Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Remplacer un disque dur cassé ?

  1. #1

    Remplacer un disque dur cassé ?

    bonjour à tous, cela fait longtemps que je cherche une réponse pour la question suivante: mon archos 605 n'est plus sous garantie et mon dd est cassé. est ce que je peux remplacer cedernier tout seul ou dois-je le renvoyer à archos pour qu'ils fassent l'operation? J'ai cru comprendre qu'il y a une sorte de signature entre le dd et le reste de l'appareil? si je dois le faire réparer par archos est ce que vous avez une idée de combien ça coute?
    Merci de vos réponses ...

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Tu ne peux pas remplacer le DD toi-même, en effet.

    Tu es forcé de le faire via le SAV d'Archos.

  3. #3
    merci ... est ce que ça vaut le coup? et est ce que l'on peut du meme coup demander à mettre un dd plus gros?

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Pour savoir si ça vaut le coup, il faut voir le prix du remplacement.

    Quant à mettre un DD plus gros, je doute que ça soit possible.

  5. #5
    juste une derniere question, avant de proceder au changement... en fait le message d'erreur suivant apparait lorsque je démarre le 605:
    recovery (code 102)
    System is damaged. Would you like to recover it?
    "no"
    "repair"
    "format disk"
    mais quelque soit l'option que je séléctionne rien ne se passe ... enfin si il redémarre et me donne le meme message
    Merci pour toute aide

  6. #6
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Si aucune de ces options ne marche, tu es bien condamné au SAV.

  7. #7
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    juin 2007
    Âge
    37
    Messages
    41
    Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'essayer de brancher ton archos à ton ordinateur, si il est reconnu c'est déjà une bonne chose, dans ton message tu dis avoir testé les 3 possibilités, étant donné que tu as fait un formatage du disque, a tu pensé à réinstallé une version du firmware ?

  8. #8
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    avril 2008
    Âge
    38
    Messages
    1

    Conversation yep

    mais une mise à jour après ton formatage dans le archos

  9. #9
    merci pour ces messages...
    lorsque je branche archos à mon ordi rien ne se passe: pas reconnu, l'ordi ne voit rien.
    Polux008 :si je dois mettre à jour le firmware c'est uniquement en branchant le 605 à mon ordi ? aie ... !?! je crains d'être mal en point. bon beh il ne me reste plus que le SAV ... Personne n'a une idée des tarrifs pratiqués par le SAV? que je ne fasse pas une crise cardiaque en les appelant...
    Merci en tout cas pour vos réponses ...

  10. #10
    Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    2 021
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Comment es-tu sûr que ton dd est cassé???

  11. #11
    bonjour kiss kiss...
    "Comment es-tu sûr que ton dd est cassé???" eh bien quand j'allume archos je tombe sur la page "recovery (code 102)" et j'ai ouvert l'appareil pour regarder et le dd ne fait aucun bruit ni vibration lors du démarrage. lorsque je choisis une des 3 options (n'importe laquelle car j'ai fait les 3) archos suit une serie d'étapes: "please wait / setting up media / setting up operating system, puis il redémarre et revient à la page "recovery (code 102)". mon ordi ne le détecte plus du tout.
    Si vous avez des idées sur d'autres problemes que dd mort n'hésitez pas à me le dire ... sinon demain j'appel le SAV pour le leur envoyer en esperant qu'ils pourront me dire le prix de la réparation.

  12. #12
    Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    2 021
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Ah d'acc, problèmatique, ouais.

    Ya juste un petit problème : tu as ouvert ton 605, alors je suis pas sûr que la SAV va marcher, à confirmer.

  13. #13
    kisskiss : franchement il n'y a aucun repere ou bande de garantie ... et de toute façon il n'y a plus de garantie donc quoi qu'il arrive je vais payer la note ... mais il faut voir si le cout de reparation n'est pas trop élevé ??? il y a quelqu'un qui connaisse les prix ?

  14. #14
    Archosien expert Avatar de head_hunter
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 299
    Je possède : samsung yp-t8
    Mais y'a pas besoin de changer rien du tout !!! oulhalala je vous jure ... quand vous avez

    recovery (code 102)
    System is damaged. Would you like to recover it?
    "no"
    "repair"
    "format disk"

    Vous faites simplement "no" quelques fois de suite (3 ou 4) et le archos se lache un reboot sans aucune sequelle ... Rien de plus simple, ton dd n'est pas du tout cassé ;)

  15. #15
    Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    2 021
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Ca dépend des cas head-hunter, le code 102 est disons....... assez bizarre!!!

    (D'ailleurs, ça signifie quoi, code 102???)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Disque dur qui gratte
    Par darkpedro43 dans le forum Gen 5
    Réponses: 56
    Dernier message: 18/03/2008, 21:17:37
  2. Gmini500 problème de disque dur
    Par Oggmini500 dans le forum Gmini
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 21:49:37
  3. Disque dur HS ?
    Par Stan21 dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2008, 17:57:21
  4. Voici le modèle de disque dur
    Par aigle63 dans le forum Gen 5
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/09/2007, 15:05:06
  5. Problème capacité disque dur
    Par Doucemelissa dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2007, 23:51:22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •