Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: ArcLibrary, tags, artistes, tri

ArcLibrary, tags, artistes, tri

Salut tout le monde.

Il était une fois, un Archos 605Wifi. Oh yeah§.
    Cet Archos, d'une manière fort incroyable, avait (encore?) un problème.

En effet, dessus, il y avait de la musique (surprise!).
    Et cette musique, elle avait été taggée par mes soins, des heures durant.
    A coup de WMP11, de clic-droit Propriétés dans l'explorateur, tous les artistes ont été homogénisés, histoire d'éviter tout doublon dû à une espace superflue, des différences dans la casse... bref !

Toujours est-il que j'ai des Astérix (c) dans mes musiques : elle résistent. Encore et toujours.

Pourtant, WMP me dit que tout va bien. Les propriétés de ma musique aussi. J'ai même téléchargé un logiciel pour la retagger ! Rien n'y fait.

Quel est le problème ? Ooooh ! Tout doux...

Le voilà mon problème : les musiques font la forte tête. Certaines, en tout cas.
    En effet, j'ai l'album de Abington Boys School (que ces crétins de japonais écrivent "abington boys school", or, sans majuscule, ça suxx), ainsi que leur single, nommé Blade Chord (ou, comme ces japonais aiment pas la casse, BLADE CHORD (ouille mes zyeux)). Bref, je renomme tout ça pour qu'il y ait les majuscules où c'est qu'y faut pour que j'fasse pas une crise d'épilepsie dès que je lance leur musique.

Voilà ce que j'ai sur WMP et dans les propriétés des pistes (via l'Explorateur Windows).
    [Click to enlarge]

A priori, tout va bien.

Maintenant, je transfère sur mon Archos, après avoir vidé le cache, tout ça, tout ça.
    Oh yeah.

Enjoy ! Enfin bon, si ce n'était que ça, ça va encore. Mais c'est un problème que j'ai pour trois albums, l'un où c'est l'artiste qui part dans tous les sens (là c'est une compil que je voudrais bien voir sous le même nom d'artiste, même si c'est des différents artistes en réalité). A tous les coups, c'est encore une manigance des extraterrestres, mais j'voudrais bien avoir votre avis.

Votre mission, si vous l'acceptez, est donc d'aider Karl Yeurl à classer ses musiques.
    Merci d'avance!

Apparemment...

Ceci est...
    Qui relèvera le défi ? En sachant que notre héros aura (peut-être) une femme plus jolie qu'Angelina (ouah, c'était facile, ça. Mais c'est pas dur, non plus).

Voilà qui est dit =D.

EDIT : si quelqu'un avait l'amabilité de me contacter pour que je lui passe la musique, qu'il y jette un oeil, la mette sur son 605 Wifi et me dise ce qu'il se passe, si le truc se pose aussi avec son 605. Ah oui, je précise qu'il faut qu'il soit en mode disque dur et non synchro avec WMP11.

Archosien amateur
    Je possède : Samsung YP-S3
    Lu'
    T'as essayé le logiciel "The GodFather" pour le tag de tes sons, ou même winamp?

Archosien amateur
    Essaye avec MediaMonkey ! C'est le meilleur.

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    Wmp c'est de la bouse ,vive le travail manuel et bien fait.
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Ne t'en déplaise, c'est pas parce que le logo Micro$oft figure sur WMP que c'est de la bouse.

Eh oui, moi aussi, je pensais ça, mais je l'ai testé, parce que quelqu'un m'a conseillé de regarder plus en détail le logiciel, sa simplicité d'utilisation, sa puissance. Ce n'est pas de la bouse, que nenni.

Et la méthode traditionnelle, tout à la main, je croyais avoir pourtant bien précisé dans mon premier post que j'y avais eu recours. Sans succès.

EDIT : Media Monkey a réglé mon problème. Allez savoir ce qu'il s'est passé.

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    C'est parce que ça foire une fois sur deux que c'est de la bouse,rien a voir avec microsoft en plus je tourne sous WinXP

Moi a la main ça marche a tout les coups (qu'importe le log)
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ca fait bien longtemps que je n'utilise plus WMP, je suis passé à MediaMonkey, et c'est que du bonheur !

Archosien amateur
    Franchement pour les tags, je pense que WMP n'est pas le meilleur ! loin de là! Il est plutot dirigé écoute et "balade" dans la bibliothèque (d'ailleurs, il le fait très bien ; en plus ze le trouve zoli ).
    Personnellement, pour la gestion de la bibliothèque j'ai déjà essayé pas mal de logiciels dont les deux super stars The GodFather (un peu lourd à utiliser) et MediaMonkey. Ce dernier est une merveille , pas besoin de se prendre la tête, on fait tous ce que l'on veut facilement, réencodage, tags, pochettes d'album, classement, etc. Donc je te conseille vivement d'essayer ce programme pour gerer ta bibliothèque .

Pour gérer les tags qui le sont pas par WMP, j'utiliserai Media Monkey en alternatif, mais j'aime pas sa propension à se mettre par défaut pour tout. Ca me fait chier de devoir changer mes programmes par défaut -_-".

M'enfin, il est bien, MM, hein. Juste que WMP est super ergonomique, et c'est pour ça que je le garde.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème ArcLibrary : à quand une solution ?
    Par Kony dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2008, 17:24:41

Règles de messages