Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Gmini 402 cc ou 404 cc ?

Nouvel Archosien

Question Gmini 402 cc ou 404 cc ?

Bonjour à tous,

Mon objectif est de faire des petits reportages.
    Pour ce faire , je souhaite faire des prises dynamiques.
    Je veux ensuite faire des petits montages sur PC, puis partager ces prods sur un blog.
    A vrai dire je n'arrive pas à me décider entre les deux modèles cités dans le titre.

Par ailleurs, j'ai lu dans un test que sur le 404 cc, l'objectif n'est pas protégé.
    ça refroidi quand même.

Le top ce serait que des internautes qui ont déjà l'un ou l'autre donnent leurs avis.

Dernière interrogation : Est-ce que quelqu'un connaît un site où on peut mater des vidéos tournées avec ces appareils. Je voudrais aussi voir une vidéo tournée avec le Helmet Camcorder ( pour les sports extrêmes... )

Bonne route les gars et les filles.
    je compte sur vous

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605, Archos Gmini 402cc
    Citation Envoyé par batlebatt Voir le message
    Bonjour à tous,

Mon objectif est de faire des petits reportages.
    Pour ce faire , je souhaite faire des prises dynamiques.
    Je veux ensuite faire des petits montages sur PC, puis partager ces prods sur un blog.
    A vrai dire je n'arrive pas à me décider entre les deux modèles cités dans le titre.

Par ailleurs, j'ai lu dans un test que sur le 404 cc, l'objectif n'est pas protégé.
    ça refroidi quand même.

Le top ce serait que des internautes qui ont déjà l'un ou l'autre donnent leurs avis.

Dernière interrogation : Est-ce que quelqu'un connaît un site où on peut mater des vidéos tournées avec ces appareils. Je voudrais aussi voir une vidéo tournée avec le Helmet Camcorder ( pour les sports extrêmes... )

Bonne route les gars et les filles.
    je compte sur vous
    Perso, j'ai un Gmini 402 cc et j'en suis totalement satisfait !

La qualité des photos (1,2 MP) est plus ou mois bonne lorsqu'on se trouve dans un endroit mal éclairé... elles sont souvent floues mais bon...

Pour les vidéos, là j'ai vraiment été très surpris ! C'est vraiment bon compte tenu que c'est un lecteur MP3 avant-tout.

Malheureusement, pas de lecture de vidéo en format MPEG2...

---

Je n'ai pas testé le 404 cc mais... pour les fonctions camcorder, sa doit se ressembler beaucoup. Pour le reste, il y a le design qui a changé, l'écran est plus gros et est de plus haute qualité, etc... Un grand plus en bien entendu la possibilité d'enregistrer la télévision grâce à la station d'enregistrement (100 euros). De plus, il y a la possibilité d'acheter des codecs vidéos, ce qui, je trouve, est très utile, surtout pour le MPEG2 (20 euros je crois).

---

Pour des vidéos et des photos pris avec le 402 cc, je crois qu'il y en a sur le site http://jbmm.fr (français) et sur le site http://gmini400.com (anglais), regarde sur le forum, etc...

Pour l'Helmet Camcorder, ArchosLounge en a dans ses archives ! (Click sur actus en haut à gauche)

Bonne chance pour choisir ;)

Charles

Nouvel Archosien

Sourire ok

Merci pour tes précisions

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Regarde le test (sur nos pages) du Gmini 402 CC, il y a une vidéo non compréssé.
    Le 404 CC et le 402 CC ont strictement les mêmes optiques.

Pour faire du vrai montage vidéo c'est pas le top, mais je pense pas que tu veuilles faire du gros montage.
    Car la vidéo d'origine extraite du CC n'étant pas déjà au top, le montage qui va encore amoindrir la qualité, puis l'uplodage pendant lequel la vidéo qui subira à nouveau une compression: pas top top.

L'helmet Cam a une meilleur résolution.

Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    Après si tu veux de la qualité tu t'achète un petit camescope a disque dur ça peut le faire aussi!

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605, Archos Gmini 402cc
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Regarde le test (sur nos pages) du Gmini 402 CC, il y a une vidéo non compréssé.
    Le 404 CC et le 402 CC ont strictement les mêmes optiques.

Pour faire du vrai montage vidéo c'est pas le top, mais je pense pas que tu veuilles faire du gros montage.
    Car la vidéo d'origine extraite du CC n'étant pas déjà au top, le montage qui va encore amoindrir la qualité, puis l'uplodage pendant lequel la vidéo qui subira à nouveau une compression: pas top top.

L'helmet Cam a une meilleur résolution.

J'ai pris des vidéos et ils sont très bien... À peu près la même qualité que mon appareil photo Nikon Coolpix 5600 en mode vidéo...

@+++

Charles

Archosien amateur
    Est-ce que la prise en main est facile pour vite faire sa petite vidéo au début?

Entrées dans le blog
    1
    Oh oui. Il y a un menu vidéo et c'est parti...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    Ok et concernant la qualité de la prise de son?

Entrées dans le blog
    1
    Regardes le test qu'on avait fait et mattes la vidéo.

Archosien amateur
    OK!

Entrées dans le blog
    1
    Notre test du 404CC.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ecran pour gmini 402
    Par fonzie dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 13:53:02
  2. gmini 402 - vista
    Par marie26 dans le forum Gmini
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 14:10:48
  3. Pb écran Gmini 402
    Par chamallow35 dans le forum Gmini
    Réponses: 9