Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Bornes wifi...

Archosien amateur

Bornes wifi...

Salut à tous,

Pouvoir aller sur le net en se baladant en ville, c'est vraiment tip top avec le 605. Le tout, c'est d'avoir une borne pas loin et là c'est moins évident.

De temps en temps, il y a une bonne âme qui n'a pas mis le verrou sur son wifi et là, il faut en profiter.
    Dans ma bonne ville de Metz, se développe un réseau wifi urbain et ça me semble intéressant. Bon, ce n'est pas gratuit, l'abonnement doit être de 10 ou 15 euros mensuel mais je crois que ça vaut le coup.
    Il y a aussi un accès gratuit sur des services particuliers de la ville (syndicat d'initiative par exemple).

Y a-t-il d'autres expériences de réseau wifi urbain dans d'autres villes ? Y a-t-il un site internet où on pourrait connaitre ces réseaux ?
    J'ai déjà cherché sans succès, ça serait bien de savoir quelles sont les villes les plus compatibles avec nos baladeurs wifi...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Ce site http://wi-fi.jiwire.com/ peut déja être utile.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Milo
    Invité
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Ce site http://wi-fi.jiwire.com/ peut déja être utile.
    Nastayak, ce membre viens de Metz, c'est comme un frère géographique pour moi qui suis de METZ.
    Alors quand tu lui parle tu lui dis : "Bonjour Monsieur", et quand il demande quelque chose tu y répond mieux que ca !!! Appele l'office de tourisme de Metz, ou rend toi utile correctement

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1

Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Milo
    Invité
    T'as appelée l'Office de Tourisme Nasta ??

J'déconne bien entendu

Lol, allez sans rancune

De toute l'office de tourisme doit ouvrir de 14h à 14h45, ca m'étonnerait pas

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Tu en as un paquet là :

www.journaldunet.com/wifi
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Archosien amateur
    Citation Envoyé par psykoneo Voir le message
    Nastayak, ce membre viens de Metz, c'est comme un frère géographique pour moi qui suis de METZ.
    ça fait plaisir, je ne suis pas le seul messin ! Bien le bonjours, cher compatriote !!

Moui...C'est vrai qu'il est pas terrible ton site N@styatak, je plaisante mais c'est vrai que l'Anglais et moi, ça fait souvent deux !! Merci de m'avoir répondu !

Par contre super le site "journaldunet", y a vraiment beaucoup d'infos ! Merci Calimero68 !

Mais, ce que je me demandais plus particulièrement c'est : Est-ce que nos municipalités font l'effort de développer un réseau public wifi et à quel prix ?
    Alors, les municipalités veulent toujours se faire de la pub, à Metz, la mairie dit que la ville est parmi les toutes premières, en France, à se doter d'un réseau public installé au service des habitants. (Avec des bornes installées aux endroits les plus fréquentés de la ville)
    Avez-vous ce genre d'offre dans vos villes et à quel prix ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    À Paris il y en a un peu je crois.

Archosien novice

Conversation wifi gratuit a metz !

houhou ! un messin ! comme moi !
    alors je vais te dire pas plus tard que maintenant "Sat57", à metz, le wifi est gratuit ! dans les endroits doté de bornes publiques biensur.
    il y a la mediateque, l'hotel de ville, la gare et d'autres (il y a la liste qq part quand on se connecte au wifi de metz)

bref il te faut simplement de demander un identifiant et de choisir un mot de passe ! moi je l'ai fait a la mediateque (dans la salle avec les grandes tables orange et tout les gens qui travaillent dans le silence). tu demande au monsieur ou a la madame qui surveille tout ce beau monde de te crée un compte wifi. il te faut UNE CARTE D'IDENTITE et la maudique somme de 0,00€ . ton identifiant c'est ton nom et ton prenom et ton code tu le choisi ... c'est cool... et ensuite ce compte wifi est valable 6 mois, apres il faut le refaire.

tu peut alors te connecter au wifi de metz pour gratuit ! c'est tip top.
    Mon blog parmis tant d'autres : Et si c'était ca le bonheur ?

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Psykoneo, ce membre (Nasty) vient de Tours, c'est comme un frère géographique pour moi qui suis de Tours.
    Alors quand tu lui parle tu lui dis : "Bonjour Monsieur"

Vive Archos ! Mon site

Archosien confirmé
    Je possède : ipod Nano 2go
    Coucou... euh pour informations les adhérents de neuf on la possibilité de se connecter au wifi des autres membres neuf (le routeur est activé par défaut un système de hotspot)

Donc si euh sa peut aider en quelque chose j'ai les hotspots disponible ici... Je sais y'en a pas beaucoup à metz mais c'est bien quand même
    Euh... j'aime le café

Archosien amateur
    Citation Envoyé par matchupitchu Voir le message
    houhou ! un messin ! comme moi !
    alors je vais te dire pas plus tard que maintenant "Sat57", à metz, le wifi est gratuit ! dans les endroits doté de bornes publiques biensur.
    il y a la mediateque, l'hotel de ville, la gare et d'autres (il y a la liste qq part quand on se connecte au wifi de metz)

bref il te faut simplement de demander un identifiant et de choisir un mot de passe ! moi je l'ai fait a la mediateque (dans la salle avec les grandes tables orange et tout les gens qui travaillent dans le silence). tu demande au monsieur ou a la madame qui surveille tout ce beau monde de te crée un compte wifi. il te faut UNE CARTE D'IDENTITE et la maudique somme de 0,00€ . ton identifiant c'est ton nom et ton prenom et ton code tu le choisi ... c'est cool... et ensuite ce compte wifi est valable 6 mois, apres il faut le refaire.

tu peut alors te connecter au wifi de metz pour gratuit ! c'est tip top.
    Super, merci matchupichu pour l'info ! Je vais voir si dans ma mairie de quartier, ils peuvent le faire. Sinon, j'irai aussi du côté de la médiatèque.

J'espère que le réseau va continuer à prospérer sur Metz car, en ce moment, c'est la mode de remettre en question tous les réseaux wifi, tel portable...Alors que rien n'est prouvé en ce qui concerne leurs méfaits à partir du moment où on prend quelques précautions.

Archosien confirmé
    Je possède : ipod Nano 2go
    Ceci dit il ne serait pas étonnant que des ondes de moyenne portée en permanence altère nos jolie petits cerveaux plein de neurones.
    Euh... j'aime le café

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ca ne sera jamais pire que le téléphone portable, et ce topic n'est toute façon pas le lieu pour causer de cela.

Freelitesc
    Invité
    Moi aussi je viens de Tours. Mais là bas, pas de wifi. ( Je n'a remarqué que le mac do qui en a un open, celui près de la gare. Même la Fnac est vérouillée. )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages