Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Génération 6 : inventez une publicité virale !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...

Génération 6 : inventez une publicité virale !

Après les réflexions en cours sur les noms des futurs baladeurs, je vous propose un nouveau challenge pour vous aider à passer le temps d'ici l'été...

Elaborez le concept d'une publicité virale telles que celles de ZaOZa ou du 118 218...

Objectifs :
    - Conceptualiser des mini séquences drôles et anonymes (à diffuser dans un premier temps), puis permettant d'évoquer Archos (dans un second temps)
    - Budget minimaliste (faut pas déconner, c'est Archos dont on parle...)
    - Diffusées en premier lieu sur Youtube, Dailymotion et forums du monde entier
    - Facilement transposables dans différentes langues
    - Si possible, pas de reprise directe d'oeuvres protégées (afin de ne pas mettre Archos en situation délicate en cas de succès...)

A vos claviers...

PS : non, je ne suis pas payé par Archos pour élaborer son marketing direct...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    (une petite intrusion, ton lien est incorrect, tu as mis hhtp au lieu de http :) )

(oui je sais j'ai dit que je ne faisais plus de pc jusqu'à la fin du bac... mais j'ai un creux ^^

ps: génial ZoOZa ^^

ps: je trouve ça super, j'y penserai quand j'aurai un peu plus de temps :)

Ouaip, ça mérite un certain temps de réflexion, cette démarche... ^^

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    A vos claviers...

PS : non, je ne suis pas payé par Archos pour élaborer son marketing direct...
    Justement, si tu n'est pas payé, et nous encore moins, pourquoi s'fatiger....

C'est vraiment bien les pubs virales ( a condition quelles soient réussi) mais je doute qu'archos est les moyens de les diffuser après, a par sur le net mais bon...
    Android ma rendu obèse.

Archosien confirmé Avatar de Nero-xP
    Je possède : iphone 3G 16 Go ; akg K26P ; Creative Aurvana x-fi
    Wouah en plus je révise mes epreuves de marketing ca me ferait un peu de pratique :p

Y a un prix à gagner ? xD (c'est une blague bien sur.. ^^)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    bonne idée
    mes élèves sont en révisions, stages,.. dommage
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Milo
    Invité
    Après les réflexions en cours sur les noms des futurs baladeurs, je vous propose un nouveau challenge pour vous aider à passer le temps d'ici l'été...

Elaborez le concept d'une publicité virale telles que celles de ZaOZa ou du 118 218...
    L'appel à nos idées est à la mode Thocan. Quand on ne doit pas être commercial et trouver le nom du produit, on nous demande d'être publicitaire et de créer un marketing viral !!! Je pense que la prochaine étape consistera a nous envoyer en Chine pour visser le matos !

Bref, pourquoi vouloir créer un marketing viral ? Pour faire plaisir à Archos ? Si mes souvenirs sont bons, on se souvient du jeune qui avait créer la pub Apple, Steve Jobs a du lui donner de quoi être heureux aujourd'hui, mais cette manière de chercher les talents pour leur demander de créer, et ensuite de faire un buzz ... c'est bien trop facile.

Si mes souvenirs sont bons, il y'a quelques semaines, ArchosLounge quitté temporairement l'ArchosSphere en raison de 2 ou 3 articles francs, critiques, mais réalistes .... qui ne remettaient pas en question la passion de chacun pour la marque. La sentence est rapidement tombée avec une exclusion temporaire de l'ArchosSphere ... puis un retour tout feu tout flamme rapidement dans cette même catégorie après que quelques internautes aient crier au scandale.

Les sites comme AL et JBMM sont aujourd'hui des chances pour Archos. On y retrouve des gens quasi accros qui vantent les mérites de la marque et qui quelques fois se permettent de se lacher sur les choses désobligeantes tels que les plugins tardifs, les firmware foireux ... Bref, quelques critiques pour tant d'éloge, au final la marque tire son épingle du jeu. Quand je me suis inscris sur AL, je n'avais qu'un Ipod, et on a su me convraincre d'acheter un 605, puis est venu le 105 .... puis viendra surement le TV+, si tu veux les 500 euros que j'ai dépensé chez Archos, je les dois à ArchosLounge.

Bref tout ca pour dire, que si Archos s'inspire surement de nos remarques, de nos critiques et de nos éloges, le travail en commun a déjà commencé. Et les réactions puériles de la marque a quelques articles sincères m'a récemment ramener sur terre...

Archos est grand, archos deviendra grand, non pas en polluant le web de vidéo viral, mais au prix d'innovations techniques, de partenaires multiples ... car au fond le 605 est un bon produit avec ou sans marketing viral, le 606 le sera non pas avec 3 pubs foireuses sur dailymotion, mais si il est capable de répondre à une demande de plus en plus exigeante, dans un monde ou la concurrence pointe le nez. Je pense que Steve Jobs, et ses amis sont gentillement en train de nous préparer un PMP bien plus compétitif que le Touch, qui n'a de vidéo que le nom. Fin 2007, la rumeur parlait d'un projet nommé "The circle", le circle est-il le Touch, ou le circle est encore bien caché dans les placards d'Apple ? D'autre part, on a aussi entendu parler d'un Ipod plus chère, mais libre d'accès aux vidéotheques, musiques sur le principe de la licence global. Une telle offre coulerait définivement l'ACP

Bref trouver un nom, faire du viral marketing c'est bien beau, mais intégrer le flash 9 sans problème, une version améliorée d'Opéra, un ACP plus compétitif, et limiter les bugs, l'avenir est là, entre leurs mains ...

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Citation Envoyé par Nero-xP Voir le message
    Wouah en plus je révise mes epreuves de marketing ca me ferait un peu de pratique :p

Y a un prix à gagner ? xD (c'est une blague bien sur.. ^^)
    Oui, un Stickers Archos
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le problème n'est pas tant la création de la pub en elle-même (on l'a bien vu avec les pubs créées sur DailyMotion), mais plutôt sa diffusion : quand on voit le prix des publicités à la TV, ça fait peur. Et si on veut s'adresser au mass market, la TV reste, avec l'affichage, l'un des supports publicitaires à privilégier...

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605, Archos Gmini 402cc
    Un peu hors sujet puisque ce n'est pas un vidéo, voici ma pub :P (très vite faite...)

Laissez vos commentaires

Tout l'intérêt d'une publicité virale, c'est justement de ne pas avoir besoin de medias officiels pour se propager.
    Donc exit la TV et vive le net. Gratos qui plus est.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    ...et si on faisait ça juste pour tripper ensemble via youtube et via ce site?!
    ...c'est une proposition, mais faire un petit projet comme ça, ça peut être bien même si ça sert à rien... d'ailleurs sur internet, il y a pleins de trucs qui servent à rien et qui sont bien ^^

Ne voyons pas l'idée, même si je partage un peu le point de vue de psychoneo, comme une activité liée à archos, mais comme un truc fun, qui à mon sens veut dire "on se fout des autres, on fait notre petit machin en un mois pendant les vacances, on film un archos catapulté par une règle et voila", on se marre... enfin sauf pour un qui a sacrifié son archos...

c'est mon point de vue, voyons ça comme un divertissement :)

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Charles :
    C'est bien mais t'aurai du integrer le logo Archos (Pack de logo dans le topic Userbars)
    ET on parle de GEN6 et non de GEN5
    Je me lance !
    J'ai perdu mon ancien 606 sous solidworks, mais j'en ai refait un, un peu plus réel...!

Vive Archos ! Mon site

Et il est où ?

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605, Archos Gmini 402cc
    Et il est où ?
    Il a oublié de le poster

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Génération 6 : inventez les noms de produits !
    Par Thocan dans le forum Gen 6
    Réponses: 58
    Dernier message: 02/06/2008, 17:06:25
  2. Génération 6 : connecteurs différents
    Par Milo dans le forum Gen 6
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/05/2008, 20:20:05
  3. Chargeur Archos generation 4&5 edition mondiale
    Par zazzer dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2008, 20:35:38
  4. 4ieme génération