Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Camcorder & Autonomie

Camcorder & Autonomie

Bonjours à toutes et à tous...

Heureux possesseur d'une Camcorder et d'un 405, je suis un peu étonné par la faible autonomie de l'ensemble.

Une solution est à l'horizon en branchant une alimentation externe au DVR Travel Adapter (fourni avec le camcorder et sur lequel le camcorder vient se brancher) http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=954 .

Cependant je n'arrive pas à éteindre l'écran de mon 405 quand j'enregistre via le Camcorder...il paraît évident que je pourrai prolonger mon autonomie en ayant l'écran éteint, cependant je n'arrive pas a trouver la procédure.

Quelqu'un aurait il la solution pour éteindre l'écran pendant l'enregistrement ?

Merci !

Problème résolu....l'écran s'éteint tout seul en ajustant le timer d'éclairage...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu peux aussi optimiser l'autonomie en jouant sur le temps d'arrêt du disque dur.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    T'as combien d'autonomie ?

Pour l'autonomie en gros 1 heure en enregistrement via la cam avec l'écran allumé...ce qui ne fait vraiment pas beaucoup. Avec l'écran éteint je n'ai pas encore testé. Je testerai tout ca début juin, avec le boitier d'alimentation supplémentaire que je vais me fabriquer.

PS. Mon 405 est celui qui n'a pas de disque dur, uniquement en carte SD. Comme je vais l'utiliser principalement pour de l'enregistrement où il y a de fortes vibrations j'ai préféré éviter les modèles avec DD.

A priori, une heure d'enregistrement, ça me parait "normal". Faut pas oublier qu'enregistrer de la vidéo, ça consomme beaucoup de ressources...

phileg
    Invité
    Non, 1 heure ce n'est pas normal.

Il faut déjà commencer par mettre la luminosité à 0.
    Réglage:
    - retro éclairage : 0
    - gamma : sur 3
    - contraste : 32
    - luminosité : 11

Ensuite bien paramétrer la veille dans option/alimentation. L'écran doit s'éteindre quand tu enregistres depuis n'importe quel source.

De toute manière, quand tu enregistres, aucun intérêt de laisser l'écran allumé.
    Donc régler les paramètres ci-dessus ne serviront pas à grand chose...
    Pour les reste, je confirme que l'autonomie en enregistrement est relativement court ; de mémoire, lors de mes essais au ski cette année, ça tenait 1h30 env. écran éteint.
    Donc 1h écran allumé, ça ne me parait pas délirant...

phileg
    Invité
    La cam recorder est un gouffre alors... j'ai bien fait de changer pour un 605...

Entrées dans le blog
    1
    L'encodage permanent y est pour beaucoup aussi, la puce travaille en permanence et ça consomme forcément.

Quand on voit que les camescopes numériques, autrement plus imposants et consacrés exclusivement à l'enregistrement vidéo ne proposent qu'au mieux 1h d'autonomie... on se dit que le système d'Archos est plutôt performant.

phileg
    Invité
    Mon 605 tient 4 à 5 heures avec une caméra autonome, mais la batterie doit être plus puissante.

Il devrait d'ailleurs faire comme sur le 504, faire une batterie plus puissante.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par phileg Voir le message
    Mon 605 tient 4 à 5 heures avec une caméra autonome, mais la batterie doit être plus puissante.

Il devrait d'ailleurs faire comme sur le 504, faire une batterie plus puissante.
    Bonjour,
    Je confirme les 4 à 5 h avec une Cam auto-alimenté sur un 605-4Gb + SD 8Gb, batterie correctement chargée.
    Avec la Cam Archos, j'ai obtenu 1h40 d'enregistrement avant que le tout ne s'eteigne.
    Effectivement, je m'attendais à un peu plus, mais il est vrai que n'importe quel petit camescope numerique tient peniblement une heure au plus ..

Le seul gros defaut du systeme, c'est que le 605 s'eteint, avec obligation de le rallumer au bouton power, quand on arrete d'enregistrer 9 minutes.
    Alors que l'interet de la chose, c'etait le bouton d'enregistrement sur le fils de la Cam, nous voila obligé de ressortir regulierement le 605 de son rangement pour pouvoir continer a filmer....
    Une petit MAJ du firmware ne pourrait pas corriger ça: Une pression: power On, une deuxieme: enregistrement ??? Hein, Mr Crohas ??? siou plé...

Olivier_je_le_garde_quand_même_!!

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Olivier Voir le message
    Une petit MAJ du firmware ne pourrait pas corriger ça:.......Hein, Mr Crohas ??? siou plé...
    ça c'est de la reactivité, je post, et 5 minute aprés, j'apprend qu'une MAJ firmare est sortie avec l'option never power off !!!

Il me semblait pourtant avoir lu il y a quelques temps que Archos n'ecoutait pas ses utilisateurs !!

livier

phileg
    Invité
    Super, ya quoi d'autre dedans ?

Edit:

Version 2.1.04 - May 27, 2008

New features:

• Added option "Never Off" in Power Settings (not valid when powered by USB cable)

Bug fixes:

• Music: Fixed playlist created from "Hard Drive" which was not correctly saved
    • Music: Fixed Windows Media Player Playlist support
    • Video: Fixed macrovision-protected recorded video playback
    • Web: Fixed some screen corruptions on TV output
    • Flash Video: Fixed ability to seek in videos from YouTube and Google Video
    • System: Fixed system update failing due to some MacOS hidden files

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Olivier Voir le message
    ça c'est de la reactivité, je post, et 5 minute aprés, j'apprend qu'une MAJ firmare est sortie avec l'option never power off !!!

Il me semblait pourtant avoir lu il y a quelques temps que Archos n'ecoutait pas ses utilisateurs !!

livier
    Ca ça doit effectivement être la bonne nouvelle de la journée.

Et d'ailleurs ils ont corrigé un autre bug sur la création des playlists, qui avait aussi été signalé ici.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Autonomie en mode photo ?
    Par nivagua dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2008, 22:14:41
  2. Au Secours (autonomie)
    Par coachdav dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2008, 16:42:42
  3. enregister photo & son
    Par ska dans le forum Gmini
    Réponses: 2