Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Video player ne joue pas les films dépassant 1,2 Go

p6x
    Invité

Video player ne joue pas certains fichiers AVI jusqu'au bout

Bonjour,

Possesseur d'un 605 160 Gb, je viens de decouvrir un bug qui n'a pour l'instant ete signale nul part.

Il semble que le plug-in video ne soit pas capable de reproduire entierement les fichiers depassant une taille dont le seuil se situerait aux allentours de 1.2 gbytes; loin de la limite annoncee de 2.0 Gbytes taille maximum de fichier acceptable par l'Archos (FAT 32).

J'ai fait plusieurs essais et je vous en soumet un example, meme si j'ai reproduit l'erreur avec de nombreux autres films depassant tous une duree de deux heures;

Film d'une duree de 2h33'41"
    Encodage: 720x480 pixels
    Video: [MPEG-4] Bitrate 1051kb/s, 30 frame per second
    Audio: [MP3], 128kb/s, 48000Hz, Stereo
    J'enregistre egalement des sous-titres se qui contribue a "allourdir" le fichier.
    Taille du fichier: 1297 Mbytes
    La reproduction s'arrete a 01h58'55"
    C'est une erreur recurrente, je l'ai verifie avec plusieurs films dont la taille fichier avoisine ou depasse 1.2 Gb. Generalement, il s'agit de films dont la duree est largement superieure a 02:00:00

Je l'ai decouverte car initialement, j'encodais tous mes films en 720x576, la resolution maximum offerte par mon logiciel d'encodage: "CloneDVD"; meme si l'Archos n'offre une taille d'ecran de 800x480, je regardes aussi mes films sur mon ordinateur;

Un encodage en 720x576 pixels produit un fichier d'une taille superieure a un encodage en 720x480. C'est ainsi que j'ai trouve ce bug.
    J'ai teste plusieurs films, il semble que les fichiers d'une taille approchante ou depassant 1.2Gb ne peuvent etre reproduits dans leur totalite par le plug-in cinema.

La vignette de presentation dans le repertoire video montre bien la duree theorique correcte;
    Lorsque l'on lance la reproduction du film, la duree theorique correcte apparait a gauche de la barre de progression de la lecture; mais cela n'empeche pas la lecture de se terminer prematurement.

Est-ce que quelqu'un veut/peut verifier que cette issue est generale et non individuelle?
    Merci,
    Salutations Archosiennes,
    Pascal

Archosien amateur Avatar de nz - ArchosTeam
    Je possède : JB600, JBR20, JBM20, JBM120, AV300, AV400, AV500, PMA400
    Citation Envoyé par p6x Voir le message
    Film d'une duree de 2h33'41"
    Encodage: 720x480 pixels
    Video: [MPEG-4] Bitrate 1051kb/s, 30 frame per second
    Audio: [MP3], 128kb/s, 48000Hz, Stereo
    J'enregistre egalement des sous-titres se qui contribue a "allourdir" le fichier.
    Taille du fichier: 1297 Mbytes
    La reproduction s'arrete a 01h58'55"
    C'est une erreur recurrente, je l'ai verifie avec plusieurs films dont la taille fichier avoisine ou depasse 1.2 Gb. Generalement, il s'agit de films dont la duree est largement superieure a 02:00:00
    What firmware version (quel version du logiciel) are you using?

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    Salut

La j'encode le film Scarface (2h46) pour +- 1,5gb on va voir

Y en a pour 1h30 d'encodage

a tantot

Edit:Voila je viens de tester et ça passe sans problème jusqu'à la fin. (J'ai pas tout regarder évidement mais j'ai pu avancer bien au delà des 2h)
    Change de codec ou d'encodeur et fait une mise a jour de ton archos on ne sait jamais.
    Perso moi j'utilise Ripp-it : http://www.ripp-it.com/ (gratuit)

Caractéristiques de ma vidéo

Video
    Résolution:680x284 (après crop et resize)
    Codec: Xvid (koepi's xvid)(le dernier en date)
    Bitrate:1154 Kb/s
    Framerate:25 Fps

Audio
    Codec:Mp3 (Lame 3.97)
    Bitrate:128 kb/s
    Échantillonnages: 48 Khz

Poids de la vidéo:1,47 GB
    Durée de la vidéo:2h42

Voila A+
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

p6x
    Invité
    Citation Envoyé par nz - ArchosTeam Voir le message
    What firmware version (quel version du logiciel) are you using?
    Bonjour,
    Merci d'avoir repondu a mon message.
    J'utilise la derniere version, cloneDVD 4.1
    http://www.clonedvd.net/
    Mais je subodore que la question concerne le firmware de mon Archos:
    Version Firmware: 2.1.04 (WMDRMPD:10.1)
    Pour faire bonne mesure, j'ai lance la procedure de renouvellement du firmware, et le message me dit que j'ai bien la version courante installee.
    Cordialement:
    Pascal

p6x
    Invité
    Citation Envoyé par vilou6230 Voir le message
    Salut

La j'encode le film Scarface (2h46) pour +- 1,5gb on va voir

Y en a pour 1h30 d'encodage

a tantot

Edit:Voila je viens de tester et ça passe sans problème jusqu'à la fin. (J'ai pas tout regarder évidement mais j'ai pu avancer bien au delà des 2h)
    Change de codec ou d'encodeur et fait une mise a jour de ton archos on ne sait jamais.
    Perso moi j'utilise Ripp-it : http://www.ripp-it.com/ (gratuit)

Caractéristiques de ma vidéo

Video
    Résolution:680x284 (après crop et resize)
    Codec: Xvid (koepi's xvid)(le dernier en date)
    Bitrate:1154 Kb/s
    Framerate:25 Fps

Audio
    Codec:Mp3 (Lame 3.97)
    Bitrate:128 kb/s
    Échantillonnages: 48 Khz

Poids de la vidéo:1,47 GB
    Durée de la vidéo:2h42

Voila A+
    Bonjour,
    Merci pour votre aide;
    Apres votre essai, il semble que la taille du fichier ne soit pas en cause;
    Par contre, votre encodage est dans une resolution inferieure a celle que j'utilise. Est-ce que vous avez encode des sous-titres egalement?
    Vous m'avez donne un bonne idee.
    Je vais refaire un encodage du meme film dans une resolution inferieure a 720x480;
    Nous allons voire si je peux reproduire le probleme.
    Il serait interessant que je puisse vous transmettre le fichier qui n'est pas reproduit jusqu'a la fin sur mon lecteur.
    Malheureusement, nous entrerions dans le domaine du piratage.
    Pour information, je me suis mis en relation avec le support technique Archos aux USA (je reside au Texas);
    La premiere solution qui m'a ete proposee etait d'encoder en 720x480 pixels, et non pas en 720x596, evidemment c'etait la reponse qui necessitait le moins d'effort de la part du service de support.....
    Je leur ai fait par de l'echec. J'attends une reponse;
    je vous remercie encore de participer a ce "trouble shooting" en ligne;
    Tres cordialement,
    Pascal

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    Pas de soucis

Je réduit toujours un peu la résolution pour éviter que des macroblocs (gros carré tout moche ) n'apparaissent (limite 680 pixels de large sinon c'est flou)
    et je coupe les bandes noire pour gagner un peu place (Croping)

Je n'ajoute/n'incruste pas de soutitres a mes vidéos.
    Généralement je converti les soustitre en ".srt" ,je lui donne (exactement) le même nom que ma vidéo et je le place dans le même fichier que la vidéo.
    Et ça marche (je converti les soustitres avec ripp-it)
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Bonjour, pour avoir le même problème sur certains de mes fichiers, j'ai fait des recherches et j'en suis venu à la conclusion que l'encodage est en cause. J'ai utilisé Gspot qui m'indique que mon fichier est de type multipart OpenDml AVI (2 parts). Il n'y a qu'un fichier, mais composé de deux parties. J'ai lu sur des forums que cette norme n'était pas supporté par certains matériels, et c'est peut être le cas de l'archos. J'ai trouvé un logiciel qui permet de modifier la structure de l'avi sans le réencoder, et donc le temps est de l'ordre d'une à deux minutes maximum. Il s'agit de AVI-Mux_GUI-1.17.7
    J'ai effectué un essai après, et le fichier passe y compris après les 1.2Go
    A confirmer, mais c'est peut être la solution.

Archosien confirmé
    avi mux gui est un logiciel pour incruster des fichiers sous-titre a des video, ce n'est pas un logiciel qui compresse les films

Effectivement, le logiciel ne compresse pas, à partir du fichier déjà compressé et qui me pose problème, je modifie sa structure interne et apparemment cela fonctionne. Dans les options, il y a possibilité d'utiliser opendml, donc moi je ne l'utilise pas et lorsque je regarde avec Gspot, il n'est plus mentionner que le fichier est opendml multipart.

p6x
    Invité
    Depuis mon message initial, j'ai ripe de nombreux autres DVD en format AVI, et j'ai le probleme systematiquement lorsqu'il s'agit d'un film de longue duree. La lecture s'interrompt avant la fin. Etant donne que je suis capable de lire le film parfaitement sur d'autres ordinateurs, en utilisant divers players, je vais devoir donc me rendre a l'evidence que ce probleme n'existe que sur l'Archos. Toutes mes interactions avec le l'equipe de support se reduisent a me conseiller d'utiliser un autre logiciel d'encodage, ou de reduire la resolution, ce qui ne me convient pas. C'est dommage, l'Archos est vraiment fantastique par rapport a l'usage que j'en fait, mais c'est quand meme difficile d'accepter que certains films ne puissent etre visionnes en entier.
    Je ne sais pas si ce probleme existe sur la nouvelle generation, mais cela ne m'encourage pas a rester client du produit.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Les joies de l'encodage... :-/

Archosien amateur
    Je possède : creative zen x-fi 16go
    moi j'ai un autre pbs ... sur certain film je ne peut pas avancer rapidement ni faire de vignette afin de sauvegarder la ou j'en suis ... :s pourquoi ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Parce qu'ils sont mal encodés. tu constatera que la même vidéo présente souvent le même problème sous windows.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

p6x
    Invité
    Bonjour,
    Je n'ai toujours pas trouve de solution a mon probleme, mais je viens de faire une nouvelle decouverte que je souhaite partager avec le forum.
    Pour ceux qui n'ont pas envie de lire le message initial, je rappelle le probleme:
    J'encode mes DVD en utilisant un logiciel commercial "CloneDVD". J'utilise une resolution de 720 x 480, et j'inclus les sous-titres.
    Lorsque les films sont de longue duree, l'Archos ne les lit pas jusqu'a la fin. Ce qui est quand meme facheux, pour ne pas dire redhibitoire!!!
    Jusqu'a maintenant, les solutions proposees passent toutes par une degradation de la resolution de l'encodage. Le fichier AVI decoulant de l'encodage est lu sans probleme sur mon computer, par differents logiciels, Windows Media Player, Winamp, DVD X player...
    Donc, je viens d'acheter un Ipod "Touch".
    L'Ipod ne lit que le MP4, pas AVI.
    J'ai encode mon premier film en MP4; John Q. Les sous-titres n'apparaissent pas. Mais le fichier joue sur les deux players, Archos et Ipod "Touch".
    J'ai commence un autre test.
    Je viens d'encoder "HEAT" 172 minutes. AVI selon le mode habituel. Le fichier possede les sous-titres, et la lecture s'interrompt sur l'Archos.
    J'encode en MP4 pour tester le fichier sur les deux machines.
    Je vous tiens au courant du resultat.

A bientot,
    Pascal

p6x
    Invité
    Je viens de finir de tordre le cou a ce probleme.
    La solution est relativement simple. Meme si imparfaite car elle oblige a faire une manipulation supplementaire; et il y a une perte de qualite. Il s'agit de mon apreciation personelle.

Pour les films dont la restitution s'interrompt avant la fin sur le 605 , j'encode en H.264.
    Je garde la meme resolution, 720 x 480, les sous-titres, et l'Archos lit parfaitement le fichier jusqu'au bout.

Pour la petite histoire, je me suis servi des fichiers AVI existants sur mon Archos comme source d'encodage pour le H.264.
    Le fichier AVI de l'Archos contient bien la video complete, mais elle n'est pas restituee en entier lorsqu'il s'agit d'un long film. (lire mon premier message sur ce sujet).

Derniere information, j'utilise HandBrake pour passer du format AVI au format (MP4) H.264;
    http://handbrake.fr/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Critiques cinéma - les films à l'affiche : vos avis
    Par Milo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 83
    Dernier message: 14/12/2010, 09:45:30
  2. ecouter la musique et joué en meme tps
    Par schyzos dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2008, 16:18:03
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 04/05/2008, 13:32:12
  4. mini dock -> TV : pas de vidéo