Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Sortie SPDIF sur station DVR !

Gaazz95
    Invité

Sortie SPDIF sur station DVR !

Bonjour,

Fan de Archos, je possede deja un Gmini 500 et je viens de m offrir un 504 essentiellement dédié à la musique et a mon installation HI-Fi (Ampli Marantz et enceintes Davis Acoustic), j ai un petit souci de comprehension concernant la station DVR Génération 4!

En effet il y a une prise SPDIF, donc qui doit gerer les signaux Optique, mais je n arrive pas a comprendre comment brancher cette prise RCA SPDIF vers une entrée ampli Toslink Optique ! Et surtout je ne trouve pas de cable compatible!

Quelqu un pourrait-il m aider a resoudre ce probleme! Je ne voudrais pas investir dans une station DVR pour rien!
    Et si d ailleurs certains membres vendent une station DVR Gen 4, je suis preneur !

Merci

Archosien novice Avatar de cbstones
    salut ,si ton ampli n'a pas d'entrée numérique en "rca spdif"(qui se nomme coaxial si je ne fais pas d'erreur) tu ne peut rien faire!!il y'a 2 types de raccordement pour le numérique:le fameux coaxial et la fibre optique.mon harman kardon possède les 2,donc ma dvr est raccordé sur le coax.
    @+

Gaazz95
    Invité
    Ok merci Beaucoup ! J ai deux entrée numérique coaxial donc ca va le faire! Par contre, au niveau son, tu me confirme bien que le rendu est beaucoup meilleur en SPDIF ! parceque la je suis branché en coaxial analogique et il y a une grosse perte de puissance ! En fait, le coaxial SPDIF est identique a l Optique au niveau traitement du son ! Je demande car je m en sert exclusivement pour la Hi-Fi et que le seul moyen de passé en numérique c est avec la station DVR ! Donc je prefere etre sur de moi car elle n est pas donée quand meme !

biboups
    Invité
    je me permets de m'incruster dans le sujet : cbstones, t'as pas de problème de son en spdif quand tu fais du streaming depuis le PC ?

pour etre honnete la difference n'est pas enorme!!entre l'analogique et le numerique.(mais mieux quand meme pour la qualite du son).pour la puissance sonore en numerique c'est franchement plus fort!!!mais bon sur mon archos tout est compresser en mp3 en vbr 320 kb.pour la top qualité rien ne vaut le cd.

biboups,je me sert peut du streaming.mais ca fonctionne bien.une fois j'ai eu des gresillements....un bug informatique je pense..@+

biboups
    Invité
    merci

Je m'incruste également dans le sujet puisque je vais acheter mon cable Coaxial RCA SPDIF tout à l'heure pour ma DVR station.

En fait en ce qui concerne les connectiques, je reviens un peu sur la réponse de cbstones puisqu'il existe plus de 2 types de câbles en numériques. En effet, on peut également trouver des câbles avec un connecteur RCA Coax d'un côté et un Toslink ou un mini-jack de l'autre (le signal envoyé étant le même sur les différents câbles) : Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF

Pour ce qui est de la qualité de son, l'analogique apporte la stéréo et le Dolby Prologic I & II (il me semble ...). Le numérique quant à lui permet en plus de bénéficier des effets sonores en DTS, Neo6, etc ... selon les amplis.

Perso, j'ai un mini HC en 5.1 sur un ampli Yamaha A/V où je fais transiter tout mon Audio & Video : Freebox, Archos x2, Wii, ... en numérique optique. Le Coax de l'archos me laisse perplexe, mais je verrai bien la différence sonore ...

Pour conclure, si ce post peut en aider d'autre, mon ampli n'ayant qu'une seule entrée en RCA Coax non-dédiée (+5 dédiées en optique), il faut que je règle le signal d'entrée dans les configs de l'ampli (en l'occurence mon Archos étant sur le VCR->Coax in).

----------------------------------------------------

Edit 28/04/2008 - 09:42 : Le câble SPDIF améliore incontestablement la qualité sonore : la répartition en 5.1 DTS-NEO6 est superbe ! Par contre je ne vois pas de différence dans le niveau sonore (mon réglage volume est le même) : je dirais que la qualité/répartition étant meilleure, on peut avoir l'impression que le son est plus fort ...

Je confirme également que la lecture en streaming cause quelques petits soucis, mon ampli qui sélectionne automatiquement la meilleure source "saute" du réglage DTS-NEO6 au Dolby Stéréo 6ch ... Ce qui donne évidemment une impression de saccades. Si ça se trouve c'est tout simplement une histoire de compression de source audio à la base ou de vitesse de lecture réseau via un Wi-Fi peut-être trop lente (à vérifier ...).

En tout cas conclusion du SPDIF pour moi : meilleure répartition sonore sur un ensemble HC 5.1 (+ économie de 2 câbles analogiques : in & out), reste le problème de la lecture en Streaming à régler ... si quelqu'un a une idée ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 22:04:38
  2. Probleme de son Spdif sur Archos 605
    Par cliff67 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 09:55:02
  3. Pb sur DVR station + Cablebox HD Numericable
    Par Cherrios dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2008, 10:47:23
  4. Sortie SPDIF DVR Station