Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 2 fonctionnalites ou le 605 est une régression par rapport au 504

Archosien amateur

2 fonctionnalites ou le 605 est une régression par rapport au 504

Bonjour,

Nouveau sur ce forum ;)

je possede donc un 605 wifi depuis 3 mois et je peux donc constater avec regrets 2 regressions par rapport a la generation precedente :

1) Le cumul de playlists : sur les anciens archos, et notamment le 504, on pouvait cumuler des playlists. Exemple, vous avez une playlist de chansons RAP. vous la lancez. Mais vous decidez que vous voulez aussi ecouter votre playlists FUNK.

et bien avec l'ancienne generation, on pouvait cumuler plusieurs playlists, l'archos jouant par intermittence des morceaux de l'une ou l'autre.

Maintenant cette fonction n'existe plus. 1 seule playlist peut etre ecoutee a la fois ---------------------> si c'est confirme, c'est tres dommage.

2) Autre point negatif que j'ai remarque : Des photos n'etant pas au format 800 x 600 mais etant dans un format inferieur (genre 500 X 300 ou autre comme l'image suivante) ne sont pas affichees sur la totalite de l'ecran malgre le mode ''plein ecran'' choisi !!!

J'ai fait le test, et mon ancien 504 les mettra en plein ecran. Pas le 605 wifi -------> donc je suis oblige de les redimensionner avec mon pc.

Quelqun a t il note ces defauts, et sait pourquoi Archos n'a pas reconduit les memes fonctionnalites que les versions precedentes ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pour le point 1 - les playlists ne sont pas le fort du 605

pour le point 2 - déjà connu
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    oui bien justement...ce n'est pas sur des appareils concurrents (ipod, iriver, Cowon etc...) que ces fonctionnalites ont marche dans le passe ! mais bien sur des modeles Archos qui ont juste 2 ans d'age (le 504)...

ce qui rend d'autant plus curieux et incomprehensible qu'elles ne soient plus proposees

ca me fait d'ailleurs penser au scandale de yahoo qui rachete music match pour, soit disant en faire un outil 'nec plus ultra'...et qui , finalemet accouche d'un yahoo music, dont tout le monde s'accorde a dire que c'est une version qui n'arrive pas a la cheville de Music match Jukebox et qui propose moins de fonctionnalites !

ou comment faire un retour vers le passe, avec une nouvelle machine !

Archosien amateur
    J'ai aussi remarque autre chose de penible : dans l'ancienne generation 504, quand on ecoutait de la musique tout en visionnant des photos, on pouvait simplement avec un clic de bouton zapper entre le lecteur audio (pour repeter ou avancer un morceau par exemple) et la visionneuse photo.

avec le 605, quand vous voulez faire la meme chose, vous etes oblige de sortir COMPLETEMENT du mode photo (et donc eventuellement du sous-sous-dossier dans lequel vous etiez) afin d'avoir quelque action que ce soit sur le music player (autre que monter et descendre le volume)...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ouaip, pour le coup du swith entre le menu audio et photo, je suis entièrement d'accord avec toi : d'un pratique sous la 4G, on est passé à du fastidieux sous la 5G...
    Je l'avais d'ailleurs signalé, à l'époque, dans mon test du 405 il me semble.

Archosien amateur
    Je possède : Ipod Nano 3G
    Comme tout ceci est purement software, esperons que Mr Archos passera par la et pourra nous proposer des corrections dans le prochain firmware...
    Par ex, la mise en plein ecran des photos, ca ne doit pas etre grand-chose, ca ressemble plus a un oubli qu'a une reelle difficulte technique...
    Enfin, je dis ca... Je suis pas dans le code moi

Archosien amateur
    Je possède : Samsung YP-S3

Pouce baissé

Lu'tt le monde!
    J'ajoute par ailleurs (pas pu regarder tous les posts à ce sujet, possible que cela ai déjà été dit), l'impossibilité d'écouter de la musique et de lire des pdf en même temps!!! C'est vraiment dommage, j'adorai relire mes cours dans le train en pdf une dernière fois avant d'aller en exams avec un peu de sons dans les oreilles ou pouvoir regarder des plans sans avoir à relancer le lecteur mp3. Pourquoi ne pas avoir fait comme pour le visionnage des photos deux onglets distincts pour permettre simultanément d'écouter de la musique?
    Ce bug peut-il être corrigé (sans compter impossibilité de surfer sur le web en écoutant de la musique sans manips et ceux évoqués avant)?

pince
    Invité
    Pke le lecteur PDF est " mauvais" ( restons gentil ) avec en plus une lenteur pas possible pour les lire

Ils on du se dire que peut de personne l'utiliserais vraiment ( hélas car perso ça m'intéresse mais c'est tellement lent que j'abandonne même si à chaque MAJ je re-test au cas où ça s'améliorerais ).

Honnêtement la G5 est uniquement faite, à mes yeux, pour les fonctions vidéos ( même si tu vas racké pour avec un lecteur qui lit tout et encore...), photos ( je le trouve pas mal du tout), enregistrement vidéo et " voir " Internet de temps en temps si t'es pas pressé.

Mais en lecteur audio ( ergonomie à revoir, pas de télécommande, qualiter audio dans le bas du classement et codecs audio limité) et PDF c'est vraiment la cata .

Si la G6 pouvais corriger ça et surtout le son quoi...

Sortir une G6 avec "probablement" de la HD, de la 3G ou de grosse capacités de disque dure, c'est bien, mais faire de leur PMP ( c'est un comble quand on se nomme Portable media player) de "vrai lecteur MP3" c'est mieux

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Artefacs sur mon 605 est ce normal?
    Par tarlegrand dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2008, 19:44:33
  2. [Feedback] le 605 par rapport à l'av 420
    Par BuZ dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2008, 17:09:22
  3. TNT par le wifi diffusé par VLC ??
    Par soleil dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 17:35:58
  4. ca y est il est arrive le divin enfant !!!!
    Par zit2a dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2008, 12:07:32
  5. Réponses: 49
    Dernier message: 15/11/2007, 21:30:10

Règles de messages