Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Premiere charge usb, pas de connexion

Premiere charge usb, pas de connexion

Bonjour, je viens aujourd'hui même d'acheter un 405 avec 2g de mémoire flash et ceci pour 100€ neuf. C'est le prix qui m'a décidé seulement, je commence à avoir des doutes. J'ai déballé le lecteur, et puis entrepris de le charger directement sans même l'allumer auparavant. Lorsque j'ai branché le câble usb au lecteur, l'écran de celui ci s'est donc allumé et il y a eu un message me demandant d'effectuer un choix, seulement je n'ai pas eu le temps de regarder et il s'est effacer l'écran s'éteignant immédiatement. J'ai mis en charge à 18H, la diode verte est allumée, il est maintenant 0h00 et elle ne clignote pas. Seulement le problème n'est pas là, j'ai remarqué que l'archos n'apparaît pas dans le poste de travail windows Xp. De plus lorsque je regarde mes ports usb, je m'aperçois que le lecteur ne semble pas alimenté, il n'y a pas son nom dans le détails des périphériques branchés à l'usb sur aucun de mes ports. J'ai donc mes concentrateurs usb racines vides, avec 500mA disponibles et rien qui pompe dessus. Je sais qu'ils fonctionnent car j'ai interverti les périphériques pour vérifier.
    Une idée ? Sinon cela va être retour au magasin lundi et goodbye Archos. Pour un premier achat pas concluant du tout.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour la diode, que le baladeur ne soit pas encore chargé au bout de 6h, ce n'est pas forcément anormal. La charge par USB est lente (sur Archos comme sur les autres baladeurs). Si la diode est allumée, c'est que le baladeur est en charge. C'est donc plutôt positif.
    Par contre, le baladeur devrait dans tous les cas apparaitre dans Windows, sous le terme "disque amovible".

Tu as essayé de changer de port USB ?

Si tu le rallumes, ça donne quoi ?

Il est neuf, ton baladeur ? Tu l'as trouvé à 100 euros où ?

j'ai interverti sur le port où mon joystick est branché, et malheureusement, je ne vois rien apparaitre, idem pour les autres ports. Bizarrement, au moment où je te dis cela, le lecteur vient de s'allumer et d'être détecté. Très étrange. Par contre, que je lui dise "simplement charge", ou "allumer l'usb, il s'éteint. Je vais regarder encore ca. Merci de ta réponse
    Le baladeur ne s'allumait pas même en appuyant sur le bouton, mais maintenant si.
    Il est neuf, acheté à Darty 100€. Je l'ai vu aussi à la Fnac au même prix. Je pense que le prix viens de changer cette semaine car je l'ai vu à 150€ ailleurs

Je ne comprend vraiment pas comment maintenant il est reconnu, alors que j'avais été jusqu'à éteindre l'ordinateur et rallumer pour tout réinitialiser. En tout cas, il semblerait que depuis que je l'ai mis en charge il n'ait pas pris grand chose car lorsque je vais dans le poste de travail, je fais propriété et la batterie est à 0%. Donc 6h00 de charge pour rien. Je me demande combien il va me falloir encore, c'est pénible.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Tu as déjà branché d'autres baladeurs sur ton port USB ?
    Tiens nous informés.

J'ai éteint l'ordinateur et débranché l'archos cette nuit, je ne voulais pas prendre de risque, et ce matin, j'ai rebranché le tout. L'archos s'est allumé et le processus de charge à pu commencer. Cela a duré 8h00 environ par l'USB. J'ai pu l'essayer et cela fonctionne. J'essairai de brancher l'archos en même temps que le joystick, pour voir s'il n'y a pas un rapport entre les deux.
    La lecture est plus agréable que je ne l'aurais imaginé, alors pour 100€ cela vaut le coup.
    Sinon, félicitation pour le forum, très intéressant, une vraie mine d'or pour aider les novices comme moi

J'ai mis l'archos en même temps que mon joystick et cela fonctionne, donc ce n'était pas un problème de manque de courant sur l'usb pour alimenter les deux appareils. Peut être que la batterie était tellement vide que rien ne fonctionnait. Le principal maintenant c'est que cela fonctionne, et je vais bien suivre les conseils pour la charge de la batterie. Après 1h20 d'utilisation en vidéo, avec un fichier Xvid, bitrate de 900kb, j'ai trois barres d'afficher, je vais finir de le vider voir combien il y a d'autonomie pour commencer.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de connexion USB au PC : la solution
    Par Yannick74 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 21:41:39
  2. 1ère charge sur USB
    Par JoTwo dans le forum Gen 5
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/06/2008, 08:36:39
  3. Problème connexion usb sur xp
    Par eths dans le forum Gen 5
    Réponses: 4