Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Utilisation du DVR Travel Adapter dans la nature

Nouvel Archosien

Utilisation du DVR Travel Adapter dans la nature

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum car je pense acheter un Archos 504, pour l’utiliser, entre autre, pour enregistrer des sons dans la nature (du type cris de chauves-souris c’est a dire des ultrasons transformés en cris audibles par un appareil spécial et qui peuvent être analyser en wav avec un logiciel spécial).

Cette utilisation me pose deux problèmes pour les enregistrements :

L’Archos et le DVR Travel Adapter sont t’ils très fermement attachés ensemble car, sur le terrain, je vais les mettre dans une de mes poches et très souvent les sortir et les ranger dans la poche et cela évidement en pleine nuit au milieu d’une forêt, il a t’il alors des risques de casse ou de disfonctionnement ou de séparations des deux parties ? existe t’il des pochettes pouvant contenir l’Archos et le DVR Travel Adapter ensemble ?

Problème de câbles : le câble fournis avec le DVR Travel Adapter est un câble audio et vidéo très encombrant (dans la nature), pour le terrain je préférerai un simple câble audio (sortie ligne de mon appareil vers l’Archos) : est-il, possible d’en trouver des compatibles avec l’Archos (l’entrée du DVR est elle une entrée propriétaire incompatible avec les câbles « normaux » ? ).

Merci pour vos réponses qui décideront de mon achat ou de mon possible abandon de la marque Archos !

(remarque : apparemment il est impossible de poser des questions directement à Archos si on n’a pas encore acheté leur appareil).

Phil 29

Archosien confirmé Avatar de yvan165
    Alors pour la fermeté je peux te dire que si tu comptes secouer et sortir/ranger en permanence, ça va être chaud, par contre je suis sur que tu peux trouver une housse qui tienne baladeur et accessoire ensemble comme il faut! et puis, on connaît des Archosiens qui s'amusent à adapter les housses et les étuis... pour le reste je laisse quelqu'un d'autre répondre...

Archosien amateur
    Un Archos AV500 serait mieux, non? Car pas de DVR Travel

Archosien confirmé Avatar de yvan165
    si c'est dans ce sens que tu y réfléchis, oui, AV 500 semble mieux, maintenant, rien ne t'empêche d'attendre deux semaines que la Gen5 (cinquième generation Archos) sorte, peut-être y trouveras-tu ton plaisir...

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par yvan165 Voir le message
    si c'est dans ce sens que tu y réfléchis, oui, AV 500 semble mieux, maintenant, rien ne t'empêche d'attendre deux semaines que la Gen5 (cinquième generation Archos) sorte, peut-être y trouveras-tu ton plaisir...
    Bonjour,

Merci pour les diverses réponses. J’ai attendu d’avoir quelques éléments concernant les nouveaux Archos. Pour mon cas particulier (enregistrements dans la nature) la nouvelle génération présente les mêmes défauts et avantages (DVR Travel Adapter) mais pour une utilisation loisir ils semblent mieux.
    En fait il me semble que c’est pas un bon moment pour acheter un Archos :
    la nouvelle génération ne sera peut-être pas vraiment disponible avant quelques mois (du moins chez des marchands internet faisant des prix un peu réduits par rapport à la boutique Archos).
    La génération actuelle c’est pas très intéressante à acheter puisque pour le même prix la génération nouvelle est meilleure (mais au moins ils sont immédiatement disponibles).
    Les appareils des générations anciennes (Gmini 500,AV 500) seraient mieux adaptées pour mon usage mais comme ils se font rares il restent neufs presque au même prix que des appareils de presque deux ans plus jeunes.

Reste la solution de prendre un appareil ancien reconditionné par Archos (un AV 500 juste pour l’été !) ou un enregistreur professionnel (cher ou peu pratique par rapport à un Archos) car les appareils enregistrant en wav non compressé sont bien rares.

Phil 29

Archosien amateur
    Un AV500 à 199€, certes reconditionnés mais garantie 6 mois (prévoie quand même que tu devras peut être changer la batterie, soit 80€); je pense que cela peut être un bon plan.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DVR travel adapter utilisation help?
    Par philbaleze dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 11:50:37
  2. Utilisation du DVR Travel Adapter avec un Archos 605 ?
    Par siim0n_85 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 23:08:39
  3. Docking adapter & DVR Travel adapter
    Par glimpse dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 19:38:18
  4. DVR Travel Adapter
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2008, 13:09:22
  5. Réponses: 7