Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Petite question sur le module GPS !

Nouvel Archosien

Petite question sur le module GPS !

Bonjour à tous. je souhaiterai avoir quelques eclaircissements en ce qui concerne le module GPS en vente sur le site ARCHOS.
    1/Sera-t-il possible d'écouter la musique de mon 605 sur les enceintes de la voiture?
    2/Si, oui, comment ?

Merci.

Je ne voit pas ce que le support GPS va apporter à une connexion sur "tes enceintes"...

En gros si tu veux connecter un Archos à ta radio de voiture 3 solutions :

- Une entrée Jack sur ton poste radio (de plus en plus fréquent sur les postes moderne).
    - Une prise USB avec prise en charge des MP3 WMA par ton poste radio (ton Archos devient alors un simple disque dur)...

- La solution la plus utilisée (pourtant illégale en france lol ) : Un transmetteur FM (15 euros environ).
    Il permet de connecter une source Audio (jack) et de transmettre sur une fréquence (souvent réglable) genre 101.5 FM... Tu chanage la fréquence de ta radio sur 101.5 et tu écoute en live ton Archos (ou GPS, ou lecteur DIVX de voiture, ou PC, ou IPOD...)...

Reste aussi les bon vieux adaptateur casette !!!! (si ton poste pocède encore un lecteur de ce type).

a+

Nouvel Archosien
    Merci de ta réponse. Effectivement, c'est de cela dont il parlait sur le site, d'un transmetteur fm. Mais à mon avis la prise jack comme tu me l'as mentionnée sera de meilleure qualité et en plus légal. Reste à savoir si il sera possible d'écouter la musique pdt l'utilisation du GPS.

Archosien confirmé
    Je possède : ipod Nano 2go
    Moi j'ai deux autres questions:
    - l'accessoire Gps me permettra d'être en piéton... et d'utiliser le Gps ???
    - Il s'agira d'un gps filaire ? ( J'en ai déjà eu avec mon palm et je garde un mauvais souvenir des fils )

C'est une peu flou tous ça
    Euh... j'aime le café

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    1) non apparamment le gps a besoin d'une alimentation (allume cigare) exit piéton...

2) filliaire dans le sens où il y a des antennes, mais c'est pour les pare brise athermiques, et une autre pour l'info trafic
    la puce est intégrée au socle, si tu veux tu peux enlever ces antennes, mais il faut pas avoir de pare brise spécial et les info trafic seront mal lues.
    il y a aussi le cable d'alimentation...

Archosien confirmé
    :o

Ben... quel est l'intérêt de payer 100€ pour un "accessoire" Gps qui plus est filaire
    alors que sur le marché tu peux te payé de très bon Gps complet sans fils pour 100-150€ ???
    Euh... j'aime le café

Aucun mais là n'est pas la question ! ;)

Archosien confirmé
    Ben justement je pense m'acheter un Gps et je possède un archos... C'estp our cela qu'il est important de savoir l'intérêt de payé un Gps pour l'archos ou un gps seul :p
    Euh... j'aime le café

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    desolé mais, je ne comprend toujours pas pourquoi on peut pas avoir l'info trafic en achettant separement ??!!!
    c'est nul.
    A fond, A fond :-))

Zestox : Ton avis sur la question me semble établit... Te prends pas la tête et achetes un GPS classique!

phileg
    Invité
    Je viens de comprendre que le module est à la fois la fixation pare brise qui en même temps à la puce Gps.

Donc exit la possibilité Nomade de la chose style piéton, qui aurait pu être très pratique.

Pure currosité : Vous faites quoi en piéton avec un GPS ?

Moi le seul intérêt c'est le sport (surtout la course à pied), et un GPS de voiture c'est à oublier !!!!!

Je pocède une montre GPS comme il en existe pas mal...

GARMIN FORERUNNER 305, et je ne vois pas ce que les gens font avec un GPS en piéton.

phileg
    Invité
    Quand tu dois trouver une adresse en sortant des transports, niveau orientation, c'est pas mal...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    ...bah moi je suis un bon exemple, j'ai conseillé mes parents dans l'achet d'un GPS.
    Résultat en fouinant un peu j'en ai dégoté un en promotion, qui fait tout comme celui d'archos, avec 5h d'autonomie pour 130E
    Tout...enfin l'infotrafic est gratuit a condition d'acheter un module à 60E

je crois qu'il y a des malentendu avec l'infotrafic, et je pense qu'il est gratuit.

Ce que j'aime dans ce gps c'est donc le mode voiture et pieton, moi qui aime faire des petites balades, des fois grandes, c'est sympas de trouver un lieu où e reposer quand le temps devient menaçant par exemple :D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pb AV500 "Module Incorrect"
    Par pegase61 dans le forum AV
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 08:18:07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 18:50:39
  3. Petite question sur le Mini doc et la batterie dock
    Par Everything dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2008, 16:26:47
  4. Petite question sur le Mini doc et la batterie dock
    Par Everything dans le forum Gen 4
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 15:07:19
  5. Petite question sur Archos 605F 4 Go...
    Par antoninb dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 17:51:34

Règles de messages