Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 47

Discussion: FAQ : Réponses aux questions fréquemment posées

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1

FAQ : Réponses aux questions fréquemment posées

En complément de notre Boîte à outils.

Pour voir une version plus aérée de la FAQ.

- Comment bien charger la batterie de mon Archos?

Lisez le dossier d'ArchosLounge

- Puis-je écouter de la musique en même temps que je surfe ?

Non, les baladeurs 4G et 5G ne le permettent pas

- La FM Remote Gen5 d'Archos sortira t-elle un jour ?

Eh non

- Puis-je lire des vidéos HD sur mon Archos 4/5G ?

Archos avait annoncé en juin 2007 la sortie d'un plugin HD pour ses baladeurs de 5G. Mais faute de puissance processeur le projet a du être abandonné. Votre Archos accepte de lire des vidéos jusqu'en résolution DVD 720 x 576 pixels.

- Mon Archos m'indique un code 102 : que faire ?

Votre disque dur est mort. Direction SAV

- J'ai perdu les fichiers de démo de mon Archos; où puis-je les récupérer ?

ftp://support.archos.com/

- Peut-on trouver les plugins Archos gratuits ?

Non, c'est impossible. Les plugins sont cryptés pour chaque baladeur.

- Si j'ai acheté les plugins pour mon 605, puis-je les utiliser avec mon TV+ ?

Non c'est impossible, il faut racheter des plugins pour le TV +

- J'ai perdu mes plugins, où puis-je les récupérer (récupérer plugin après formatage ou envoi au SAV)

http://www.archos.com/cgi-bin/plugin...-fr&lang_temp=

- Quels sont les risques d'acheter au Canada chez Hotmp3gear ou chez Newmp3technology ?

Lisez cet article. Et écoutez ce podcast.
    Vous pouvez aussi lire les avis de nos membres sur ces boutiques dans la section dédiée

- Les baladeurs Archos bénéficient-ils d'une garantie internationale ?

Non pas spécialement. Il vous faudra impérativement renvoyer votre baladeur Archos au SAV du magasin où vous l'avez acheté. Autrement dit si vous l'avez acheté au Canada il faudra le renvoyer au CANADA.

- Comment verrouiller, et déverrouiller les touches de mon Archos?

Pressez longuement la touche TV/LCD qui trouve sur le dessus de votre baladeur.
    Pour déverrouiller procéder de la même façon.

- Est-ce que je peux changer la capacité de disque dur sur mon ARCHOS 605?
    Selon Archos :
    Non, ceci n'est pas possible, ni même dans nos ateliers.

Note : selon ce qui est défini dans le manuel et dans les termes d'utilisation de l'appareil, l’utilisateur final s’engage à utiliser ce produit conformément à sa destination initiale, sans y apporter une quelconque modification technique susceptible de porter atteinte aux droits des tiers.

Les modifications apportées aux circuits électroniques, au logiciel ou au boîtier de ce produit doivent être expressément approuvées par ARCHOS, sous peine d’annulation de toutes les clauses de garantie.

- J'ai oublié mon code parental : que puis-je faire ?

Contactez le support d'Archos en leur joignant votre Key Product : (Menu>paramètres>Système>Product Key).

- Comment contacter le support technique d'Archos ?

http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=607

- Lors d'un enregistrement vidéo avec la DVR Station j'obtiens deux fichiers : pourquoi ?

L’Archos utilise le système de FAT32, mais la taille maximale d'un fichier est de 2 Go. Si vous avez enregistré au delà de cette limite, l’ARCHOS fermera le premier fichier et ouvrira un deuxième.

- À quoi sert le bouton reset des baladeurs Archos ?

Il est utile lorsque votre baladeur Archos plante ou est gelé. En appuyant sur le bouton reset le baladeur redémarre et se réinitialise. Si vous n'avez pas de trombone, maintenez une dizaine de secondes le bouton de mise en marche de votre baladeur.
    Note : le reset ne fait perdre aucun fichier.

- Quand j’allume mon Archos apparaît « would you like to recover your system » que dois je faire dans ce cas ?

Ce mode de démarrage est communément nommé « recovery mode » il est utilisé dans le cas ou le système de votre baladeur a subit un avarie.

Il vous permet :

-De formater votre disque dur.
    -De restaurer votre système.

Dans le cas ou « repair disk » est sélectionné :

Commencez par télécharger le dernier firmware en date correspondant à votre produit depuis notre site Internet.

Ensuite, il vous faut brancher votre Archos sur le port USB de votre ordinateur, une fois ce dernier connecté il apparaît comme disque dur dans votre explorateur de fichier Windows (ou bien dans le Finder sous un système Mac Os).

Glissez le firmware précédemment téléchargé à la racine de votre disque dur.

Ejectez correctement votre Archos comme a l’accoutumée, et sélectionnez « done » sur votre écran d’Archos.

Il vous sera demandé d’alimenter votre Archos pendant la phase de mise à jour.

Appuyez sur une touche pour que votre périphérique redémarre normalement.

- Comment et pourquoi formater mon Archos ?

La réponse dans la section Help à cette adresse.- Puis-je faire une vérification du disque dur de mon Archos ?

http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=1525

- Puis-je défragmenter mon Archos ?

http://www.archoslounge.net/Quid-de-...tion,6259.html

- Quand sortira la Gen6 d'Archos ?

Archos a l'habitude de renouveller ses gammes tous les ans. La Gen6 devrait donc être disponible en septembre 2008.

- Pourquoi mon disque dur externe / ma clé USB / mon appareil photo n'est pas reconnu par mon Archos doté du Mini-Dock ?

Tous les périphériques UMS ne sont pas reconnus par l'Archos. C'est aléatoire et vous ne pouvez rien y faire hormis le signaler à Archos.

Retrouvez la liste des périphériques recensés sur cette page.

- Suis-je ici sur le forum officiel d'Archos ?

Non, ce site et forum est complètement indépendant d'Archos. Néanmoins, certains employés d'Archos (Jaffar, Nz-ArchosTeam et autres...) y participent et nous/vous lisent régulièrement.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Entrées dans le blog
    1
    Si vous avez des propositions : laissez-les dans un message, nous ferons les modifications dès que possible.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Que faire lorsque j'ai l'erreur "code 102" ?

Tout d'abord, si vous possédez un 605F, et si une carte SD est insérée, éteignez votre archos en appuyant plus de 10 secondes sur le bouton on/off, situé sur la tranche. Une fois éteint, retirez la carte. Redémarrez votre archos, qui s'allumera - normalement - sans problèmes.

Si une carte n'est pas insérée, ou si vous possédez les autres modèles archos sans slot SD, redémarrez votre archos comme indiqué ci-dessus. Normalement cela redémarre sans problèmes (en tout cas, pour moi, 10 fois sans problèmes).
    Sinon, utilisez la fonction Repair qui vous est proposé sur la page d'erreur.
    Si cela ne marche pas, tantez un reset (petit trou en-dessous de la fiche USB propriétaire)
    Enfin, en dernier recours, réinstallez le firmware.

Il y a bien une dernière possibilité, mais elle vous fait perdre vos données : sélectionnez la fonction Format de la page d'erreur.

Si le problème persiste, la case SAV est inévitable!!!

Entrées dans le blog
    2
    Peut-on jouer (jeu flash) et écouter de la musique ?

Oui, mais il faut passer par le navigateur (sinon la musique s'arrête) et ne lancer uniquement des jeux sans un seul son, sous peine de faire planter l'archos.

Entrées dans le blog
    2
    Je ne comprend pas, J'ai des problèmes dans l'ArcLibrary : tous les auteurs ou les titres ne sont pas affichés etc... Que faire ?

Actualisez l'ArcLibrary, par le bouton "Mettre à jour l'ArcLibrary" du menu "Système".

Entrées dans le blog
    2
    Et un petit dernier pour la route!!!!

Comment faire si certains fichiers ne veulent pas être transférés de l'ordinateur à l'archos ?

Changez le mode de transfert utilise en utilisant le "mode USB" appelé "Disque Dur PC" dans le menu "Système".

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ca serait envisageable de mettre un sommaire, et de tout réorganiser en catégories, pour faciliter la lecture ?

Entrées dans le blog
    1
    C'est clair que là c'est pas facile à lire.

Mais : comment un sommaire ?

Juste les questions au départ puis un développement avec questions/réponses ?

Entrées dans le blog
    2
    Je pense que le mieux serait de faire un message par question, et de ne mettre dans le premier message, que les questions avec le lien vers la question/réponse correspondante.

En attendant d'avoir mieux...

Entrées dans le blog
    1
    L'idéal serait de grouper les questions en catégories (I, II, III, IV, etc...), reste à définir selon quels critères...

Et au début, on mettrait une table des matières des catégories. Je vais voir s'il est possible de créer des ancres HTML au sein du message, pour avoir un accès direct aux catégories.

Entrées dans le blog
    1
    Oui, mais j'ai très trop renoncé à l'idée d'essayer de catégoriser la chose :-/

Ca ne me semble pas simple du tout.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    juste pour passer: super idée :) en espérant que ça marche bien, le problème c'est que la faq, si on n'a plus rien... comme c'est sur un forum elle va couler, il faudrait la rendre plus visible, mais chaque chose en son temps.
    Après la petite formalité du baccalauréat je prendrai soin d'y ajouter mes questions réponses, et de remettre à jour le lexique aussi :D

Mais pour l'instant je suis moins actif, une petite pause entre le cours sur la liberté et les équa diff... ^^

Entrées dans le blog
    1
    La FAQ est en post-it, elle restera toujours en haut de la liste des sujets.

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    ahh, là voilà enfin
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Entrées dans le blog
    2
    Euh on pourrait pas faire tout simplement une page HTML à part entière du forum, en s'affranchissant ainsi de la structure stricte des pages du forum ???

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour la création d'une FAQ
    Par Kisskiss dans le forum A propos du forum
    Réponses: 47
    Dernier message: 10/06/2008, 20:23:29
  2. Folie dépensière aux USA !
    Par Kisskiss dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 111
    Dernier message: 28/05/2008, 22:08:44
  3. altenative aux housses souples
    Par saulnews dans le forum Gen 5
    Réponses: 16