Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: 605 wifi : un bon choix ?

Archosien amateur
    Je possède : Samsung YP-Z5FAB ( 4go et toujours au SAV :D )

Sourire 605 wifi : un bon choix ?

Bonjour à toute la communauté !

Je me renseigne chez vous avez l'air plutôt calé du moins assez qu'un vendeur de la fnac en ce qui concerne l'Archos 605 Wifi 30 go.

Déjà je me pose plusieurs questions :

J'ai beaucoup eu d'échos au sujet des archos et notemment celui en ce qui concerne des pannes (multiples) reboot, disque dur en panne et remplacement nécessaire, écran qui se casse facilement (et qui bien entendu ne rentre pas dans la garantie). Donc sincèrement est-ce qu'avec cet appareil jdois m'attendre à ce qu'il passe pas mal de temps au S.A.V. ?

J'ai lu le Test du baladeur sur votre site et jme suis demandé est-ce que la compatibilité avec les format vidéos suffisent amplement ? De ce coté là jsuis pas très au courant, mais je voudrais savoir si les formats les plus connu sont supportés si y a pas de problème de ce coté là.

Au fond quand on voit tout ce qu'on peut acheter sous forme de "plugins" en principe on achète concrètement qu'un baladeur audio/vidéo, niveau prix/fonctionnalités ça vaut le coup ?

Enfin dernière truc que je voulais demander, je sais que pour l'ipod touch y a toute une communauté derrière avec plein d'applications que l'on peut charger gratuitement, est-ce qu'il y a aussi du coté Archos la même chose ? Par exemple des logiciels développés pour les Archos mais non-officiels.

Merci de m'avoir lu j'espère que j'aurais des réponses :)

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    L'archos 605 a un avantage de taille :
    Sa résolution ! : 800x480
    En ce qui concerne les codecs videos : Ils sont amplement suffisant, sinon tu peux en acheter d'autres sur le site d'archos
    On ne peut pas installer d'applications sur l'archos, cependant la communauté archosienne est bien présente (aide, crackage, astuces....)
    N'oublie pas que sur le 605 tu peux regarder la tv en live, ecouter la radio, jouer (flash et playin), msn...

Vive Archos ! Mon site

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Kamilthevip Voir le message

Enfin dernière truc que je voulais demander, je sais que pour l'ipod touch y a toute une communauté derrière avec plein d'applications que l'on peut charger gratuitement, est-ce qu'il y a aussi du coté Archos la même chose ? Par exemple des logiciels développés pour les Archos mais non-officiels.
    Disons que la communauté Archos ne joue pas dans la même catégorie
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Entrées dans le blog
    4
    [Mode : reveur/ON] C'a pourrait bien changer avec la GEN6! [Mode : reveur/OFF]

Vive Archos ! Mon site

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    l'archos est le meilleur compromis, baladeur <=> confort de visionnage
    si tu souhaites voir des films long métrage, l'écran, et sa résolution seront parfait pour ça, tout en pouvant facilement le transporter.
    Le wifi est optimisé, our que l'archos aie une utilité en tant que baladeur, mais aussi en tant que média center
    Musiques sur le réseau local, webtv, webradio, navigation internet, tout y est pour qu'il ne dorme pas entre deux longs voyages

Coté musique, c'est basique et ça convient à pas mal de gens

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Si tu veux tomber dans la facilité, prends un Ipod Touch (belle argument de dissuasion).

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Franchement pour ce qui est de la facilité d'utilisation, je dirais que le archos et le ipod sont au même niveau, en revanche pour l'ergonomie il est vrai que apple tient le bon bout. Mais ca ne signfie pas que le archos a une mauvaise ergonomie.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Florian37 Voir le message
    N'oublie pas que sur le 605 tu peux regarder la tv en live, ecouter la radio, jouer (flash et playin), msn...
    Quand tu dis ça tu parles de tout ce qui est de base donc possible dès que tu achète l'archos ou là encore faut acheter le navigateur ou d'autres choses ?

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Le wifi est optimisé, our que l'archos aie une utilité en tant que baladeur, mais aussi en tant que média center
    Musiques sur le réseau local, webtv, webradio, navigation internet, tout y est pour qu'il ne dorme pas entre deux longs voyages
    Là encore pour tout ça il faut racheter des plugins ? Sinon ça reste très "potentiel" sinon on rachète pas après.

Mais déjà merci à tous pour ces réponses. Par contre personnes m'a donné d'écho ici en ce qui concerne les pannes. Mis à part ça, jtrouve le ipod touch très très gadget au fond pour le peu de mémoire, et l'obligation d'utiliser l'itunes jvois mal l'intérêt du baladeur. Enfin bref pour moi c'est hors de question de l'acheter. ^^

Entrées dans le blog
    4
    Oui le plugin web, mais c'est le plus interessant !
    N'oublie pas que ton archos tu peux l'acheter ici à 206€ la version 30 go : http://www.newmp3technology.com/

Vive Archos ! Mon site

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour répondre à la question du SAV, je ne crois pas que cette génération ait des problèmes particulier de fiabilité.
    Qu'on voit apparaitre de temps à autre des soucis de disque dur ou d'écran, c'est logique, c'est le but premier d'un forum non officiel comme l'est Archoslounge.

Pour ce qui est des formats vidéos, ça suffit pour 95% des vidéos récupérés de la mule, par ex.

Pour ce qui est de la communauté, celle d'Archos est très présente mais peu de réels développements tiers ont été réalisés. En revanche, certains environnements, tels les lanceurs, sont de véritables perles...

Enfin, pour moi, les deux achats d'accessoires indispensables : le mini-dock et le plugin Web.

Entrées dans le blog
    4
    Exact.
    Dommage que la sortie video et audio, l'alimentation, le port usb est disparu du 605.....
    Mon av420....!!!! Repose en paix....

Vive Archos ! Mon site

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Pour répondre à la question du SAV, je ne crois pas que cette génération ait des problèmes particulier de fiabilité.
    Qu'on voit apparaitre de temps à autre des soucis de disque dur ou d'écran, c'est logique, c'est le but premier d'un forum non officiel comme l'est Archoslounge.

Pour ce qui est des formats vidéos, ça suffit pour 95% des vidéos récupérés de la mule, par ex.

Pour ce qui est de la communauté, celle d'Archos est très présente mais peu de réels développements tiers ont été réalisés. En revanche, certains environnements, tels les lanceurs, sont de véritables perles...

Enfin, pour moi, les deux achats d'accessoires indispensables : le mini-dock et le plugin Web.
    Merci tu m'éclaires beaucoup, je me suis rendu compte en lisant des tests que ces deux accessoires étaient très appréciable jpense que je vais les acheter aussi.

[EDIT] Par contre petite question si j'achète mon archos sur ce site ce qui me revient bie moins cher et me permet d'acheter les accessoires http://www.newmp3technology.com/
    Quelqu'un sait comment jpourrais souscrire à une assurance contre le bris et le vol, comme si je l'achetais en magasin, que ce soit avec le site en question ou chez archos, ou même dans une assurance mais je sais pas si c'est possible.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    bah en fait quand tu lis qu'il y a beaucoup de gens qui se plaignent de problèmes de bug de sav etc... il ne faut pas oublier qu'on poste le plus souvent pour dire qu'on a un problème, on poste rarement pour dire que tout va bien aujourd'hui, pour te dire que les problèmes c'est rare, même si en allant dans des forums on voit pas mal de petites choses ;)

Pour le wi-fi: une bonne partie est gratuite, une bonne partie est payante :D
    c'est une façon d'avoir à la base un archos peu cher, puis de mettre ce que tu veux dedans.
    Payant:
    Plug-in web: maintenant plutot interessant, fluide, affichage très correct, flash etc...
    Plug in webradio tv podcasts: sympas, mais c'est payer pour un truc gratuit... ^^
    widgets
    Archos content poral (certains payants ^^)

gratuit
    Réseau local façon media center
    utilise ton archos comme un disque dur réseau
    Archos content portal (certains gratuits)

Archosien confirmé Avatar de silver
    Si t'aimes bien les animes japonais prends l'archos car le portail de calimaster est bien alimenté de ce coté là et avec une très belle qualité d'image !(j'ai été bluffé par la qualité de Fate Stay Night, très bon anime au pasage !)
    Par exemple je ne peux plus me passer de 5 ou 6 episodes par soir !( enfin ça c'est ma vie...)

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    arf je me suis trompé de topic

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix 404 ? 604 ? 605 ? video Ipod ?
    Par aureali dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2009, 16:37:45
  2. choix et connectiques ??
    Par totos bzh dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2008, 15:10:26
  3. Bon d'achat 45€ Noreve.com
    Par floflo dans le forum Archives
    Réponses: 13