitesse ?

sinon coté systeme de fichier , si j'ai bien lut , l'archos est un linux , est ce qu'il supporte par hasard en natif l'ext2 ou ext3 ??
    Pour la vitesse je dirais +-15min le go (je ne serais être plus précis) mais cela dépends surtout de la vitesse du périphérique.(moi j'ai essayer avec une clef sandisk cruzer micro)

Pour ce qui est du système de fichier supporté,l'archos supporte le Fat et le Fat32 mais pas l'ntfs (en écriture c'est sur) par contre pour l'ext2 et ext3 je n'ai jamais essayer

Archosien amateur Avatar de wiimoi
    comme je te le disait sur archos test (je suis Rémi) mais je n'ai pas bien préciser on peu copier directement de la carte SD au DD externe car la carte SD apparait comme un dossier alors que le DD apparait sur la droite du navigateur. La vitesse doit être asses lent (car les cart SD ne sont pas très rapide). Effectivement l'archos est sous linux et en FAT32 mais je ne sait pas c qu'est l'ext2 et l'ext 3
    a+

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ext2 et Ext3 sont des systèmes de fichiers de Linux.

Archosien novice
    ok merci pour toutes ces bonne précisions , je vais sans doute aller chercher ca ce week !

par contre peut-etre que ceux qui ont commencaient a hacker le firmware pourront nous en dire plus :) sur le systeme de fichier ....

Archosien novice

Pouce levé

ayé , acheté, testé et approuvé !

bon j'ai eu un peu peur au début :
    - maj firmware : l'archos ne voulait pas redémarrer tout seul ...
    - branchement HDD externe (bruit de parquage des tete lors de l'ecriture; résolu dans un premier temps avec une alim externe et maintenant AVEC L'ALIM DE L'archos lui meme brnaché sur mon HDD externe !
    - probleme de chargement batterie sans fin resolu en le laissant en veille !! ca c nul par contre !

voila , maintenant je cherche un HDD externe qui peux fonctionner avec la batterie de l'archos pour etre encore plus nomade !!!

si quelqu'un peu me conseiller ??

Entrées dans le blog
    8

Archosien confirmé
    Bonjour,

Merci d'excuser ma question peut-être simpliste mais je suis totalement novice.

Je souhaite acquiérir un 405 2go (beau et compact) pour disposer d'un lecteur audio, d'un player diaporama, d'un lecteur ebook, d'un outil de transfert de mes photos lors de déplacements.

1_ Peut-on faire des transfert de la mémoire flash 2Go Archos vers la carte SD (possibilité de va et vient) ?

2_ Faut-il impérativement un dock pour faire le transfert de photos via un apn connecté en USB ? (et peut-on donc tranférer ces photos sur la carte SD dans un second temps ou bien vers une clé USB ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne journée à vous.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    1. J'aurais tendance à dire que oui, mais faut que je vérifie sur le mien...

2. Oui, dock obligatoire (mini ou battery dock, ou encore DVR Station)

PS : qu'entends-tu par lecteur d'ebook ? Si tu espères lire un tas de pdf, attention : c'est très lent...

Archosien confirmé
    Ola, merci beaucoup pour ta réponse rapide.

1_ Tu me confirmes donc que l'on peut envoyer les photos de l'archos vers une clé usb si on a un dock ?

2_ Tu me confirmes la possibilité de transfert archos --> SD ? Merci bien

3_ pour les ebook, je pensais à des livres constitués de textes (pas image). C'est jouable ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème transfert fichiers
    Par jostorm dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2008, 09:29:14
  2. Pb apres transfert
    Par Tomregs dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 19:14:03
  3. tuto transfert de fichiers wifi?
    Par makou dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 05:24:57
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 18:47:35
  5. Hésite entre deux DD externes multimedia (WD et Peekbox3)
    Par sugath dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/01/2008, 21:52:48

Règles de messages