Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Problème ArcLibrary : à quand une solution ?

Archosien amateur

Problème ArcLibrary : à quand une solution ?

dans le titre du sujet lire regler le pbleme au lieu de reger !!!!

En preambule, je signale que mon setting Arc Library est en : disque dur manuel.

J'aimerai faire une remarque concernant la stabilite ou fiabilite de l'archos 605 wifi (j'ai le 30 giga). Hier pour une raison que j'ignore, apres avoir rajouter une 50aine de photos sur mon archos, et apres avoir updater l'arcLibrary, je me suis apercu que le menu ''afficher Tout par date" ne m'affichait qu'une photo sur 4 ou sur 5 (les autres cases restaient grises)...egalement au meme moment, je me retrouvais avec le fameux bug des mp3 dits corrompus alors qu'ils sont lus parfaitement en passant par l'explorateur archos.

Je connais bien ce bug d'Arclibrary car c'est la raison pour laquelle j'ai du me faire changer mon premier 605 a la Fnac en avril dernier , car cette ArcLibrary devenait folle. Mon reflexe, hier, avec mon nouvel Archos a donc ete de updater (plusieurs fois) l'ArcLibrary...et comme ca changeait rien, j'ai du a 3 ou 4 reprises vider le cache dans le menu ''systeme' (perdant, par la meme tous mes favoris internet).

Bref, ce n'est qu'au bout de plusieurs tentatives de vidage de cache que les choses sont redevenues normales...sans d'ailleurs que je saches si c'est le vidage de cache qui a regle le pb, in fine ou si c'est le hasard !

J'en suis au firmware 2.0.10 (le nouveau ne semblant pas concerner l'arcLibrary).

Comment se fait-il que ce probleme, apparemment recurrent d'ArcLibrary ne soit pas regle par ARCHOS dans un firmware ???

J'en profite pour demander si il y a un moyen de sauvegarder ses favoris internet dans un fichier sur son ordi par exemple (peut etre en copiant un des dossiers systeme de l'archos, puis en l'ecrasant quand il faut re-implemengter les donnes de favoris dans l'archos)

car a force de supprimer les caches et de me retaper la saisie de tous mes favoris, je commence a etre agace par cette Arc Library qui devient folle et m'oblige a perdre toutes ces donnees !!

Mon Archos 504 etait infiniment plus stable au niveau de ces fonctions somme toutes basiques.

merci !

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    J'ai jamais vu des titres de topic aussi long...
    Et je ne peux pas t'aider, désolé.

Archosien amateur
    lol ben il me semble que pour bien savoir de quoi on parle, il vaut mieux en dire trop que pas assez -------> tout le monde y gagne !

J'ai hesite entre ca et ''question sur 605 wi fi'' comme titre de sujet

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    J'ai édité ton titre pour le raccourcir tout en essayant de garder l'esprit de ton ancien titre.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    il etais si long que ça ce titre ?
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Tinii_14 Voir le message
    il etais si long que ça ce titre ?
    Non pas vraiment...et puis il avait l'avantage d'etre precis...mais bon je me plierai a la ligne editoriale de ce forum...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Plus d'une dizaine de mots ça devient illisible, en plus tu l'as fait sur deux topics différents alors ca déforme toute la mise en page.
    Il faut être synthétique dans le titre. Le contenu du topic est là pour détailler.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    Salut

La Maj de l'arclyb ne fait qu'ajouter des vignettes et des infos dans les fichiers Arcthumb quand tu ajoute quelque chose a ton archos, Par contre il n'efface pas les vignettes des fichiers que tu as effacer ,et cela peut faire des petit conflit lorsque certaines vignettes ont le même nom mais pas le même contenu.
    J'ai déja remarquer ce petit bug et le mieux a faire c'est de d'effacer les fichiers temporaire et le cache (cf:réglage/system/outils réparation....)
    Comme ça,il supprime tout les fichiers arcthumb et en crée de nouveaux.

a+
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Archosien amateur
    Citation Envoyé par vilou6230 Voir le message
    J'ai déja remarquer ce petit bug et le mieux a faire c'est de d'effacer les fichiers temporaire et le cache (cf:réglage/system/outils réparation....)
    Comme ça,il supprime tout les fichiers arcthumb et en crée de nouveaux.

a+
    merci Vilou de ton intervention mais je constate, malheureusement, que tu n'as absolument pas lu mon message avec precaution : je dis assez clairement que j'ai effectue de facon repetee le manipulation que tu m'indiques.

J'ai du la faire au moins a 4 reprises , sans resultat. In fine, la situation est re-devenue normale, de la meme maniere etrange qu'elle etait apparue.

Par ailleurs, tu precise que le probleme apparait quand on efface des vignettes...or, comme je l'explique, je n'ai rien efface avant l'apparition de ce probleme : je n'ai fait que rajouter une cinquantaine de photos...

Pour finir, il faut se rendre a l'evidence, effacer le cache n'est pas la solution miracle car je lis a longueur de forum, des gens comme moi pour qui ca n'a rien change !!!

Et si il faut ''re-setter'' son appareil et re-formater tout a chaque fois qu'un tel pbleme d'arc Library se produit (avec fichiers annonces comme corrompus a la cle), alors l'utilisateur passera son temps a transferer indefiniment des giga de musique, videos, et photos sur son archos...au lieu de passer son temps a les visionner (sans parler des favoris qui s'envolent a chaque effacement du cache) !

d'ou le probleme de fiabilite de cette generation d' archos que je pose, sans ambage, a la fin de mon message.

Archos, vous m'entendez ?

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    J'ai pas dit supprimer les vignettes.....

Quand tu supprime un fichiers dans ton archos (video,photos,musique,etc),il reste toujours sa vignette et son fichier infos dans l'arcthumb.

voila mais si tu as essayé et que cela ne marche pas tanpis ,je peu rien faire pour toi,désolé.

On dirait que t'est plus venu pour te plaindre que pour trouver une solution a tes problème. c'est pas comme ça que tes problèmes vont se régler.
    Ici c'est un forum d'entraide et de discutions,pas un bureau de plainte.

voila sinon bonne journée et A+ sur AL
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Archosien amateur
    Desole vilou et inutile de mal le prendre...et d'ailleurs je vois pas pourquoi alors que j'ai bien pris la peine de te remercier pour ton intervention des les premieres lignes de mon message...bien qu'elle ne m'ait pas permis d'avoir la reponse a ma question.

Simplement dans ton intervention, tu me dis de faire quelque chose que j'ai bien precise avoir essayer a plusieurs reprises...donc je suis bien oblige de dire que tu n'avais pas lu attentivement mon message.

D'ailleurs au moment ou j'ecrivais mon message, mon probleme etait regle depuis la veille...je l'ai ecris quand meme car je me demandais si Archos comptais regler ce souci...ca peut aider d'autres personnes de ce forum...dont toi.

Preuve s'il en est que je ne prends pas le forum pour un bureau des plaintes comme tu l'insinue.

a ciao

Nouvel Archosien
    Bonjour à tous!!!

Je suis tout nouveau sur ce forum ,je suis un grand fan d' Archos. En effet ça fait plus de 2 ans que j'ai un AV 500 30GO.j'en suis très content tout marche bien et sourtout ,tout est complet à l'achat(contrairement au nouvelles générations). Seulement, il y a 6 mois environ,il m'a lâché. Il n'a juste jamais voulu redémarer. donc je me suis acheté un 605 wifi de 80Go. Il me pose beaucoup de problèmes. On ne sait pas ou ranger le stylo, il aurait été mieu de mettre la prise casque du côté des boutons, il est lent, il faut télécharcher un tas d'application payentes pour le net ou la vidéo, j 'ai acheté la station pour enregistrer la télé et ça ne marche quant même pas.........
    Mais mon plus gros problème reste l' arclibrary. après avoir passé 2 après midi à changer tout les tag des mes 5000 titres et après avoir mis a jour l'arclyb, ça ne marchait pas bien. en effet la mise à jour ne semple pas total. j'ai donc vidé la mémoire cache mais ça a viré tout les etoiles ,(les notes) que jèai mis au chanssons, une soirée de boulo qui tombe parterre.Pour classer mes titres préférés j'ai donc choisie de donner une date spécial (en tag), què au titres que je préfère. puis j'ai remis à jour l'arclyb, vidé la mémoir cache, étaint et rallumer la bette. eh bien croyé le ou non mais les année notées "xxx","1"0001","0000" ou encor"2999", eh bien l'archos n'en veut pas.ça na marché qu'avec l'année 2009, ok c'est cool mai dans 6 moi, j'aurais des titres de 2009 qui ne seront pas forcement dans mes préfèrés.que fair???
    je vous presente d'avence toute mes excuses car l'orthographe n'est pas mon fore et j'espaire avoir une réponse à mon enigme.

Sinon l'idée du forum narchosien est super cool, bravo au inventeur du site.

A+ et merci d'avance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de connexion USB au PC : la solution
    Par Yannick74 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 21:41:39
  2. Problème d'achat sur Internet : UNE SOLUTION
    Par Oagreen dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 16:18:25
  3. A quand (et où) une rubrique: "suggestions musicales"?
    Par lnqn dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 19:30:19
  4. A quand (et où?) une rubrique ou un sous forums "suggestions musicales"?
    Par lnqn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 13:38:07
  5. Batterie: Une solution?
    Par darkpedro43 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2008, 13:03:07

Règles de messages