Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Probleme, Archos 605 GPS ne fait pas GPS sans son socle !

Archosien novice

Probleme, Archos 605 GPS ne fait pas GPS sans son socle !

Bonjour à tous,

Ce message s’adresse principalement aux gens intéressés par l’archos 605 GPS.

Je viens de craquer et d’acheter un Archos 605 GPS 399 euros, je l’ai reçu aujourd’hui et … je suis un peu dégoûté.

Je n’aime pas poster de commentaires négatifs sur un produit acheté, surtout quand ça m’arrive, mais la je suis obligé car personne n’a posté de warning.

Je vous vous expliquer pour quelle raison j’ai ce sentiment amer :

[FONT=Times New Roman]
    - L’archos 605 GPS n’est pas un GPS s’il n’est pas posé et branché sur son socle GPS voiture... Autant vous dire que, si comme moi, vous pensiez pouvoir vous balader avec votre Archos 605 GPS dans votre poche, et le sortir à toute occasion pour vous servir du GPS, vous ne pourrez pas !!!! Seule la carte vous sera accessible. Donc si vous êtes dans une voiture d’ami, que vous vous balader comme ça en France ou en Europe, sans ce maudit socle très lourd et encombrant, vous ne pourrez pas utiliser votre GPS.

- Ensuite, ca je le savais, mais je suis quand même dégoûté, il n’est pas très rapide cet Archos 605, pas très réactif ! Bien sur il faut acheter 30 euros son satané browser Opera pour surfer sur le net, mais pour ce connecter… c’est un peu lent.

- Je mets un film Xvid son AC3 sur mon Archos 605 GPS, et la surprise, il faut encore payer ! Plug in indispensable pour le lire, donc c’est inadmissible…

- Et la je me dis, mais que va-t-il encore se passer ! Et hop, je m’aperçois qu’un pixel vient de griller… AHHHHHHH ! Le service après vente archos ne prend pas en charge 1 seul pixel mort… Bref…

- Et je ne vous parle même pas du temps de chargement de la batterie !!!! laissez tomber, 4 heures pour la recharger et je vous conseille de ne pas l’utiliser pendant le chargement, car sinon il se recharge quasiment pas. Ca je l’ai vu écrit nulle part ! Si j’avais su…

- Pour les Mp3, pas du tout agréable de les écouter car il faut avoir l’archos dans les mains en permanence… sauf avec la télécommande PAYANTE ! Mais ça vous le savez déjà…

- Et puis l’écran, ahaaahh l’écran… Ouais, bof. Pas beaucoup de contraste, les noirs sont lumineux, et des qu’un peu de jour le traverse… on voit plus rien ! Impossible d’en profiter dans un parc, en plein jour. Même pas la peine. Je parle même pas du GPS dans la voire face au soleil… Mince alors. Par rapport à un Iphone, c’est le jour et la nuit c’est le cas de le dire !

- Quoi d’autre… Ne perdez rien, aucun accessoire, car votre archos serait inutilisable. Voila.

- Pas d’emplacement carte SD, oui j’ai 30 gigas, mais si un pote hors de chez moi me dit, tiens, regarde mes photos ou vidéos sur cette carte SD, la plus commune au monde ? Hein ? je fais comment ? je ne peux pas !

Donc les mecs, vous êtes cool sur ce site, mais Archos se fout un peu de nos gueules. Cela n’aurait pas été difficile de fabriquer un 605 plus complet, et moins chiant.

Je vais le garder quand même, car il rempli ses fonctions de base. Video : 14/20 Mp3 : 08/20 Internet : 10/20 GPS : 14/20

Voila !

Xavier

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Ca, on le savait !
    Impossible d'utiliser le GPS, sans le socle puisque l'archos ne contient pas de puce GPS

Vive Archos ! Mon site

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    il faut lire les options, et nous en avons parler sur plein de site !

pour info : pas de télécommande prévue
    la carte SD est lisible sur un 405 ou un 605 Flash

je l'ai aussi mais bon ce n'est pas mon 1er Archos
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Ca a été effectivement dit partout.

C'est préciser dans le manuel dispo sur le site d'Archos.

J'ai envie de dire que tu ne peux t'en prendre qu'à toi même sur ce point.

Et si tu pouvais refaire ta mise en page, cela arrangerai tous le monde je pense.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    L’archos 605 GPS n’est pas un GPS s’il n’est pas posé et branché sur son socle GPS voiture... Autant vous dire que, si comme moi, vous pensiez pouvoir vous balader avec votre Archos 605 GPS dans votre poche, et le sortir à toute occasion pour vous servir du GPS, vous ne pourrez pas !!!! Seule la carte vous sera accessible. Donc si vous êtes dans une voiture d’ami, que vous vous balader comme ça en France ou en Europe, sans ce maudit socle très lourd et encombrant, vous ne pourrez pas utiliser votre GPS.

C'est vrai, mais il fallait lire les news, et se documenter un peu

Ensuite, ca je le savais, mais je suis quand même dégoûté, il n’est pas très rapide cet Archos 605, pas très réactif ! Bien sur il faut acheter 30 euros son satané browser Opera pour surfer sur le net, mais pour ce connecter… c’est un peu lent.

J'ai rarement vu plus rapide, c'est quand même un navigateur internet qui se rapproche beaucoup d'un navigateur PC, la connection est ce qu'il y a de plus rapide, c'est surtout le lancement d'opara qui met 10 interminables secondes

Je mets un film Xvid son AC3 sur mon Archos 605 GPS, et la surprise, il faut encore payer ! Plug in indispensable pour le lire, donc c’est inadmissible…

Je préfère largement acheter un baladeur à 300E et à avoir à payer 20E pour une option que de payer un baladeur 320 et me retrouver avec une option qui me sert à rien...
    De plus, tu parles de l'iPhone et de l'ipod touch après, avec lui c'est plus rapide, ces standards ne sont pas lisibles sans passer par la case conversion, et je préfère avoir à convertir un film en AC3 plutot que toute ma vidéothèque :)

- Et la je me dis, mais que va-t-il encore se passer ! Et hop, je m’aperçois qu’un pixel vient de griller… AHHHHHHH ! Le service après vente archos ne prend pas en charge 1 seul pixel mort… Bref…

7 pixels morts mini pour l'iPod 5G... et la t'as vraiment pas de pot
    Et je ne vous parle même pas du temps de chargement de la batterie !!!! laissez tomber, 4 heures pour la recharger et je vous conseille de ne pas l’utiliser pendant le chargement, car sinon il se recharge quasiment pas. Ca je l’ai vu écrit nulle part ! Si j’avais su…

Comme toute batterie çaprend du temps, a part les sony hyper rapides, je penseque c'est dans la moyenne et n'oublie pas, un chargement est rapide pour les 80% et prend du temps pour les 20% restants.
    En gros dès 3H de chargement, ta batterie est presque pleine.

Pour les Mp3, pas du tout agréable de les écouter car il faut avoir l’archos dans les mains en permanence… sauf avec la télécommande PAYANTE ! Mais ça vous le savez déjà…

Faut pas être exigeants sur tous les points, d'un coté on veut un grand écran (première priorité des archos) et de l'autre on veut le porter en pendentif.
    Le but des baladeurs multimedias des archos est en premier la vidéo, la musique c'est bien, mais comme pour la vidéo, c'est pour un usage "semi nomade" c'est a dire en restant assis dans le train, dans la voiture ou l'avion

Et puis l’écran, ahaaahh l’écran… Ouais, bof. Pas beaucoup de contraste, les noirs sont lumineux

La je suis pas d'accord, le nombre de couleurs est impressionnant, et la qualité est au rendez vous, pour peu que la qualité du fichier soit elle aussi bonne.

, et des qu’un peu de jour le traverse… on voit plus rien ! Impossible d’en profiter dans un parc, en plein jour. Même pas la peine. Je parle même pas du GPS dans la voire face au soleil… Mince alors. Par rapport à un Iphone, c’est le jour et la nuit c’est le cas de le dire !

Hé hé.... un petit truc où j'ai pas grand chose à redire... moi même je me contorsionne pour essayer d'avoir le moins de lumière

Quoi d’autre… Ne perdez rien, aucun accessoire, car votre archos serait inutilisable. Voila.[/FONT]

ouai... avec l'ipod aussi... c'ets le problèmes des ports propriétaire... et bon aussi si on s'amuse à tout perdre... ^^

Pas d’emplacement carte SD, oui j’ai 30 gigas, mais si un pote hors de chez moi me dit, tiens, regarde mes photos ou vidéos sur cette carte SD, la plus commune au monde ? Hein ? je fais comment ? je ne peux pas!

Si, mais ça te coutera 30E, avec un mini dock... ^^

Donc les mecs, vous êtes cool sur ce site

Merci

mais Archos se fout un peu de nos gueules. Cela n’aurait pas été difficile de fabriquer un 605 plus complet, et moins chiant.

C'est une politique discutable mais tout a fait valable.
    Imagine que tu veuilles t'acheter une porshe.
    Problème 150 000 minimum.
    Maintenant imagine qu'on te propose une porche à 50 000 (ouai cher ^^) avec moins d'options, et que petit à petit tu la mets à jour.
    Perso je préfère avoir une porshe à 20 ans et à 30 l'avoir avec toutes les options que d'attendre 10 ans pour le même résultat, avec 10 années de moins de bonheur

(ici, on ne prend pas en compte le fait que la porshe dans 10 ans elle sera dépassée... ^^)

Je vais le garder quand même, car il rempli ses fonctions de base.
    Video : 14/20 17/20 qualité relativement excellente
    Mp3 : 08/20 13/20 j'utilise un ipod 5g pour mes mp3
    Internet : 10/20 15/20 remplace aisément un pc pour l'usage que je fais d'internet
    GPS : 14/20 xx/20, pas essayé

Si tu n'es pas satisfait, pour le même prix, la concurrence est pas au rendez vous en france... ou achete un ultra portable ^^

Cordialement, Fred
    (ps: je suis comme ça moi, quand j'en ai mare de réviser ma philo pour le bac... :D)

Archosien expert Avatar de Nowon
    attendez c pas possible c'est un fake... alban dénonce toi !
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pour le GPS je mettrais 13/20 mais je n'ai pas de point de comparaison
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le message initial est tellement illisible que déjà, tu le sens bien.

Archosien novice
    Je suis ravi de tes réponses, je suis d'accord avec toi.

Disons que, comme pour un bon film attendu depuis longtemps (du type Indiana Jones 4), je sors de la salle un peu dégouté, comme si on s'etait foutu de moi.

Et bien je me faisais la même joie avec l'archos 605 GPS, et apres l'avoir utilisé, j'ai le même sentiment qu'avec indy ! BOF....

Un peu décu quoi !

Mais bon, pour le reste je vais faire comme vous tous, m'en contenter et réagir à toute nouveauté qui le rendrait un peu meilleur !

Ah oui, autre chose... Je me demandais si on pouvait changer la disposition du menu (a part les couleurs), car apparement c'est impossible.

Quand meme beaucoup d'impossibilités avec Archos, ou plutot d'options... du style, on peut le faire, vous le voyez, mais pas tout sur la même machine, et surtout, c'est PAYANT !

Quelqu'un peut me dire pourquoi Archos (ou autre) ne sort pas une machine à tout faire, même à 500 euros (voir plus), de la taille du 605 et qui ferait GPS avec puce intégrée, VIDEO, MP3, lecteur cartes, telephone... et pleins d'autres quoi, pourquoi dois t'on toujours attendre la machine qui tue toutes les autres !

Ils pourraient en sortir une qui claque, et basta, on serait tous en train de se dire alors, Wow, c'est genial ! (un peu comme le eee PC mais plus petit, et meilleur quoi !)

Au lieu de se dire qu'il manque des trucs....

Franchement !

Xavier

Entrées dans le blog
    1
    Et les MàJ payantes de l'iPod Touch, tu en penses quoi toi ?

Au moins, ils permettent à ceux qui ne veulent pas des options de garder leur argent.

Archosien novice

Pour l'administrateur du forum...

Si l'interface de votre forum n'est pas capable de convertir du time new roman ecrit sous word et copié collé, justement bien ecrit pour eviter les fautes d'orthographe et les erreurs de paragraphes, c'est pas de ma faute !!!!!

Xavier

Entrées dans le blog
    1
    Ce n'est pas au forum de s'adapter à toi, c'est à toi de t'adapter au forum. Pour des raisons évidentes d'homogénéité de la charte graphique, les balises [FONT] ne sont pas interprétés. Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas de choix de police disponible dans l'éditeur de mssages...

Et à mon avis, si tu avais pris le temps de te documenter avant d'acheter ce GPS, tu ne serais pas déçu comme tu l'es actuellement.

Archosien novice
    Tu n'as qu'à essayer, tu verras !

Copie et colle n'importe quel texte tapé sous word sur ton forum, et ca fera la meme chose.

Corigez ce bug et tout ira mieux, pour les gros nazes comme moi !

Ahh !

Xavier

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Sinon tu as tes 7 jours de rétractation...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    Je l'ai acheté sur rueducommerce.com, donc ca me couterai 8 euros de réexpédition, autant mettre 22 euros de plus pour acheter opera, et combien, 20 euros pour un mini dock ?

Ensuite mon archos sera bien complet, et je fermerai ma gueule comme on dit...

Mais je sens les merdes arriver, je sais pas pourquoi... le GPS me semble pas très fiable, a voir...

Et puis ils aurait pu mettre un petit loqueteau pour accrocher une dragonne, car je ne donne pas cher de sa peau s'il tombe nu sur le sol.... Alors qu'avec une dragonne, cela eviterai aussi aussi de se le faire voler à l'arracher dans le metro. J'ai peur de ca moi !

Ne me prenez pas pour un vieux con, je suis exigeant c'est tout.

Vous ne l'etes pas vous ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. GPS Archos
    Par loekys dans le forum Gen 5
    Réponses: 62
    Dernier message: 06/08/2008, 04:02:54
  2. Problème logiciel GPS
    Par lusochon dans le forum Gen 5
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/07/2008, 13:09:34
  3. Pas de GPS mais pourquoi pas des cartes format jpg ?
    Par gregdamb83 dans le forum Gen 5
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/06/2008, 00:27:54
  4. Où trouver le socle GPS à 99 € ?
    Par negmarron972 dans le forum Gen 5
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/05/2008, 19:59:29
  5. Archos 605 GPS
    Par Milo dans le forum Gen 5
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/05/2008, 16:03:48

Règles de messages