Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Discussion: Le 605 n'est pas un lecteur MP3

Archosien amateur

Le 605 n'est pas un lecteur MP3

Oui c'est vrai j'exagère un peu ... mais quand même il faut que j'explique ce point de vue :

Mon Zen créative de 30Go, acheté en 2002, tombé en rade, je cherche ce qui existe sur le marché pour écouter de la musique avec au moins autant de capacité (oui, j'aime me ballader partout avec TOUT mes CD dans la poche). Et là ... pas grand chose ... reste l'Ipod, ou l'Archos ...

Comme je ne suis pas une fashion victim, et que j'aime bien les machines à tout faire, j'opte pour le 605 : super !! Vidéo, photo, Internet, jeux flash, enregistrements TV ... tout ça avec 160Go de mémoire, j'ai le temps de voir venir !!!

Mais au quotidien, dans le métro, c'est la musique que j'écoute et là ... c'est rapidement gonflant : outre le fait que mes poches de costumes vont finir par se déformer à force de supporter l'engin, dès que je veux changer de chanson c'est :

- sortir le tout de la poche
    - sortir le 605 de son étui (celui qui est livré avec, parce que celui que j'ai acheté à part (newMP3technology) ne rentre pas dans la poche
    - appuyer sur l'écran pour le faire réagir
    - dévérouiller les touches
    - faire son changement
    - revérouiller
    - le remettre dans son étui
    - le remettre dans sa poche
    - prier pour ne pas avoir à modifier le volume

Au bout d'un moment j'en ai eu marre, d'autant plus que la gestion des playlist n'est pas des plus ergonomiques (vu qu'on est obligé de rentrer "dans" un album pour sélectionner tous les fichiers par exemple). Et puis les bugs, je n'étais pas habitué à ça (3 reset en 1 mois) : je refuse de me ballader avec un trombone dans la poche pour le cas où Mister 605 aurait un coup de fatigue ...

DONC ... j'ai craqué et je me suis acheté un minuscule Sansa clip de 4Go pour le quotidien : ça change la vie, et mes costumes me disent Merci ! Le 605 ce sera pour les voyages, ou à la maison pour pas réveiller ma fille !

Archosien amateur
    Je possède : Ipod Nano 3G
    Eh bien si tu n'avais pas eu l'idee legerement stupide de te dire que les iPod n'etaient pas pour toi parce que tu n'etais pas une "fashion victim", tu aurais aussi pu t'en prendre un. Et pour en avoir un moi meme (un nano), je peux te dire que la qualite sonore est au rendez vous.
    Ce n'est pas parce qu'un produit a un design abouti et qu'il plait pour le look qu'il est forcement pourri techniquement... C'est un peu simplet de resonner comme ca...

Archosien confirmé
    Je possède : ipod Nano 2go
    La zarathosss marque un petit point hehehehe...
    Ceci dit il nous arrive tous de faire des petites erreurs

pour ma part je met que des bonnes musiques comme ça je met the "lecture aléatoire"...
    Pour faire pause j'enlève les écouteurs ... comme ces des intra-auriculaire j'entend rien en dehors de la musique donc pas la peine d'augmenter ou de diminuer le son tous le temps
    Euh... j'aime le café

Archosien amateur Avatar de Janitor
    Je suis assez d'accord avec Magicmichael...
    Mon 605 est génial pour la vidéo et les photos mais pour le reste il ne sert qu'à me dépanner. Ah si pour la musique en soirée, il est très pratique puisqu'on peut faire des playlist et les modifier pendant la lecture...
    Moi qui suis un grand fan de Archos depuis ses début (presque : archos jukebox recordeur 20G) j'ai même pensé m'acheter un nano...

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Enfin je comprend pas trop l'étonnement.
    Quand on achète son 605 on se rend bien compte qu'il possède des mensurations assez grandes. Donc bon je vois pas comment on pourrait résoudre cette histoire de poche qui se déforme, et autres histoires.

A ce que je sache on va pas dire "je suis trop déçu du 605 c'est trop nul ça rentre même pas dans les poches de mon Slim!"

Y'a un moment faut faire un choix, plus c'est gros plus c'est moins pratique à transporter forcément. La technologie a encore ses limites... Difficile de proposer un écran de 7' en gardant les mensurations d'un Nano. ^^

Pour l'histoire de la housse, t'as qu'à t'acheter une protection d'écran et tu traines ton 605 sans housse! On va pas se plaindre non plus parce que en plus de ça tout les accessoires rentrent pas dans les poches. C'est la même chose pour tous, à partir du moment que tu protèges quelque chose faut bien l'enlever quand tu veux l'utiliser.

Dévérouiller les touches, quoi de plus normal.
    Activer l'écran forcément à partir du moment qu'un baladeur réagit au tactile ou au touche. Ceci dit tu peux mettre ton archos en éclairage permanent dans les options...

Le remettre dans sa poche, bin heu... C'est la même chose pour tous! A moins de le mettre en collier ou de le faire trainer à sa ceinture

Et puis t'as choisi le 605 avec la plus grosse capacité au détriment du poids et de la largeur. 260g au lieu de 190 et 20mm au lieu de 15mm. C'était pas le choix le plus malin pour quelqu'un qui est à cheval sur le moindre petit détail ridicule. Et encore! C'est dans la logique des choses ce que tu dis.

phileg
    Invité
    Citation Envoyé par Magicmichael Voir le message
    ...
    - sortir le tout de la poche
    - sortir le 605 de son étui (celui qui est livré avec, parce que celui que j'ai acheté à part (newMP3technology) ne rentre pas dans la poche
    - appuyer sur l'écran pour le faire réagir
    - faire son changement
    - revérouiller
    - prier pour ne pas avoir à modifier le volume !

...
    Même verrouiller, on peut baisser ou monter le son avec le bouton qui rest actif...

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    Moi déjà je trouve que Magicmichael se fait déscendre alors qu'il n'exprimait que son point de vue, qui est vrai. J'utilise le 605 pour écouter de la musique mais pas en déplacement (minidock jusqu'à la chaine hifi, c'est génial) mais en déplacement... un peu catastrophique c'est vrai (je regrette presque mes vieux no-name 128 Mo ultra compact )
    Hey !

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Magicmichael ne fait répéter l'évidence : le 605 est résolument tourné vers la vidéo...

Archosien amateur
    Ce n'était effectivment qu'une expérience personnelle que je voulais faire partager à la "comunauté" ...

Et je me fait traiter de stupide par Zarathosss ... pas cool !

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Que le volume du 605 ne se prête pas facilement à un usage audio habituel : nous sommes tous d'accord.

Mais tous ce qui concerne :

" - appuyer sur l'écran pour le faire réagir
    - faire son changement
    - revérouiller
    - prier pour ne pas avoir à modifier le volume"

Pourraient rendre l'utilisation audio du 605 peut être plus facile...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé Avatar de skritch
    Je possède : ipod nano
    Salut
    Le 605 me convient en lecture audio:mes playlists a son équilibré par mon logiciel audio...
    Fait tes playlist avec Media monckey ou Winamp.

Pour la poche,je pense que c'est sur,quand tu voit le 605,t'as avertit que t'auraas u Tank Shermann dans la poche,et pas la même occasion tu te serait dit (ça doit pas être facile,de changer de piste avec ce tank

Pour le reset,20 secondes sur power,ça marche aussi.

Archosien amateur
    Je possède : Ipod Nano 3G
    Magicmichael -> Desole pour le stupide. Ce n'etait pas sur ton choix de l'Archos concernant ton besoin. C'etait uniquement relie a ta remarque qui explique que tu cherches un lecteur MP3 et que tu as elimine les iPod parce que tu n'es pas une fashion victim. C'est la raison qui est stupide. Je ne suis pas une fashion victim, j'ai un iPod pour les MP3 en balade, et j'en suis tres content parce que l'iPod n'est pas "que" un beau design fashion. Il sort aussi du son de tres bonne qualite pour un encombrement reduit. Et j'avais compris que c'etait ce que tu cherchais. Alors l'eliminer pour cette raison, c'est vraiment tres dommage...
    Mais encore une fois, desole si je t'ai offense, ce n'etait pas le but.

Hello,

Pour le probleme de réglage du volume, ca se contourne très facilement, il suffit de prendre un casque avec molette de volume intégrée sur le cordon...

Sinon pour les autres fonctionalités walkman, c'est un peu plus genant c'est vrai, on peut utiliser les boutons du 605 mais ils ne sont pas très accessibles, surtout si on a l'appareil dans un etui.

Archos est capable de produire un "module" GPS pour le 605, ca devrait pas etre très compliqué de faire une mini-télécommande, au moins pour les fonctions de base, non ?

Archosien expert Avatar de Calimero68
    La FM Remote a malheureusement été abandonné, peut-être pour la Gen6 ?!
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Je ne connaissais pas ce fm remote, je viens d'aller lire ce qu'il s'en disait, c'est exactement ce qu'il faut en effet !

S'il vient a sortir pour la prochaine génération, reste a espérer une compatibilité avec la génération actuelle.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas de GPS mais pourquoi pas des cartes format jpg ?
    Par gregdamb83 dans le forum Gen 5
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/06/2008, 00:27:54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2008, 12:41:41
  3. Mon archos n'est plus détecté
    Par rafter dans le forum Gen 5
    Réponses: 52
    Dernier message: 06/05/2008, 11:43:13
  4. Conseils : lecteur DVD Portable
    Par Paheli dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 2