Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 1ère charge sur USB

Archosien novice

1ère charge sur USB

Bonjour,
    Je dois dire que j'ai un peu peur: je viens d'acheter un Archos Wifi 30 Go, et j'ai suivi le guide de démarrage rapide. Je branche donc mon baladeur sur un port USB pour le charger pour la 1ère fois. Dans le guide il est écrit que le voyant "CHG" devrait s'allumer, or rien ne se passe. Je débranche et j'ai mon Archos qui s'allume tout seul. Je l'éteins et je le rebranche mais le voyant en question ne s'allume toujours pas. J'espère que c'est normal, ça me ferait chier de le renvoyer un SAV le 1er jour que je l'ai...
    Aidez-moi au plus vite s'il-vous-plaît, je stresse là...
    Merci d'avance,
    JoTwo.

Archosien expert Avatar de Varm
    Non ce n'est pas normal, désolé de te décevoir mais tu devrait le renvoyer au SAV

Archosien novice
    Ouf, je pense que ça va: cette fois-ci je l'ai laissé branché 30 secondes et il a fini par s'allumer. Je m'explique: pendant 20 secondes rien ne s'est passé, puis ensuite l'Archos s'est allumé, il m'a demandé si je voulais seulement le charger, j'ai répondu oui et le voyant CHG s'est allumé. J'ai éteint l'appareil et le voyant est resté allumé. Ça me rassure.
    Mais je me pose tout de même une question: c'est normal que l'Archos s'allume tout seul quand je le branche sur USB ? Si oui, est-ce normal que l'écran Archos arrive après 20 secondes ? (J'entends par là que seulement 20 à 30 secondes après que je l'ai raccordé à mon pc, l'écran "Archos Entertainment your way" s'affiche.)
    Tout cela est-il normal ? Je crois que oui, mais comme c'est mon 1er baladeur Archos, je préfère avoir l'avis d'experts...

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Oui c'est normal.
    Pour la charge USB, la proposition est logique car l'un propose la connexion avec le PC pour transférer des fichiers, et l'autre juste une recharge (l'archos reste dans ce cas utilisable).

Pour recharger, il va falloir acheter un Mini-dock, ça coute 30€ (car je suppose que tu vas repasser içi pour nous demander pourquoi c'est si long ^^)

Archosien confirmé Avatar de skritch
    Je possède : ipod nano
    Bah,il faut pas poster a la fois sur AL et sur JBMM (bah oui,je suis Apple and bubble gum)

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Citation Envoyé par JoTwo Voir le message
    Ouf, je pense que ça va: cette fois-ci je l'ai laissé branché 30 secondes et il a fini par s'allumer. Je m'explique: pendant 20 secondes rien ne s'est passé, puis ensuite l'Archos s'est allumé, il m'a demandé si je voulais seulement le charger, j'ai répondu oui et le voyant CHG s'est allumé. J'ai éteint l'appareil et le voyant est resté allumé. Ça me rassure.
    Mais je me pose tout de même une question: c'est normal que l'Archos s'allume tout seul quand je le branche sur USB ? Si oui, est-ce normal que l'écran Archos arrive après 20 secondes ? (J'entends par là que seulement 20 à 30 secondes après que je l'ai raccordé à mon pc, l'écran "Archos Entertainment your way" s'affiche.)
    Tout cela est-il normal ? Je crois que oui, mais comme c'est mon 1er baladeur Archos, je préfère avoir l'avis d'experts...
    Pour ton premier problème, sache que tu ne peux pas recharger ton archos, s'il n'est pas en veille, et non éteint totalement. Il faut impérativement le laisser en veille, car éteint totalement, il ne se chargerais jamais...

Pour l'affichage de l'écran, est-ce que c'est la même chose lorsque tu démarre sans brancher par USB, en l'allumant normalement quoi??? Ca dure aussi longtemps???

Citation Envoyé par Kisskiss Voir le message
    tu ne peux pas recharger ton archos, s'il n'est pas en veille, et non éteint totalement. Il faut impérativement le laisser en veille, car éteint totalement, il ne se chargerais jamais
    Tu veux dire pour lancer la charge kisskiss ?
    Puisque je suis comme le créateur de ce topic, j'ai eu mon archos juste aujourd'hui, et il est actuellement en charge, mais complètement éteint.
    C'est a dire que la charge s'est lancée alors qu'il était en veille, mais je l'ai éteint complètement (en appuyant longtemps sur le bouton power) et donc il est éteint, mais le voyant de charge est toujours allumé... donc ça charge.

Entrées dans le blog
    2
    Non, que le voyant soit allumé, cela n'indique rien, c'est pas pour autant que la charge marche, cela indique juste qu'il est branché.

Il faut impérativement laisser l'archos en veille, et ne jamais l'éteindre totalement en appuyant sur le bouton on/off, sous peine de charge d'une durée...... infinie!!!! (essaye toute une nuit, tu verras!!)

Non, que le voyant soit allumé, cela n'indique rien, c'est pas pour autant que la charge marche, cela indique juste qu'il est branché.

Il faut impérativement laisser l'archos en veille, et ne jamais l'éteindre totalement en appuyant sur le bouton on/off, sous peine de charge d'une durée...... infinie!!!! (essaye toute une nuit, tu verras!!)
    c'est complètement nul ! (désolé, mais avouez que c'est débile !)
    Donc je viens de rallumer mon archos (...).(super, je n'ai perdu que quoi, 4 ou 5 heures...)
    Je le laisse s'éteindre tout seul, ou je peux appuyer un peu sur le bouton power pour éteindre l'écran ? (et donc le mettre en veille puisque des que je rappuie sur un bouton il se rallume... je me trompe ?)

Entrées dans le blog
    2
    Oui, c'est cela, et si tu n'étais pas branché sur usb, tu mettrais en veille ton archos (led de marche éteinte et tactile inactif); veille légèrement différente car branché sur usb, l'archos peut se rallumer par tactile ou par bouton.

Oui, c'est cela, et si tu n'étais pas branché sur usb, tu mettrais en veille ton archos (led de marche éteinte et tactile inactif); veille légèrement différente car branché sur usb, l'archos peut se rallumer par tactile ou par bouton.
    Eh beh... faut le savoir...
    Bon ben merci quand même... peut être que demain matin mon archos sera chargé...

Entrées dans le blog
    2
    7 à 8 h de charge pour une charge complète...

Bizarre, moi lorsque je fais un "arrêt complet de l'appareil", il charge, je pense.
    Mais bon, dorénavant, je le laisserai sur son mode veilleuse, histoire qu'il mette pas perpette :P.

Etrange !
    Mon archos clicgnote comme si il était chargé, alors que ça ne fait que 6H15min a tout casser !
    (6H15 en comptant les heures ou il était totalement éteint avec juste la diode de charge allumée...)
    Est ce normal qu'il soit chargé si vite ?... aurais je une batterie bidon ?

Entrées dans le blog
    2
    Il faut aussi que tu compte les moments où tu l'as utilisé alors qu'il était branché, mais 6h15, c'est dans la petite norme, mais c'est dans la norme, je pense!!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème connexion usb sur xp
    Par eths dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2008, 18:04:17
  2. Charge sur secteur Information!!!
    Par motte398 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2008, 18:03:46
  3. prb de charge en USB
    Par pcorrot dans le forum Gen 5
    Réponses: 4