Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Réseau UpnP

Archosien novice Avatar de Audentes

Message Réseau UpnP

J'ai un tout petit problème avec mon Archos..
    Lorsque je clique sur le réseau UpnP,l'archos m'affiche un cinglant "vide".
    J'ai une connection avec livebox avec mon pc
    Etant relativement mauvais en informatique,quelqu'un aurait il un soupçon de solution?
    En vous remerciant par avance =)

biboups
    Invité
    si tu as windows media player 11, tu vas dans bibliothèque et tu autorises le partage des fichiers,ça roule impec

Archosien novice Avatar de Audentes
    Ouais mais le problème c'est que ça marche toujours pas ^^
    Je comprends vraiment pas,j'ai autorisé l'accès a n'importe quel appareil mobile,et pourtant,mon archos m'affiche toujorus "vide"...

Salut,

Je fais remonter ce post puisque je rencontre EXACTEMENT le même problème ... En effet, comme dit Audentes, lorsque je lance mon 605 et que je me rends dans Musique/réseau UPNP, l'Archos ne lance pas la connexion au Réseau puis à mon Server Média (évidemment configuré et Upnp Activé) mais m'affiche : Liste Vide.

La parade consiste à aller dans Photos/réseau UPNP pour que la connexion se lance, que le server soit trouvé, pour ensuite ressortir de photos pour aller dans Musique et là y voir enfin apparaître mon Server Media.

Petit Bug, mais contraignant puisqu'il faut à chaque fois passer par Photos pour activer l'upnp et ensuite accèder à Musique ou Video.

L'autre parade consiste à activer le wifi dans un 1er temps, puis à se connecter au réseau Upnp ...

Conclusion la connexion au réseau UPNP ne se lance qu'à partir de Photos et non de Musique ou Video alors que l'option y est aussi proposée.

En espérant une correction dans la prochaine MAJ FMW, sinon je songe de plus en plus à faire comme beaucoup : au prix auquel j'ai payé mon Archos, c'est lamentable (et je rajouterai inacceptable) de constater ce type de Bug ; donc direction la concurrence ... C'est triste à dire pour un Fan Archos, m'enfin encore une fois, au prix où j'ai mon matos je ne m'attends pas à ce type de bug (à croire que les développeurs ne testent pas leur FMW Bêta) ...

A savoir que c'est pas parceque tu est connecté en wifi que tu a L'UPNP. Moi j'utilise utilisé Google média server. Ca marche nikel. Il ne faut pas oublier de spécifier le meme nom de groupe de travail dans les parametres de la conexion wifi de l'archos.

Citation Envoyé par blitzkrieg263 Voir le message
    A savoir que ce n'est pas parce que tu es connecté en wifi que tu as L'UPNP.
    En effet, par contre l'inverse n'est pas possible, à savoir utiliser l'Upnp sans être connecté, en l'occurence, en Wifi pour l'Archos ... Donc me connecter d'abord au Wifi pour ensuite accéder mon server media/music en upnp est ridicule. Autant qu'il me connecte automatiquement au wifi quand je veux aller sur le server media (je rappelle qu'il le fait quand j'accède les videos et photos mais pas la Musique !)

Tout mon réseau (PCs/Server NAS/Wii/NDSL/Archos) est dans le même groupe de travail.

Archosien novice
    Je possède : Archos 605 wifi

Problèmes et SOLUTION de Partage de médias avec UPNP / Livebox / WMP11

Bonjour,
    J'ai un archos 605 wifi depuis 2ans 1/2. Je considère que je viens tout juste aujourd'hui de le maitriser complètement. Et pourtant je ne crois
    pas être particulièrement manche plutôt dans la bonne moyenne des utilisateurs quoi capable de monter tout seul un réseau domestique sur
    ethernet avec switch éthernet imptimantes sur réseau ou pas partagées etc.... Je ne cherche pas à me valoriser c'est juste pour donner une ibée
    su niveau de technicité qu'il haut avoir pour maitriser ces aspects de réseaux.
    Le dernier pb délicat était la connexion wifi upnp via la livebox. J'ai 2 Pcs montés de façon ckassique en réseau éthernet et livebox comme
    routeur pour l'accés internet des PC et de l'archos (en wifi)et le réseau local.
    Je suis un fan de musique. 'j'ai mis le jazz sur un PC et le classique et chansons françaises sur l'autre afin de bien séparer les genres et de
    pouvoir utiliser les sélections dynamiques en synchronisaion sans les mélanger. Cmme je n'ai que 30GB sur l'archos, je vais chercher dan mon
    salon, entre chaine hifi et TV le jazz sur un pc situé'a l'étage supérueur ou le classique slon le gout de l'assemblée et la chaine hifi de
    jouer la musique et la tv les petites vidéos misicales . Sucès garanti... quand ça marche. car depuis plusieurs mois cette connexion était fort
    instable avc souvent ce messsage d'erreur "vide" sur la connexion. et bien je viens d'en trouver la parade et cela me parait âtre la cause
    principale de toutes les demandes d'aide que j'ai vu fleurir sur de nombreux forums.
    Le responsable de ces ennuis est WMP11 et surtout la base de données qui contient la bibliothèque et les informattions sur les médias de se détériorer pour un oui ou
    pour un non avec comme résultat quelques désordres dans les dialogues WMP11 / Livebox et ce fameux message "vide" qui apparait sur l'archos qui
    n'y est pour rien. A preuve de mon accusation un article trouvé dans 01-net Comment réinitialiser la biblothèque WMP11 pour éliminer ce pb.
    G'est simple et de bon gout, vous supprimez tous les fichiers "seulement les fichiers, pas les répertoires". Ce que ne dit pas ce tuto c'est que
    l'un des 7 ou 8 fichiers, le plus gros , la base de données elle même est attachée à un processsus qu'il faut tuer pour supprimer la base se
    données et que ce foutu process vous en avez besoin pour que WMP11, en redémarrant reconstitue automatiquement sa base. Il faut donc redémarrer
    le PC apres l'opération d'effacement et tout rentre dans l"ordre et comme par hazard des fonctions qui ne marchaient plus dans WMP11 remarchent
    . Par ex cette fonction "appliquer les modifications sur les médias ' dans le menu bibliothèque: vous n'avez pas remarqué que la barre
    d"avanncement ne décolle pas? et bien après cette opération elle se remet à marcher nickel. et vos messages "vide" disparaissent comme parr
    enchantement
    Ce tuto est d'ailleurs repris par microsoft himself: voir dans microsoft update, chercher dans microsoft France: "Réinitialiser la
    bibliothèque de Windows Media Player 11"
    Evidement il faut aussi parfaitement respecter le processus de déclaration du partage des médias et connaitre parfaitement les 2 ou 3 pages de
    la doc de WMP11 intitules modifisation des paramètres de partage des médias et ne pas courtcircuiter d'étape à ce niveau là. Au passage on
    regrettera que le processus ne soit pas plus explicite en matière de contrôle. En étant bien à l'écoute on entend quand même le disque dur PC
    qui déroule des séquenes à chaque validation mais ça reste très obtus!
    Voilà le secret our tous ces pbs de connexion: un bon nettoyage de WMP11
    Apach91

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. reseau " UPnP"
    Par wicky dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 18:16:44
  2. Je ne detecte plus de reseau UpNp
    Par Ribery02 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2008, 09:11:26
  3. UpnP
    Par 10macarchos dans le forum Gen 5
    Réponses: 18